Gibson Standard 2010 Limited Edition

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
C'est toi qui vas dans le sens de ce forum avec tes "booouuuu gibsooon c'est nuuul powa c'était mieux avant"...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
lucagena
mais qu'est ce tu raconte?je suis un fan de la marque depuis plus de 20 ans....
c'est pas parce que j'aime pas les nouvelles daubes que j'aime pas la marque.tu melange tout.d'ailleur si tu va dans tu profif,tu trouveras une....
Krameraddict
Mais le voilà le problème, tu parles de daube alors que tu ne l'as même pas essayée... Tu ne laisses même pas le bénéfice du doute à ta marque "favorite"...

lucagena
mais a aucun moment il n'a été question de lutherie ni de son.relis mes messages,je ne parle que du look...
Krameraddict
Ben c'est un peu con... C'est pas parce que ça sort un peu de l'ordinaire de la marque qu'il faut cracher dessus ! Ca va nous faire comme les modernistic, les junior... Ca va devenir beau dès que quelqu'un de célèbre va jouer dessus !

wyldenot
Krameraddict a écrit :
Ben c'est un peu con... C'est pas parce que ça sort un peu de l'ordinaire de la marque qu'il faut cracher dessus ! Ca va nous faire comme les modernistic, les junior... Ca va devenir beau dès que quelqu'un de célèbre va jouer dessus !

+1

Gibson font des tests....Il ne peuvent pas ré-inventer la guitare électrique! Comment voulez vous qu'ils sortent quelques choses de différents ? La Les Paul est la forme de guitare (avec la Stratocaster bien sur) ayant le plus marquer l'histoire de la guitare électrique. Bon ensuite ta les SG bien entendu, Flying V, Explorer et une bonne gamme de ES double-cutaway....

Il reste quoi comme forme à inventer ? Totalement ronde ? Totalement carré ?

Donc ils jouent avec de nouvelles couleurs qui ne font pas l'unanimités, de nouveau pickguards qui ne font pas l'unanimités, de nouveau électro qui ne font pas l'unanimités et tout les petits trucs esthétiques possible qui ne font pas l'unanimités....

Alors moi je dit, dessinez en une guitare qui aura de la gueule, que tout le monde aimera et qui marquera l'histoire autant qu'avant.

That's all folks !
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le

Y'a un topic pour débattre là dessus, sur le manque d'originalité, ou pas.
wyldenot
J'étais au courant que ces guitares existaient. C'était seulement pour appuyer mon point. On est tous d'accord que cette Gretsch et cette VOX c'est l'horreur...
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Nous sommes tous d'accord !
Et j'avais bien compris que tu disait cela pour appuyer ton idée.
wyldenot
BBG a écrit :
Nous sommes tous d'accord !
Et j'avais bien compris que tu disait cela pour appuyer ton idée.

''smiley de bière qui cogne''
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
:mdr: .

Je le redis, je ne la trouve pas moche. Certains pensent qu'elle a des air de "copie de Gibson". La table flammée fait un peu bizarre c'est vrai, mais le sunburst me plait.

Je trouve juste le potard disco un peu en trop. Un potard semblable aux autres m'aurait paru plus approprié.
Un pourquoi deux potards pareils, mais pas le troisième ?

De même pour le plaque du truss-rod, elle fait un peu kéké.

Mais je n'y suis pas retiscent .
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Mais cette config' micro me parait très interessante, surtout "de série" !

Et j'aime bien le look du cordier.
JulosImac
Je trouve qu'en définitive on peut saluer Gibson pour ce qui est mettre sur le marché des guitares sortant de l'ordinaire. Je la trouve esthétiquement plus attirante que la Dusk Tiger qui risque de moins bien se vendre, du coup. Au moins, cette maison prend des risques, surtout comparée à la concurrence... C'est ce à quoi elle nous a habitué tout au long de son histoire, souvenez-vous de la Les Paul Recording !
Ceci dit, je plussoie BBG en ce qui concerne les potards de trois styles différents J'imagine que celui genre LP Studio/Custom est un potard de tonalité classique, que les deux en forme de chapeau vers l'intérieur sont des volumes plus le bouton "Disco 2000" pour les nouvelles fonctions zork. Enfin, de passionnantes heures de lecture du manuel en perspective

En ce qui concerne le système de rendu corde par corde, il serait bon que la marque ne néglige plus les utilisateurs  en matière de logiciels.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
La Dusk Tiger, au risque de passer pour un boulet coincé du cul, conservateur, et enfantin, j'aime pas.
Trop d'innovations, ce n'est absolument pas ce que je cherche en achetant une Gib's.

La prise jack, c'est quoi ? XLR ?
mica51
  • Custom Méga utilisateur
allez up avec une petite video recapitulant les specifs de la gratte ... le manche est bien ebene, c cool ca !!!

Et y-a un etui limite tout blanc aussi assez space pour le coup

Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Quelqu'un peut me dire quelle est cette musique ?

Je la trouve intéressante (finalement) cette guitare.
(et j'adore le look du stop-bar)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...