Gibson Standard 2010 Limited Edition

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 07 Mai 2010, 11:11
Perso je la trouve plutôt sympa, à part le bouton du potar de tone : pourquoi ne pas avoir mis le même que pour les volumes ? C'est moche, comme ça !

Et pour ce qui est du système "robot", il me plait beaucoup celui-là !
Même avec une gratte qui tient l'accord, avec les différences de température entre chez moi, le local de repet et les scènes, il faut quand même souvent réaccorder... Alors pourquoi pas ?

(ah oui, j'oubliais, "c'était mieux avant, blablablabla", "ça sert à rien blablablabla", "on veut du vintage blablablabla" )
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
alezbreizh
wyldenot a écrit :
alezbreizh a écrit :
wyldenot a écrit :
BBG a écrit :
Ah bon !?
Sur la vidéos de la Robot, il me semblait que les mécaniques tournaient toutes seules ! .

Bon, ben direction les forums ricains :win: .

Ils ont parlé de l'intonation, pas de l'accordage....oui les mécaniques tournent automatiquement....

Yes. L'accordage : les mécas tournent toutes seules. L'intonation : la gratte te donne le nombre de tours et le sens et tu règles avec un tournevis (au niveau du pontet).

Taggle !
Le ban c'est moche.
GOLD TOP
Tof the F*up guy a écrit :
Pour 34$ de plus, t'as une r7 ou une r8 plain top!!

bah clair
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
wyldenot
alezbreizh a écrit :
wyldenot a écrit :
alezbreizh a écrit :
wyldenot a écrit :
BBG a écrit :
Ah bon !?
Sur la vidéos de la Robot, il me semblait que les mécaniques tournaient toutes seules ! .

Ils ont parlé de l'intonation, pas de l'accordage....oui les mécaniques tournent automatiquement....

Yes. L'accordage : les mécas tournent toutes seules. L'intonation : la gratte te donne le nombre de tours et le sens et tu règles avec un tournevis (au niveau du pontet).

Taggle !

T'aime trop ça quand je me foue de la tienne !
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
alezbreizh
wyldenot a écrit :
alezbreizh a écrit :
wyldenot a écrit :
alezbreizh a écrit :
wyldenot a écrit :
BBG a écrit :
Ah bon !?

Taggle !

T'aime trop ça quand je me foue de la tienne !

Le ban c'est moche.
Krameraddict
Moi je la trouve assez attrayante cette Gib ! Et le fait qu'elle s'appelle Standard ne me choque en aucun point, je trouve même ça légitime !

En effet, il ne faut pas oublier que les standard ont toujours été des guitares présentant les grandes innovations de Gibson. Souvenez-vous dans les années 50, tous les changements qu'il y a eu (du gold top aux burst, des P90 aux PAF...)

Je pense que la gamme Gibson est très bien foutue, des CUSTOM SHOP pour les amoureux du vintage, les modèles entrée de gamme accessibles à presque tous et qui sonnent quand même très bien, les Trad pour ceux qui aiment le look de la Les Paul std d'antan et les std actuelles qui présentent les innovations qui vont avec l'époque.

Franchement, je ne vois vraiment pas pourquoi se plaindre de la gamme Gibson...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
lucagena
Krameraddict a écrit :

lucagena

......non,non,vraiment pas de quoi se plaindre de la gamme gibson!!!!!!
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
dur...
mica51
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mica51
    le
Bon personne n'a d'infos sur leur arrivee en Europe, pourque l'on puisse juger en la testant plutot que de la critiquer avant meme de l'avoir entre les mains??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le
Krameraddict a écrit :
Moi je la trouve assez attrayante cette Gib ! Et le fait qu'elle s'appelle Standard ne me choque en aucun point, je trouve même ça légitime !

En effet, il ne faut pas oublier que les standard ont toujours été des guitares présentant les grandes innovations de Gibson. Souvenez-vous dans les années 50, tous les changements qu'il y a eu (du gold top aux burst, des P90 aux PAF...)

Je pense que la gamme Gibson est très bien foutue, des CUSTOM SHOP pour les amoureux du vintage, les modèles entrée de gamme accessibles à presque tous et qui sonnent quand même très bien, les Trad pour ceux qui aiment le look de la Les Paul std d'antan et les std actuelles qui présentent les innovations qui vont avec l'époque.

C'est bien ça le problème, entre 1950 et 2010 changements de micros, méca, des petits gadgets et là 2010 arrive et on la reconnait à peine. On croirait de loin une imitation les paul chez Ibanez
Krameraddict
Mais putain mais troll-land quoi...

Et t'es gentil lucagena mais tu ne montres pas toute la gamme Gibson (tu vas même chercher de l'Epiphone) et ils ne t'obligent pas à les acheter ces guitares si elles ne te plaisent pas...

lucagena
mica51 a écrit :
Bon personne n'a d'infos sur leur arrivee en Europe, pourque l'on puisse juger en la testant plutot que de la critiquer avant meme de l'avoir entre les mains??
pourquoi?une photo ça suffit pas pour voir le look?
lucagena
Krameraddict a écrit :
Mais putain mais troll-land quoi...

Et t'es gentil lucagena mais tu ne montres pas toute la gamme Gibson (tu vas même chercher de l'Epiphone) et ils ne t'obligent pas à les acheter ces guitares si elles ne te plaisent pas...
non je ne montre pas toute la gamme,heureusement!!!!!il reste quelques bons et beaux modeles...
la question est pas de savoir si je suis obligé d'acheter ces guitares mais de voir ce qui cloche dans la gamme....

si on pouvait arreter avec ces histoire de trolls a deux balles...dés qu'on dit quelque chose qui va pas dans le sens du forum,on devient un troll.
Krameraddict
C'est toi qui vas dans le sens de ce forum avec tes "booouuuu gibsooon c'est nuuul powa c'était mieux avant"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...