GIBSON Zakk Wylde BFG

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
sympa en tout cas :-)
lonewolf
Je sais pas si vous avez vu, mais le corps est en trois pièces, quand les trad au même prix sont en deux pièces ... Ca fait un peu mal au cul

moonwalker
J'y vois que deux pièces là. Et les corps en une, deux ou trois pièces, c'est uniquement pour pouvoir se branler devant sa guitare sur les forums; ça ne change absolument rien au son...
lonewolf
Get Glasses y'a bien trois morceaux, et si ça change rien au son, ca change que la bille qui permet de faire un corps entier ou deux pièce pour un bookmatch elle est pas au même prix que les trois bouts de branche pris au hazard dans une cagette.
Invité
moonwalker a écrit :
J'y vois que deux pièces là. Et les corps en une, deux ou trois pièces, c'est uniquement pour pouvoir se branler devant sa guitare sur les forums; ça ne change absolument rien au son...
C'est clair.
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
salut!
je réitère la question précédente: qu'est-ce qu'une bfg? bon je suppose que les vraies initiales ont été dites, mais c'est quoi c'est guitares concrétement? j'en avait jamais entendu parler ^^
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
sebseb2
Pour répondre à ta question : BFG c'est une série assez récente de Gibson à prix cassés mais à la finition très "roots", avec une électronique un peu différente de la série standard : killswitch, mélange de p90 et de humbucker...

En gros le principe c'est : on a pas passé beaucoup de temps sur la finition et c'est moins cher.

Après pour le look on aime ou on aime pas. Je peux pas dire ce que ça vaut : je n'en ai jamais eu entre les mains.
sebseb2
kustmijnkont a écrit :
Ca veut bien dire "Big Fucking Gibson"

Non non, ca veut bien dire "Barely Finished Guitar" comme quelqu'un l'a écrit plus haut.
moonwalker
Non. Barely Finished Guitar, je l'ai déjà dit....

Edit : Arf, grillé.
gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le
Quelqu'un a pu tester la Bête ou pas encore?
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Tchu, elle n'a de BFG que le nom et la table cette gratte...
gyb
  • Publié par
    gyb
    le
c'est à dire?
Syraks
  • Publié par
    Syraks
    le
Ben, BFG de base > Zakk Wylde :
- 3 potards > 4
- Kill switch > remplacé par un switch
- Micros roots > EMG actifs
- Touche sans repères > repères custom
- Touche palissandre > touche ébène

Bref, à part la table BFG-style, ça n'a pas grand rapport...
gyb
  • Publié par
    gyb
    le
Tu as pu l'essayer? Ca donne quoi?
Syraks
  • Publié par
    Syraks
    le
Non, j'ai juste vu les photos.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...