Gibson Standard 2010 Limited Edition

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 05 Mai 2010, 22:31
lucagena a écrit :
BBG a écrit :
Pourquoi ? Le look te dérange ?
bbg,ça fait trois post avec le mot "look".t'est en stage coiffure ou quoi????

Mais j'ai posté que deux fois sur le topic !

Où trouves tu des photos comme celle des chiottes là ? :mdr:

Et sinon, la Robot ne reste aps accordée en permanence ? Je croyais...
Invité
Non, l'utilisateur dicte l'accordage au systeme qui ne s'accordera qu'une seule fois.

Si la corde bouge a cause du sillet de merde comme seul Gibson peut en faire, c'est fichu.

Il manque le principal à ce système : lever la corde pour la caler définitivement. Et c'est pourtant le plus important.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
C'est moyen en fait (bon, tout reste relatif :mdr: ). Il devrait y avoir un système qui fait que toutes les minutes (bref, l'intervalle de temps, on s'en tape) la guitare vérifie son accordage, puis le réajuste.

Enfin, je n'y connais rien en Robot donc, je vais assister au topic, et me taire !
Philyon
Encore un truc pour collectionneur, ni plus ni moins.
GOLD TOP
wyldenot a écrit :
Perso, j'aime bien la symétrie. Cette guitare ne viens pas me chercher à cause des micros différent (je parle seulement esthétiquement) et les knobs volume/tone qui non rien de pareil...On dirait une guitare qui a été montée avec les pièces qui traines...

Sinon, quand je pense que je doit raccorder ma putain de Les Paul à tout les 3min, les mécaniques robots je trouve pas ça bête.

chaque fois que je changes mes cordes, il me faut entre 3 et 5 jours pour que les cordes se stabilises et gardes l'accord et aprés je ne touches plus l'accordage, je peux ne pas jouer pendant 1 semaine ou 2 c'est la même chose....par moment a l'occasion un chouilla sur l'une des 6 cordes, alors franchement je comprends pas comment vous faites...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
GOLD TOP a écrit :
wyldenot a écrit :
Perso, j'aime bien la symétrie. Cette guitare ne viens pas me chercher à cause des micros différent (je parle seulement esthétiquement) et les knobs volume/tone qui non rien de pareil...On dirait une guitare qui a été montée avec les pièces qui traines...

Sinon, quand je pense que je doit raccorder ma putain de Les Paul à tout les 3min, les mécaniques robots je trouve pas ça bête.

chaque fois que je changes mes cordes, il me faut entre 3 et 5 jours pour que les cordes se stabilises et gardes l'accord et aprés je ne touches plus l'accordage, je peux ne pas jouer pendant 1 semaine ou 2 c'est la même chose....par moment a l'occasion un chouilla sur l'une des 6 cordes, alors franchement je comprends pas comment vous faites...

+1

J'ai une SG Standard de 2009, et mise à part de temps en temps la corde de sol ou de mi (grave), j'ai pas vraiment besoin de l'accorder (alors que ce sont des mécaniques vintage, pas à bain d'huile et tout le tralala...)

Sinon pour revenir au sujet: Mon dieu qu'elle est laide cette Gibson. Heureusement que c'est limité, moins on en verra, mieux l'image de la marque se portera
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
nainjean
Je la trouve jolie moi,c'est son prix hors norme qui le sera beaucoup moins,quand on voit le prix qu'ils vendent ces LP studio Robot pourries et moches...
Ca laisse reveur quand aux tarifs pratiqués sur ce model estampillé "limited" et qui juste a cause de ca va prendre bien 1000€...Pour le plaisir comme le chantait ce cher Herbert Leonard...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
wyldenot
GOLD TOP a écrit :
wyldenot a écrit :

Lorsque je change mes cordes, je prend bien soin de les étirer comme il ce doit. Mon problème n'est pas à la tenue de l'accordage en mode ''repos'' car oui effectivement si la température reste la même dans la pièce durant 1 à 2 semaines, je n'ai aucun problèmes. Elle reste accordée.

Je bend pas mal quand je joue. À tout les 10 minutes je doit ré-accorder. Bien entendu, celle qui joue le plus est la corde de SOL. Ma Les Paul est une standard 2005. C'est la seule avec ce problème. J'ai une SG standard 2006, pas de problèmes. Une strat standard 2008, je joue avec le tremolo et je bend, pas de problèmes...une putain de Danelectro à 200$....pas de problèmes...

Donc moi non plus je ne comprend pas ce qu'il se passe avec cette guite.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
alezbreizh
Comme disait l'autre : "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre".
Aucun intérêt.
Ils n'arrivent déjà ni à faire fonctionner de façon fiable la Dark Fire, ni à vendre la Dusk Tiger...ça devrait les encourager à se concentrer un peu...
Le ban c'est moche.
GOLD TOP
alezbreizh a écrit :
Aucun intérêt.
Ils n'arrivent déjà ni à faire fonctionner de façon fiable la Dark Fire, ni à vendre la Dusk Tiger...ça devrait les encourager à se concentrer un peu...

exactement oui, je suis a 100% d'accord avec toi; revenons a l'essentiel un corp une table 2 micros et de bonnes mécaniques...et let there be rock
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Ah bon, ça ne marche pas correctement la Robot ?
Expliquez moi !

