Gibson Standard 2010 Limited Edition

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alezbreizh
BBG a écrit :
Vous ne voulez pas détaillez, oud u moins donner quelques exemples des galères que l'on peut rencontrer sur ce genre de système ?

-accordages faux ? etc; ?

Je me demandais, le réglage d'intonation, sur le chevalet, est automatisé aussi ou pas ?

Trop long...Pas envie...
Tu trouveras ça sur les forum US principalement.
Le réglage de l'intonation se fait "robotiquement" (voir la vidéo de la Dark Fire dans toutes les bonnes crèmeries) c'est juste qu'il faut être bac+25 (au moins) pour s'en sortir sans balancer la pelle par la fenêtre et reprendre une bonne vielle LP des familles. Enfin apparemment c'est assez facile finalement. ça se fait corde par corde naturellement et le système te dit combien de demi-tours de vis et dans quel sens tourner (mais il te faut quand même un bon vieux tournevis pour faire ça...c'est pas si automatique que ça finalement).
Le ban c'est moche.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Ah bon !?
Sur la vidéos de la Robot, il me semblait que les mécaniques tournaient toutes seules ! .

Bon, ben direction les forums ricains :win: .
wyldenot
BBG a écrit :
Ah bon !?
Sur la vidéos de la Robot, il me semblait que les mécaniques tournaient toutes seules ! .

Ils ont parlé de l'intonation, pas de l'accordage....oui les mécaniques tournent automatiquement....
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Eleison
Sincèrement, je verrais bien un usb ou un midi sur ces séries spéciales, il ne manque que ça et c'est même pas nouveau!
lucagena
ben si c'est une gratte de studio....c'est moins grave que ça soit moche!!!
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
wyldenot, tu as raison, merci .

Je la trouve loin d'être moche, c'est personnel, mais elle ne me repousse pas. J'ai beaucoup de mal avec pas mal de sunburst Gibson (jaune pipi et rose 'foncé) quoi ... :mdr: ), mais celui ci me plait.
alezbreizh
wyldenot a écrit :
BBG a écrit :
Ah bon !?

Ils ont parlé de l'intonation, pas de l'accordage....oui les mécaniques tournent automatiquement....

Yes. L'accordage : les mécas tournent toutes seules. L'intonation : la gratte te donne le nombre de tours et le sens et tu règles avec un tournevis (au niveau du pontet).
Le ban c'est moche.
wyldenot
alezbreizh a écrit :
wyldenot a écrit :
BBG a écrit :
Ah bon !?

Yes. L'accordage : les mécas tournent toutes seules. L'intonation : la gratte te donne le nombre de tours et le sens et tu règles avec un tournevis (au niveau du pontet).

la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
los lobotomys
le probleme de gibson est qu' ils sont ancres dans le passe avec des guitares mythiques.on passe notre temps a les critiquer en disant qu' ils ne sortent rien de nouveau et quand ils le font , finalement les guitaristes ralent et preferent acheter les modeles qui ont fait la gloire de gibson dans les 50's et 60 's .
je fais aussi parti de ceux la et je prefere nettement les (mes) les paul reissue 57 black beauty et yellow tv que toutes ces productions "robotisees" aux looks d' un gout parfois douteux.
je ne suis pas fan du modele 2010 , en revanche, ils sortent une replique du modele 59 green/moore qui a l' aire splendide.
vive les vieux clous!
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Mais pourquoi ne pas sortir de réedition de models plus recherchés !?

Plus de models à trois micros (mon rêve depuis petit), mais en dessous de la barre des 3000€, des MM de forme SG, des SG avec le vibrola enfin, ces guitares qui coutent cher en occaz', et que beaucoup seraient ravis d'acheter en neuve pour (beaucoup) moins cher !
J'aimerais bien une gamme pas trop chère, du niveau dit "standard" mais avec des looks de rêves.

Fin, je dis ça, je dis rien, je ne connais pas les stratégies marketing Gibsonniennes.
kingkong61
BBG a écrit :
Mais pourquoi ne pas sortir de réedition de models plus recherchés !?

Plus de models à trois micros (mon rêve depuis petit), mais en dessous de la barre des 3000€, des MM de forme SG, des SG avec le vibrola enfin, ces guitares qui coutent cher en occaz', et que beaucoup seraient ravis d'acheter en neuve pour (beaucoup) moins cher !
J'aimerais bien une gamme pas trop chère, du niveau dit "standard" mais avec des looks de rêves.

Fin, je dis ça, je dis rien, je ne connais pas les stratégies marketing Gibsonniennes.

Totalement d'accord avec toi
Vite une SG junior satin , vite une Sg melody maker ! vite une melody maker dc , vite des P90 a toutes les grattes ! ...
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Voila !
Tu as compris ce que je voulais dire. On de mande pourtant pas grand chose ! :mdr:
mica51
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mica51
    le
Je suis pas d'accord sur le fait que ce soit une guitare destinee au studio, car le systeme robot a initialement ete cree pour les pro,semi-pro et amateurs qui font beaucoup de scene... effectivement avoir tous les accordages au bout des doigts ca permet de pas se trimbaler une serie de 3-4 grattes accordees differemment...

Apres le systeme Chameleon oui est tourne studio tres clairement.

Ceci etant dit, moi j'attend surtout de voir le son que sort le P90h et le piezzo.

Si le son est au RDV, ca en fait une gratte etonnemment versatile je trouve.

Et puis c pas dit qu'ils nous la sortent pas dans d'autres finitions.

Une noire bien sobre pourait etre bien sympa je trouve
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Perso je la trouve plutôt sympa, à part le bouton du potar de tone : pourquoi ne pas avoir mis le même que pour les volumes ? C'est moche, comme ça !

Et pour ce qui est du système "robot", il me plait beaucoup celui-là !
Même avec une gratte qui tient l'accord, avec les différences de température entre chez moi, le local de repet et les scènes, il faut quand même souvent réaccorder... Alors pourquoi pas ?

(ah oui, j'oubliais, "c'était mieux avant, blablablabla", "ça sert à rien blablablabla", "on veut du vintage blablablabla" )
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...