GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Le mieux c'est de mesurer la hauteur de corde au niveau de la première frette pendant qu'elle est reglée en 10-46, et de la reproduire avec la 56. Tu arrêtes de limer quand tu y es, y'a presque rien à enlever de toute façon et ça gênera pas pour remettre le 46. Au pire le silet se change mais ce serait vraiment de l'enculage de mouche...
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
Ok ma crainte était que ça se mette à trop bouger si je repasse du 56 au 46.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Avis aux amateurs :

Je vais sans doute me séparer à très court terme d'une SG Black de 2005 ayant une belle Histoire : Outre moi même, elle a appartenu à deux forumeurs fort sympathiques !
Autant vous dire qu'elle a été autant jouée que soignée, une belle Player !

Les deux intéressés se reconnaîtront, sinon je donnerais les noms des criminels aux autorités compétentes !

Si certains veulent en savoir davantage, n'hésitez pas à me contacter
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
Hello.

Finalement je vais l'amener chez le luthier Arnaud Querey pour une révision et le changement du sillet d'origine (plastic) par un sillet en os + changement du tirant et accordage comme prévu avec les réglages qui vont bien 😊
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Bon je rejoins le groupe avec une sg voodoo en cours d'arrivage, plutot en bon etat connaissant la fragilité du finish et du vernis
Je me tate a la remettre clean quand meme je vais voir
Photo bientot
Guillaume212
Salut,

Je suis l'heureux possesseur depuis hier de cette belle SG Special de 1965, c'est une player, car Les mecas et le chevalet ne sont pas d'origine, elle a été refin, je pense suite à un pet qu'elle a eu à la tête et qui a causé une fente au niveau des mecas à gauche mais qui a été tres bien réparé,

Mais pour moi l'essentiel est la, confort de jeu, raisonnante, toute l'électronique et les micros d'origine. Elle sonne

Seul petit bémol ... ça buzz des p90 lorsque l'on balance du gros gain ... à tel point que je me demande si je n'aurai pas intérêt à la faire blinder ...mais est ce une opération judicieuse sur une mamie de 52 ans ...qu'en pensez vous ?

Voilà la belle

Sg spe 65

Et avec sa petite sœur, une réissue 61 Custom de 1992 que j'adore (le manche le plus "facile" que j ai jamais eu je pense, un vrai régal)

Sg spe 65 + sg cus 92

Je me demandais aussi : je sais que le sujet a été aborder mais une 65, s'agit il toujours d'acajou du Honduras et de rio pour la touche ? Il me semble que le changement s'est opéré en 65 justement ... si vous en savez plus sur le sujet, merci.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
devilofhell
Félicitations !

Je me pose également les mêmes questions concernant les bois utilisés, si quelqu'un sait ... ahaha
J'ai également une SG spécial cherry de la même année. La mienne est pas mal usée mais il y aucune casse (sauf au niveau du jack). J'ai toute les pièces d'origines (électronique, mécaniques, vibrola, ...) sauf les 3 visses du vibrola et le case. Elle a actuellement des grovers comme la tienne

La mienne fait également un buzz ! D'ailleurs j'ai une question à te poser au niveau des P90. Le P90 manche est plus haut (plus proche des cordes) que le micro aigu, du coup il sonne plus fort et l'impression qu'il a plus de pêche.

Es que c'est la même chose pour toi @guillaume212 ?

La mienne mérite un bon réglage aussi ahah
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
Salut.

Je cherchais un bon luthier près du 78/27, on m'a conseillé Arnaud Querey à Vernon (27).
J'y suis donc allé pour une révision complète avec changement de tirant et d'accordage etc... il m'a fait un super boulot sur ma SG Standard. C'est un passionné qui prend soin de sa clientèle, vraiment sympa. Qu'on soit guitariste amateur où Pro on est logé à la même enseigne. Je vous recommande donc ce très bon luthier pour entretenir vos guitares.
Il fait également des guitares haut de gamme sur mesure qui sont magnifiques.
Je compte bien le solliciter un jour pour réaliser la guitare de mes rêves.
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Ah ça fait plaisir de voir qu'Arnaud fait toujours du super boulot
exbadgers
Salut à tous,
Cause doublon avec une SG special fraichement acquise de la marque Bacchus (made in Japan - finition pelham blue, une bombe !), je vais revendre à contre cœur ma SG Junior Ibanez dite "lawsuit" de 1974-1975 (modèle 2347, manche collé, construction "pancake", tête open book, palissandre superbe). C'est une très bonne copie la Gibby. Elle est légère, hyper raisonnante et elle est dans son jus (42 ans tout de même...) ; quelques pets sans gravité et le haut du manche n'a jamais été cassé.
Seule la lutherie est d'origine, le reste a été modifié : mécaniques Schaller, micro P90 Benedetti (exceptionnel !), wraparound Faber, électronique refaite. Je n'ai pas les pièces d'origine.
Voilou. Quelques photos bientôt.
Je suis sur Limoges si certains veulent l'essayer.
Contact en MP. Merci.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
https://www.guitariste.com/for(...).html

