GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Evidemment la pédale impose pas mal de sa personnalité . Le but était de montrer que ça sonne quelque soit le Marshall utilisé. De là à dire que ça sonne un peu pareil ... je ferais vérifier mes HP - après, ça sonne inévitablement comme une SG dans un Marshall au final, évidemment et heureusement.

La liste des amplis dans leur ordre respectif a été publiée dans la rubrique effet, donc la voici:

1/JCM-1
2/Lead 12
3/JMP100
4/1987X
5/2061X
6/JTM45HW
7/Class5
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Matt310
Je mettrais en 1 le JMP-100 et en 2 le Plexi pour ma part.
Doc Loco
Matt310 a écrit :
Je mettrais en 1 le JMP-100 et en 2 le Plexi pour ma part.

Oups, sorry, j'avais édité avec la liste entretemps. La plupart ont mis le JMP100 en 1 - j'étais moi-même surpris du résultat du JCM-1 à l'écoute!
In rod we truss.

Matt310
Dans mes préférences... donc le 3 et le 6. Il est vrai que le JCM-1 sonne plutôt bien cependant. Pas très loin du superlead.
Matt310
T’as enregistré avec quoi devant le 412?
Doc Loco
Matt310 a écrit :
T’as enregistré avec quoi devant le 412?

Comme indiqué dans la vidéo, pas de repiquage par micro, mais via une impulse de 4x12 Greenback (sortie line du Fryette Power Station). J'avoue avoir été convaincu par les vidéos de 2guys1amp qui utilisent aussi cette solution.
In rod we truss.

Matt310
J’ai lu trop vite... j’ai cru que c’était un vrai 412 greenback. C’est effectivement plutôt convaincant sur la vidéo écoutée au casque (marshall Bluetooth)
Doc Loco a écrit :
Sinon, un peu de son de ma SG de 1970 :

J' aime bien le son des pistes 1 et 6 moins brouilon et mieux défini / plus de dynamique.

Et toi Doc loco?
Doc Loco
Sheffield a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sinon, un peu de son de ma SG de 1970 :

J' aime bien le son des pistes 1 et 6 moins brouilon et mieux défini / plus de dynamique.

Et toi Doc loco?

Oui, ce sont aussi mes favorites (en enregistrement en tout cas - en vrai, j'adore le rendu avec le JMP100 et le 2061X).
In rod we truss.

arsenelapin
Très sympa cette vidéo Doc
On sent que le grain est à chaque fois dans la même famille, avec des nuances de subtilités ou de précision.
Merci pour cette bonne vidéo
Benjiyoung
Sheffield a écrit :
Deux frangines de 1967

Miaaaaaaaaam miam miam miam . Ca pourrait être mon fond d'écran
Dommage que je n'aime pas les p90 en bridge, c'est tellement classe sur une sg.

Alors mon adresse pour l'envoi de ces deux beautés c'est ..... , par collisimo si c'est possible
Silverfox

Ma petite standard
New Old Stock member :-)
Silverfox
Qué poussière ?
New Old Stock member :-)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...