Gibson Standard 2010 Limited Edition

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 16 Mai 2010, 01:10
Quelqu'un peut me dire quelle est cette musique ?

Je la trouve intéressante (finalement) cette guitare.
(et j'adore le look du stop-bar)
Acid Blue Note
Krameraddict a écrit :

Je pense que la gamme Gibson est très bien foutue, des CUSTOM SHOP pour les amoureux du vintage, les modèles entrée de gamme accessibles à presque tous et qui sonnent quand même très bien, les Trad pour ceux qui aiment le look de la Les Paul std d'antan et les std actuelles qui présentent les innovations qui vont avec l'époque.

Franchement, je ne vois vraiment pas pourquoi se plaindre de la gamme Gibson...
+10,000
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
http://www.guitarcenter.com/Gi(...)41.gc

Chère quand même pour une "standard"..

Sinon pour reparler de la Dusk Tiger, en vrai elle est vraiment pas si mal que ça.. (bien mieux qu'en photos en tout cas)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gabryhell94
Bah ma LP Standard de 2009 s'est fait laminer sur le fofo et après une bonne année d'usage, elle est vraiment excellente. J'ai juste changé les micros que je trouvais un peu trop modernes en terme de sonorité (par des APH1 Vintage de chez SD) et les mécas suite à un coup de bol chez DNG (luthier) où ils m'ont proposé des Grover made in U.S. (les auto-bloquantes j'ai jamais aimé). Elle sonne à merveille, la tenue d'accord est irréprochable et le manche asymétrique est complètement addictif. Le fait qu'elle soit chambered, lui donne un excellente sustain, là encore j'ai lu plein de conneries à ce sujet et comparée à ma LP de 1991 la différence je la cherche encore, il faudra qu'un gratteux avec l'oreille absolue m'explique en détail . Je passe le frettage à la Plek machine, c'est tout bonnement parfait. En regardant les photos de cette Standard de 2010, j'avoue qu'à première vue, je n'aime pas du tout. Maintenant c'est qu'une question de gout et pour les qualités intrinsèques de l'instrument, si c'est comme la standard de 2009, ça devrait pas être pourri. Wait and see. Cet instrument demeure un instrument fabriqué en tirage limité et destiné à des musicos de studio. Bref cette pelle n'est en aucun cas destiné à devenir le fer de lance de chez Gibson. Pas de panique les copains.
Je joins quelques photos de ma pelle qui fut tant décriée par le passé. Perso je l'adore (euphémisme) et le reste hein
Gratteux addict...qui s'assume!
arsouille22
Nan mais t'es inconscient?

Tu ne te rends pas compte?...

Tu te dis puriste et tu oses poster ça?...

Aucun respect !!!!!

On voit au premier coup d'oeil que le drap en dessous, n'est pas repassé !!!

"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
gabryhell94
arsouille22 a écrit :
Nan mais t'es inconscient?

Tu ne te rends pas compte?...

Tu te dis puriste et tu oses poster ça?...

Aucun respect !!!!!

On voit au premier coup d'oeil que le drap en dessous, n'est pas repassé !!!

C'est une housse de couette que j'avais volontairement fait onduler pour la photo espèce de bougre lol
gabryhell94
arsouille22 a écrit :
J'ai pas pu m'en empêcher

Avec un peu de recul.....j'avoue que moi-même, je n'aurais pu m'empècher également tu es tout pardonné lol
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
BigBi a écrit :
Heuresement que c'est une édition limité... Les potards multi colore brillant et les tonnes d'electroniques dans la guitare, c'est pas vraiment ce que cherche les Gibsonniens !

Tout à fait d'accord... je trouve ça horrible...

La plupart des guitariste qui se penchent sur des LP Gibson le font pour le côté "originel" des LP... Pas pour une pelle bourrée d'électronique...

Bref, c'est un avis comme un autre...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
kasimir.phunk
allez je déterre

perso je suis obligé de me trinbaler 5 guitares Par concert avec mon groupe car 5 accordages différent...
alors après avoir essayé le robot system, je serais bien content de pouvoir m'en payer une
mais bon c'est vrai je ne joue pas une musique des années 50 ou 60...

en même temps j'avoue que ma LP de 93 me comble niveau son et touche mais faut évoluer... dans 50 ans ça n'existera plus les guitares a accordage manuelle. en même temps dans 50 ans on sera tous des vieux voir très vieux con!!!
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Jumpin voodoo
Moi je vois pas de problème
La LP a toujours évolué a travers le temps alors pourquoi pas ? c'est pas parce que y a un système robot que ça va moins bien sonné faut plus prendre ça comme un outil ou une aide pour le guitariste pas indispensable certe mais qui peut être pratique
moi le burst me gène pas je le trouve assez jolie
La config est plutot sympa
Il y a que deux trucs qui me gène les inlays qui sont des custom sur une std ... moyen
Et le cache truss road un peu too much
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
kasimir.phunk a écrit :
allez je déterre

perso je suis obligé de me trinbaler 5 guitares Par concert avec mon groupe car 5 accordages différent...
alors après avoir essayé le robot system, je serais bien content de pouvoir m'en payer une
mais bon c'est vrai je ne joue pas une musique des années 50 ou 60...

en même temps j'avoue que ma LP de 93 me comble niveau son et touche mais faut évoluer... dans 50 ans ça n'existera plus les guitares a accordage manuelle. en même temps dans 50 ans on sera tous des vieux voir très vieux con!!!

La Stratocaster VG, chez Fender.
Association entre Fainedeur et Roland, qui a intégré des effets dans la guitare, que tu choisis en tournant un potard.
Et parmis ces effets, des simulations de différents accordages

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...