Gibson SG Standard et '61 reissue: comment choisir?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SatRiany34
milkyway77 a écrit :
Un bon petit equalizer dans la boucle d'effets, peut-être...?


... une EQ dans la boucle ne va pas m'augmenter le niveau de gain de saturation, or, c'est ça qui me manque, pas du volume ...
milkyway77
Plus tu mettras de saturation, moins ton son sera net.
Maintenant, tu fais comme tu veux, pas de soucis.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
SatRiany34
Doc Loco a écrit :
Franchement, ton souci me paraît plus un souci d'amplification que de guitare - la SG est justement une des grattes qui perce le mieux un mix en solo. Donc, oui, un boost serait une bonne idée (je t'aurais bien conseillé le Trouble Booster de Kleuck, mais vu qu'il est aux abonnés absents ... ).


...non, non, ce n'est pas un problème de volume pour me faire entendre quand je passe en solo, c'est juste qu'il manque un peu de tenue, de gnaque, de substain, de gain, tout simplement pour faire durer les notes en solo ... en rythmique, c'est nikel ! ... ben, c'est normal aussi, si le grain est bon en rythmique, il ne peut pas être suffisant en solo, sans ajouter quelque chose pour donner plus de longueur, de précision dans les notes et vu que ces micros sonnent bien en clean, en satu, forcément, ça manque de quelque chose, vu qu'ils ne se splittent pas ... pour du Blues/Rock, c'est nikel, mais pour les solos un peu plus Hardos ... tu comprends ce que je veux dire ?
milkyway77
Ahhh, Béziers... Le pays où la biterrois...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
rotoboy
SatRiany34 a écrit :

...non, non, ce n'est pas un problème de volume pour me faire entendre quand je passe en solo, c'est juste qu'il manque un peu de tenue, de gnaque, de substain, de gain, tout simplement pour faire durer les notes en solo ... en rythmique, c'est nikel ! ... ben, c'est normal aussi, si le grain est bon en rythmique, il ne peut pas être suffisant en solo, sans ajouter quelque chose pour donner plus de longueur, de précision dans les notes et vu que ces micros sonnent bien en clean, en satu, forcément, ça manque de quelque chose, vu qu'ils ne se splittent pas ... pour du Blues/Rock, c'est nikel, mais pour les solos un peu plus Hardos ... tu comprends ce que je veux dire ?



Faut le faire à l'ancienne, au potard de volume... Tout à fond pour les solo, réduit pour la rythmique. La SG adore ça... et si tout à fond ton ampli ne te donne pas assez de gain, c'est pas de la faute de la gratte, faut juste ajouter un overdrive.
milkyway77
Pas assez de gain avec un Engl Thunder? Euhhh...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
SatRiany34 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Franchement, ton souci me paraît plus un souci d'amplification que de guitare - la SG est justement une des grattes qui perce le mieux un mix en solo. Donc, oui, un boost serait une bonne idée (je t'aurais bien conseillé le Trouble Booster de Kleuck, mais vu qu'il est aux abonnés absents ... ).


...non, non, ce n'est pas un problème de volume pour me faire entendre quand je passe en solo, c'est juste qu'il manque un peu de tenue, de gnaque, de substain, de gain, tout simplement pour faire durer les notes en solo ... en rythmique, c'est nikel ! ... ben, c'est normal aussi, si le grain est bon en rythmique, il ne peut pas être suffisant en solo, sans ajouter quelque chose pour donner plus de longueur, de précision dans les notes et vu que ces micros sonnent bien en clean, en satu, forcément, ça manque de quelque chose, vu qu'ils ne se splittent pas ... pour du Blues/Rock, c'est nikel, mais pour les solos un peu plus Hardos ... tu comprends ce que je veux dire ?


"un problème d'amplification", je ne veux pas dire un problème de volume par là! D'ailleurs, un boost comme celui que je proposais n'aura pas pour effet d'augmenter ton volume, mais plutôt d'accentuer les "fréquences efficaces" en resserant le grain. Bref, l'effet que tu recherches.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Carlo Von LP
Comme dis le Doc, un boost pour les fréquence qui "perce" le mieux t'aideras à obtenir. Pour ma part j'utilise une réplique de la Klon Centaur (les vraies étant beaucoup trop cher). Cette pédale est parfaite dans le type clean boost/treble booster/overdrive. Je en permanence sur mon Mesa, peut-être le type de son, clean, crunch ou disto elle vient toujours chercher la petite touche de plus qui rend le son vraiment vivant.

Tu peux en trouver des répliques abordables sur eBay :

http://www.ebay.com/itm/PedalM(...)21819

Les vraies coûtant environ 1000$ en moyenne, tu es mieux d'y aller sur une réplique.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
SatRiany34
...ok les gars ... on s'approche de ce que je recherche et je vois que vous me comprenez ... donc, une OD ou un Boost en façade me resserrera le grain que je recherche ? ... après, y en a tellement dans le genre, toutes meilleures les unes que les autres, difficile de s'y retrouver
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Marcus Jones
Dites, la SG 61 reissue et la SG Standard vont elles disparaître pour faire place à ceci :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm
?
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
milkyway77
Eh oui,exactement.
Il y a même des rumeurs (certainement fausses) qui disent que la standard jusqu'à 2012 deviendrait la prochaine reissue, mais ça, c'est à voir...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
Une sorte de retour aux origines en quelque sorte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Voilà... Quant à moi, je tente l'aventure baked maple avec une 61 RI satin brown!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Voilà... Quant à moi, je tente l'aventure baked maple avec une 61 RI satin brown!


J'ai failli aussi avec une LP tribute '70s mais je suis arrivé trop tard pour la grande braderie
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Bah, pour une fois que les gauchers sont gâtés...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...