T'as une section vente de matos
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Guillaume212
devilofhell a écrit :
Félicitations !

Je me pose également les mêmes questions concernant les bois utilisés, si quelqu'un sait ... ahaha
J'ai également une SG spécial cherry de la même année. La mienne est pas mal usée mais il y aucune casse (sauf au niveau du jack). J'ai toute les pièces d'origines (électronique, mécaniques, vibrola, ...) sauf les 3 visses du vibrola et le case. Elle a actuellement des grovers comme la tienne

La mienne fait également un buzz ! D'ailleurs j'ai une question à te poser au niveau des P90. Le P90 manche est plus haut (plus proche des cordes) que le micro aigu, du coup il sonne plus fort et l'impression qu'il a plus de pêche.

Salut devilofhell, je viens de voir ton post ! Ça fait longtemps que tu as la tienne ? Vraiment sympa ces petites spéciales ... à part ce buzz ... je n'ai pas de prise de terre chez moi, ca pourrait expliquer en grande parti cela ...

Je viens de vérifier, et effectivement c'est pareille sur la mienne ! Le micro grave est plus fort que l'aigu ...Je t'avoue que je n'en avais même pas pris conscience avant ton message mais j'ai récupéré la guitare ce week-end et je n'ai pas beaucoup eu le temps de jouer depuis ...

Visuellement la différence de distance entre le micro et les cordes n'est pas énorme peut être 1/2mm, mais j'imagine que ça peut deja faire une grosse différence... j'imagine que ça peut se régler non ? Ceci dit je ne vois pas de vis de réglage de hauteur des micros...

Si quelqu'un a une idée de collent régler la hauteur des micros sur une Special Vintage ...
Agent_Gibs
Guillaume212 a écrit :
devilofhell a écrit :
Félicitations !

Salut devilofhell, je viens de voir ton post ! Ça fait longtemps que tu as la tienne ? Vraiment sympa ces petites spéciales ... à part ce buzz ... je n'ai pas de prise de terre chez moi, ca pourrait expliquer en grande parti cela ...

Je viens de vérifier, et effectivement c'est pareille sur la mienne ! Le micro grave est plus fort que l'aigu ...Je t'avoue que je n'en avais même pas pris conscience avant ton message mais j'ai récupéré la guitare ce week-end et je n'ai pas beaucoup eu le temps de jouer depuis ...

Visuellement la différence de distance entre le micro et les cordes n'est pas énorme peut être 1/2mm, mais j'imagine que ça peut deja faire une grosse différence... j'imagine que ça peut se régler non ? Ceci dit je ne vois pas de vis de réglage de hauteur des micros...

Si quelqu'un a une idée de collent régler la hauteur des micros sur une Special Vintage ...

Il suffit d'utiliser les 2 vis qui sont sur les caches micro :

Guillaume212
Agent_Gibs a écrit :
Guillaume212 a écrit :
devilofhell a écrit :
Félicitations !

Il suffit d'utiliser les 2 vis qui sont sur les caches micro :

Art c'est tout simple ! désolé c'est ma première guitare équipée en p90 (enfin non la seconde en fait, mais mon ex Epiphone Century n'était équipé que d'un seul micro manche, donc pas besoin d'y toucher c'était une bombe en l'état ! )

Merci
la benouze
salut a tous!!

Je cherche a échanger ma telecaster MJT avec une SG!
Si il y a des intéressés, n'hésitez pas a me contacter en MP
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
Jamais de la vie 😋
Bon courage 😀

la benouze a écrit :
salut a tous!!

Je cherche a échanger ma telecaster MJT avec une SG!
Si il y a des intéressés, n'hésitez pas a me contacter en MP

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...