GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Silverfox a écrit :

Ma petite standard

C' est parfait ça
Silverfox
Bamon a écrit :
Silverfox a écrit :
https://www.guitariste.com/share/users/forums/2017/10/guitare-gibson-sg-players-club-369353-52450-fdea4e9ccf-8e9b.jpg
Ma petite standard

Superbe
Ca me donne envie d'une SG black

J'ai fait la même chose avec ma Standard de 97 :
- Mécas Kluson doubles ring
- TR cover des 60's (un original)
- Boutons witch hat (j'en ai trouvé des originaux des 60's parce que les réplicas ne ressemblent pas vraiment)

Par contre mes photos ne sont pas aussi jolies que les tiennes
Enfin là, elle est particulièrement moche, d'habitude c'est quand même un peu mieux...

Merci
Sympa ta Sandard 97
J'avais fait pareil sur ma Cherry :
New Old Stock member :-)
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Il suffit de 2 ou 3 petits détails pour rendre une SG encore plus belle
Si ça vous intéresse j' ai un switch tip Historic et un écrou Switchcraft Custom Shop à céder

stege106

c'est sympa, mais garde-les, ça peut toujours servir...c'est chi$µt quand on les perd.
stege106 a écrit :

c'est sympa, mais garde-les, ça peut toujours servir...c'est chi$µt quand on les perd.

J' ai ces pièces originales en stock, autant en faire profiter un connaisseur

Sur ma SG Standard Trans Black,

SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
Bonjour.

Pour accorder une Gibson SG en drop C un tirant de 12-56 c'est bien ? J'ai essayé un 10-52 c'est un peu trop moue. Si je met du 12-56 est ce que je dois régler la courbure du manche ou juste les harmoniques ?
Au passage si quelqu'un connaît un bon luthier dans le 78/95/27 ça m'intéresse.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
SgG a écrit :
Au passage si quelqu'un connaît un bon luthier dans le 78/95/27 ça m'intéresse.

Dans le 27, je te conseille particulièrement Arnaud Querey : http://www.quereyguitars.com/
Lorsque j'habitais dans le coin je n'allais que chez lui.
Il a toujours été au top dans tout ce que je lui demandais
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
Merci pour le contact 😉
bienew
  • Custom Cool utilisateur
SgG a écrit :
Bonjour.

Pour accorder une Gibson SG en drop C un tirant de 12-56 c'est bien ? J'ai essayé un 10-52 c'est un peu trop moue. Si je met du 12-56 est ce que je dois régler la courbure du manche ou juste les harmoniques ?

Ci dessous les tensions de cordes comparatives entre l'accordage "classique" Gibson en 10-46 et ton projet :

mi standard 10-46
E 10 15,26
B 13 14,48
G 17 15,60
D 26 17,32
A 36 18,39
E 46 16,46

drop C 12-56
D 12 17,44
A 16 17,41
F 22 20,73
C 32 20,99
G 42 19,66
C 56 15,63

Les 5 premières un peu surdimensionnées, l'inverse pour la corde de drop mais c'est déjà très bien. Personnellement j'ai mis du 11-49 elixir avec une 52 à la place du 49 et je navigue au min e-tune entre mi STD et drop C , ca me suffit.

drop C 11-52
D 11 14,66
A 14 13,33
F 18 13,88
C 28 15,91
G 38 16,12
C 52 13,05

A mon avis pas de retouches nécessaires des réglages, ou à la marge, à juger sur pièce.
Par contre il est fort probable que tu doives élargir un peu les gorges du sillet car j'ai dû le faire pour du 52. Sinon la corde sera trop haute en haut du manche et pas calée. Mais c'est très simple : tu prends une chute de la corde en question, tu la tends par les deux bouts et tu t'en sers de lime. Attention à pas trop enlever de matière ça va vite !
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
Ok je vais faire ça.
Pour la chute de corde de mon tirant 12-56 j'espère avoir assez sur mon jeu neuf que je vais installer.
Il faut que la corde soit rentré à la moitié de son diamètre dans le sillet c'est bien ça ?

Par contre si un jour je veux revenir sur un accordage Standard en 10-46 il y aura pas un problème avec le sillet que j'aurais adapté pour du 12-56?

À moins de passer sur du Standard en 10-52 au lieu du 10-46?
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Le mieux c'est de mesurer la hauteur de corde au niveau de la première frette pendant qu'elle est reglée en 10-46, et de la reproduire avec la 56. Tu arrêtes de limer quand tu y es, y'a presque rien à enlever de toute façon et ça gênera pas pour remettre le 46. Au pire le silet se change mais ce serait vraiment de l'enculage de mouche...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...