Gibson Standard 2010 Limited Edition

Forum Gibson
Forum
mica51
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mica51
    le
Gibson vient d'annoncer il y a quelques jours de ca la sortie iminente de sa nouvelle mouture de Les Paul Standard.

Apres la 2008, voici donc la 2010 edition limitee.

http://www.themusiczoo.com/blo(...)aled/

Au programme, nous avons donc un micro P90h (tout nouveau tout beau) en manche tout chrome (la classe quoi !!!), un BB3 en chevalet, ainsi qu'un piezo pour de l'electro-acoustique mais aussi melangeable avec les micros traditionels.

De plus, la guitare a repris le systeme Chameleon Tone de la Dusk Tiger, a savoir possibilite d'interfacer avec un PC pour configurer des tuning et EQs personalises et de se les refiler entre utilisateurs, en esperant qu'il y est un peu plus de possesseur que sur la Dusk Tiger.

En plus de tout ca, la gratte possede un systeme robot ameliore (plus leger et bouffant moins de batterie selon le fabricant).

Ca promet, sachant que la couleur est tres jolie, vous en pensez quoi vous??

Moi en tout cas, je crois que je viens de trouver mon premier achat 2010 ... reste a savoir a quel prix on pourra profiter de ce petit bijou hehe

Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Elle ne fait même pas le café ... ils ont du retard chez Gibson.
lucagena
c'est moche.... au lieu de nous inventer des conneries pareils ils feraient mieux de revoir les finitions de leurs grattes....
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Heuresement que c'est une édition limité... Les potards multi colore brillant et les tonnes d'electroniques dans la guitare, c'est pas vraiment ce que cherche les Gibsonniens !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Ils se préparent petit à petit à se lancer dans l'électroménager chez Gibson j'ai l'impression... Dans pas longtemps ce sera les microondes et les sèche cheveux.

C'est laid en plus.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
lucagena a écrit :
c'est moche.... au lieu de nous inventer des conneries pareils ils feraient mieux de revoir les finitions de leurs grattes....

Pas mieux !
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Je suis d'accord.
Quand j'ai vu la Dusk machin chose sur leur page d'acceuil, juste après la Robot je me suis dit "lol" ...

Ca ne contribue pas au rêve qu'inspire Gibson. Pour moi Une Gibby c'est une LP, ou une ES335, et les Flying/Explorer/Thunderbird, qui même avec un Design "original" reste classes.

Mais là...
Avec le potard "éclairage disco" ...

Je suis déçu
@ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le
M. Hyde a écrit :
Ils se préparent petit à petit à se lancer dans l'électroménager chez Gibson j'ai l'impression... Dans pas longtemps ce sera les microondes et les sèche cheveux.

C'est laid en plus.

ils y sont deja

Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le
Une Dark Fire en moche ?
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
mica51
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mica51
    le
franchement je pense que votre jugement est biaise par le fait qu'elle possede trop d'avancees technologiques, parce que si tu lui enleves le tuning robot et l'interface Chameleon, ca en fait pour moi une excelente gratte avec son P90 et son BB3, son piezzo qui peut apporter un son electro super interessant, ses reperes de touche sympathiques, la touche ressemble a de l'ebene mais j'ai rien lu la-dessus, la couleur pas degueulasse ... franchement je trouve qu'ils s'en sortent mieux avec celle-la... apres faut l'essayer, voir comment le manche est confortable, comment le P90h sonne etc ...

Moi j'attend avec impatience de la voir debouler en magasin pour la tester en tout cas
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le
Y a pas plus conservateur que les guitaristes de toute façon. C'est une bonne chose que Gibson cherche de nouvelles évolutions les amis.
Ceux qui la trouvent moche peuvent aller se prendre une Traditionnal, donc tout va bien non ?
Lucaster
dinz a écrit :
Y a pas plus conservateur que les guitaristes de toute façon. C'est une bonne chose que Gibson cherche de nouvelles évolutions les amis.
Ceux qui la trouvent moche peuvent aller se prendre une Traditionnal, donc tout va bien non ?

+1, les guitaristes sont extrêmement conservateurs...Les commentaires sur le potard lumineux en disent long. Il faut savoir évoluer de temps en temps, moi je dis pourquoi pas...A condition qu'il se concentrent sur leur finition aussi, bien sûr.
sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le
La guitare porte mal son nom. Ce n'est plus une gibson Standard. Gibson ne me dérange en sortant ce genre de bécane (bien que je n'approuve que très peu cette avancée technologique => ca n'engage que moi). Mais franchement une les paul standard futuriste, je trouve que ça compromet l'identité du modèle. Ils ont attendu que Les paul soit mort... D'autant plus qu'il faut le dire, Gibson fait du " vintage "... Et là le potard disco, je trouve que c'est le comble du mauvais goût. On ne met pas de néon sur une vielle Citroen DS
arnaud1.3
Je trouve la table et le reste de la guitare trop "bling-bling", je dis pas non aux innovations mais je ne pense pas qu'il faille en faire une standard, un modèle à part aurait été mieux car elle n'a pas grand chose d'une "standard" proprement parlée. C'est juste une Dusk Tiger avec une finition plus habituelle, les features sont exactement les mêmes j'ai l'impression.
Je suis pas fan du tout et un peu déçu qu'ils en aient fait un modèle standard, j'espère que c'est vraiment une édition limitée
WTF??

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...