Ben pour la Dusk, je pense que c'est asssez facile à expliquer :
-Le prix, déjà...
-Le look
-Et donc l'image qu'elle dégage n'est absolument pas ce que, je pense, tu recherches chez Gibson.
[Bonus : le pickguard, quand tu le pètes, tu doit avoir du mal à le changer]
malkolm
  • Special Méga utilisateur
alezbreizh a écrit :
Aucun intérêt.

Comment savez vous que cela ne se vend pas? C'est vous qui le dites ou c'est Gibson?
Cette guitare n'est pas une guitare de scène, ni de répette limite.
Elle est faite pour le studio.

Ce que je veux dire c'est que je pense que Gibson avec son expérience, s'est fixé un quota de vente surtout vu le prix.
Vu les options et la gueule de la guitare (bon c'est vrai qu'elle est moche), je pense que pas mal de meks qui bossent en studio et qui ne regardent pas leurs dépenses ont prix cette gratte (je parle à l'échelle mondiale) rien que pour tester, expériementer.
Même des collectionneurs qui ne jouent pas.
Plus tous ceux qui se font embobiner par les vendeurs.

Peut être que Gibson à juste cibler ce type de client.

Je donne des chiffres au pif mais Gibson pensait surement pas vendre autant de Dusk Tiger que de SG faded, mais si pour 1000 SG faded ils ont prévu 10 Dusk Tiger, c'est possible qu'ils soient satisfaient. Et que pour eux la guitare s'est bien vendu.
Et vue la marge qu'ils doivent se faire ça reste valable.

Surtout les gouts et les couleurs changent énormément en passant les frontières et les continents, les américains sont assez kitchs, ils ont peut être bien aimé eux!!!

C'est un point de vue.

Si quelqu'un me dit que Gibson se plaint de ne pas vendre sa Dusk Tiger alors ok.
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
alezbreizh
Entièrement d'accord avec toi Malkolm. Dans chaque marché il y a des mecs qui achètent toutes les nouveautés pour tester. Toutes les grandes marques (bagnoles, grattes, etc...) ont leurs aficionados qui pré-commanderont les nouveaux produits avant même de les avoir vus. De là à dire que ça conduit au succès...
La stratégie de Gibson sur les produits innovants (Robot, Dark Fire, Dusk Tiger) est plus qu'approximative : mise au point imparfaite, effets d'annonces extrêmement anticipés, prix hallucinants, etc...
Je connais "un peu" la façon dont les Corp. US fonctionnent et c'est vrai que la pression des actionnaires est telle que ça pousse un peu à faire entorses aux bonnes pratiques avec ensuite des résultats sur le terrain un peu compliqué à gérer.
Je ne dis pas que j'ai raison sur tout mais voici quelques remarques et questions :
- les Robots ont été lancées après une mise au point insuffisante. Les problèmes de SAV sont juste déments (faites un tour sur les forum US c'est assez drôle),
- les promos-monstres sur les gammes Robots 1ère génération s'expliquent comment ?
- le lancement de la Dark Fire a lui aussi été édifiant. J'ai personnellement annulé ma commande après avoir attendu la gratte près de 6 mois (sans nouvelle) tellement ce que je lisais sur les forum était flippant,
- le lancement de la Tiger est du même tonneau. Discutez avec vos vendeurs préférés et vous verrez.

Après, je ne dis pas que c'est de la merde. Loin de là. Le concept est super séduisant. Mais ça manque simplement du sérieux le plus élémentaire. C'est juste un concours de cramage d'étapes : on en parle avant que ça soit au point, on le vend avant que ce soit fabriqué, etc... etc... Seules des boîtes de cette taille peuvent se permettre ça.
Le ban c'est moche.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Vous ne voulez pas détaillez, oud u moins donner quelques exemples des galères que l'on peut rencontrer sur ce genre de système ?

-accordages faux ? etc; ?

Je me demandais, le réglage d'intonation, sur le chevalet, est automatisé aussi ou pas ?
alezbreizh
BBG a écrit :
Vous ne voulez pas détaillez, oud u moins donner quelques exemples des galères que l'on peut rencontrer sur ce genre de système ?

-accordages faux ? etc; ?

Je me demandais, le réglage d'intonation, sur le chevalet, est automatisé aussi ou pas ?

Trop long...Pas envie...
Tu trouveras ça sur les forum US principalement.
Le réglage de l'intonation se fait "robotiquement" (voir la vidéo de la Dark Fire dans toutes les bonnes crèmeries) c'est juste qu'il faut être bac+25 (au moins) pour s'en sortir sans balancer la pelle par la fenêtre et reprendre une bonne vielle LP des familles. Enfin apparemment c'est assez facile finalement. ça se fait corde par corde naturellement et le système te dit combien de demi-tours de vis et dans quel sens tourner (mais il te faut quand même un bon vieux tournevis pour faire ça...c'est pas si automatique que ça finalement).
Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...