GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 27 Oct 2017, 14:42
Jamais de la vie 😋
Bon courage 😀

la benouze a écrit :
salut a tous!!

Je cherche a échanger ma telecaster MJT avec une SG!
Si il y a des intéressés, n'hésitez pas a me contacter en MP
devilofhell
Guillaume212 a écrit :
devilofhell a écrit :
Félicitations !

Je me pose également les mêmes questions concernant les bois utilisés, si quelqu'un sait ... ahaha
J'ai également une SG spécial cherry de la même année. La mienne est pas mal usée mais il y aucune casse (sauf au niveau du jack). J'ai toute les pièces d'origines (électronique, mécaniques, vibrola, ...) sauf les 3 visses du vibrola et le case. Elle a actuellement des grovers comme la tienne

La mienne fait également un buzz ! D'ailleurs j'ai une question à te poser au niveau des P90. Le P90 manche est plus haut (plus proche des cordes) que le micro aigu, du coup il sonne plus fort et l'impression qu'il a plus de pêche.

Es que c'est la même chose pour toi @guillaume212 ?

La mienne mérite un bon réglage aussi ahah

Salut devilofhell, je viens de voir ton post ! Ça fait longtemps que tu as la tienne ? Vraiment sympa ces petites spéciales ... à part ce buzz ... je n'ai pas de prise de terre chez moi, ca pourrait expliquer en grande parti cela ...

Je viens de vérifier, et effectivement c'est pareille sur la mienne ! Le micro grave est plus fort que l'aigu ...Je t'avoue que je n'en avais même pas pris conscience avant ton message mais j'ai récupéré la guitare ce week-end et je n'ai pas beaucoup eu le temps de jouer depuis ...

Visuellement la différence de distance entre le micro et les cordes n'est pas énorme peut être 1/2mm, mais j'imagine que ça peut deja faire une grosse différence... j'imagine que ça peut se régler non ? Ceci dit je ne vois pas de vis de réglage de hauteur des micros...

Si quelqu'un a une idée de collent régler la hauteur des micros sur une Special Vintage ...

Hello! Depuis une petite semaine Je ne la lâche plus ahah !

Merci à toi et à Agentgibs, je vais regarder ça de plus près pour régler la hauteur des micros
stege106
Bonjour,

quelqu'un connait les micros 61 sur les SG 2018?
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Ouch
Putain c'est magnifique !
Benjiyoung
Bamon a écrit :
Ouch
Putain c'est magnifique !

Bientôt à vendre .... Enfin peut être
Bamon
Faut pas me dire des trucs comme ça...
stege106
une burny je crois...repeinte....

elle donne bien, je suis curieux de la voir assemblée (comme la noire)

ce serait bien de faire un topic sur les étapes de la modif/peinture (section bricolage) car c'est la galère de retrouver les anciens posts.
Benjiyoung
Raté la Burny c'est la noire

Là c'est une Orville de 1995, une des mes préférées. Je trouve le manche juste super agréable.

Elle a été repeinte mais aussi "re-sculptée" par mes soins pour qu'elle corresponde mieux aux galbe des années 60 (comme j'ai fait avec toutes mes sg et les chanfreins).

Arès je n'ai que ca comme photo finalement donc ca ne mérite pas un topic dédié. Je pense aller la chercher d'ici deux semaines quand je remonterai chez moi.
Je vais lui coller un vibrola que j'ai en stock, elle va être pas mal avec cette couleur.
Niveau micros j'avais le set de SD antiquity mais finalement je l'ai mis sur la Burny, je pense que je vais lui remettre ses micros d'origine car ils étaient très bons aussi !

Elle a le numéro de série gravé façon Gibson maintenant, petit détail que je trouve classe

Je ne l'ai pas encore vu en vrai mais mon pote luthier qui s'est occupé de faire le refin a été très agréablement supris par le rendu : des variations de vert/bleu selon les angles et la lumière, ca lui a donné des idées pour faire des guitares style télé avec cette couleur là.

Faut dire que ce pelham blue est un échantillon d'une peinture créée spécialement à la demande de Maurice Dupont lorsqu'il a rénové une vieillie gibson en pelham blue aged d'origine justement . Donc je pense que niveau correspondance couleur avec les originaux on est pas mal. Par contre le prix ..... Peinture nacrée.... On est plus du tout sur la même échelle qu'une peinture basique , ca douille

Après niveau prix à la revente franchement j'en sais rien du tout... Déjà je ne sais même pas si je vais la vendre, mais je serais curieux de connaître vos avis la dessus.

D'un côté je me dis que c'est une Orville donc de la qualité, que cette finition n'est absolument pas courante voir inexistante si on ne tape pas dans du custom shop.
De l'autre je me dis peut être que d'avoir effacé le numéro de série original (autocollant) pour le regraver par la suite peut la faire décôter, de même que de l'avoir "retouchée"....
Donc là aucune idée...
Benjiyoung
Polissage fait !
Demain matin .... électronique et blindage!

djudjubanton
Aïe aïe aïe... ça tue...

Beh suis intéressé tiens. Si au final tu la vends bien sûr.
Et si tu t'abstiens de monter un vibrola...
Maxcreed
C'est vrai qu'elle est sacrément belle comme ça !

Surtout sans vibrola
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bamon
Mais non, c'est joli un Vibrola
stege106
le blindage des cavités ça sert à rien , les potards, les micros et et les câbles sont blindés...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...