Guillaume212 a écrit :
devilofhell a écrit :
Félicitations !
Je me pose également les mêmes questions concernant les bois utilisés, si quelqu'un sait ... ahaha
J'ai également une SG spécial cherry de la même année. La mienne est pas mal usée mais il y aucune casse (sauf au niveau du jack). J'ai toute les pièces d'origines (électronique, mécaniques, vibrola, ...) sauf les 3 visses du vibrola et le case. Elle a actuellement des grovers comme la tienne
La mienne fait également un buzz ! D'ailleurs j'ai une question à te poser au niveau des P90. Le P90 manche est plus haut (plus proche des cordes) que le micro aigu, du coup il sonne plus fort et l'impression qu'il a plus de pêche.
Es que c'est la même chose pour toi @guillaume212 ?
La mienne mérite un bon réglage aussi ahah
Salut devilofhell, je viens de voir ton post ! Ça fait longtemps que tu as la tienne ? Vraiment sympa ces petites spéciales ... à part ce buzz ... je n'ai pas de prise de terre chez moi, ca pourrait expliquer en grande parti cela ...
Je viens de vérifier, et effectivement c'est pareille sur la mienne ! Le micro grave est plus fort que l'aigu ...Je t'avoue que je n'en avais même pas pris conscience avant ton message mais j'ai récupéré la guitare ce week-end et je n'ai pas beaucoup eu le temps de jouer depuis ...
Visuellement la différence de distance entre le micro et les cordes n'est pas énorme peut être 1/2mm, mais j'imagine que ça peut deja faire une grosse différence... j'imagine que ça peut se régler non ? Ceci dit je ne vois pas de vis de réglage de hauteur des micros...
Si quelqu'un a une idée de collent régler la hauteur des micros sur une Special Vintage ...
Merci à toi et à Agentgibs, je vais regarder ça de plus près pour régler la hauteur des micros