GIBSON Zakk Wylde BFG

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SaRs[FR]
Onvatouscrever a écrit :

+

=

Pourquoi j'ai ri
gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le
ça a été aussi mon 1er réflexe de rire! ^^
Après...
fifdefif a écrit :
Je suis allée la voir en magasin

Legere,finition à la truelle : quand tu passe les doigts sur la table ,tu as peur de te coller une echarde
Le manche est ...................................................en bois ,a vue comme ça je dirais du platane ,la touche ebene sauve un peu le confort
Disons qu'a moins de 1000 € c'était une bonne petite affaire ne serais ce que pour le look ,les EMG ,la touche ébene etl logo gibson sur la tête
Mais au prix du mag (1635€) ou thomann(1500€) c'est du foutage de gueule
Y'a des Tom anderson qui tourne à ce prix là sur le Forum sans parler des ESP eclipse si on veut rester dans le même type de guitare qui sont autrement mieux fini
et pourtant ,j'y ai cru quand je l'ai vue

First of all, le manche, c'est de l'erable, tu sias, ce bois dont se servent 80% des fabricants de guitare....!!!!
De plus, la table est brute de beton, c'est le concept de la BFG, mais apres quelques heures de grattage ( de la guitare, pas de la table...), elle est plus douce qu'une t..ffe rasée de la veille!
De toute facon, depuis quand les Gibson sont elles bon marché??
C'est le meilleur manche LP jamais croisé par Bibi, certes je les ai pas toutes joué, mais de la studio, à la custom, en ai testé pas mal!!
lonewolf a écrit :
Je sais pas si vous avez vu, mais le corps est en trois pièces, quand les trad au même prix sont en deux pièces ... Ca fait un peu mal au cul

Lucaster
C'est vraiment scandaleux comme finition, même à ce prix là. J'ai vraiment l'impression que depuis un p'tit moment Gibson se fout de la gueule du monde quand même.
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le

alors...
all
  • Publié par
    all
    le

Perso jtrouve interressant ce concepte de la BFG signature, pour pas cher, mal fini pour certaines, c'est pas seduisant? (ironie)... mais sa a l'aire de sonné.

Apres tout est question de prix et choix des finitions, y en a pour tous: epiphone, gibson bfg ou custom...
SickLameAndLazy
all a écrit :

alors...

Mais quel bûcheron ce mec!

Perso je le trouve vraiment ignoble (jeu, son, feeling...) mais bon je respecte le fait qu'il ait des fans

Voila c'était juste un petit passage motivé par cette vidéo parfaite dans mon sentiment anti-wild
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Lucaster
SickLameAndLazy a écrit :
all a écrit :

alors...

Perso je le trouve vraiment ignoble (jeu, son, feeling...) mais bon je respecte le fait qu'il ait des fans

Voila c'était juste un petit passage motivé par cette vidéo parfaite dans mon sentiment anti-wild

J'ai envie de m'énerver quand je lis ça mais je vais m'abstenir car après le topic parlera plus de la guitare mais de Zakk, ce qui n'est pas l'objet du débat ici. Dans tous les cas, on peut critiquer son look, son attitude, son apparence, etc, mais dire que son feeling est ignoble, c'est vraiment avoir de la merde dans les oreilles pour moi, surtout au niveau de son vibrato. Voilà le débat est clos, on va pas s'emporter hein
SickLameAndLazy
Lucaster a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
all a écrit :

alors...

J'ai envie de m'énerver quand je lis ça mais je vais m'abstenir car après le topic parlera plus de la guitare mais de Zakk, ce qui n'est pas l'objet du débat ici. [/b]

ok donc juste pour clore c'est purement subjectif: y'a pas de réel débat à avoir sur les goûts et les couleurs donc voila.

Perso j'aime Buckethead mais je conçois qu'il déplaise énormément à d'autres, idem pour Slash, Page, Petrucci... ils ont chacun leur intérêt mais aussi leurs défauts et voila en l'occurrence de mon point de vue bien à moi Wilde je ne lui trouve que très peu de qualités, d'où mon poste précédant.

Maintenant que j'ai dit tout ce que j'en pensais y'a pas d'ambiguïté ou autre et je réaffirme que c'est purement subjectif selon ma sensibilité et que je respecte ses fans à côté de ça (ouverture d'esprit malgré tout).

Donc, théoriquement, pas de débat

EDIT: vu que t'as édité ton post entre temps , non mais son look/apparence toussa toussa je m'en contrefiche, par contre non j'aime pas son feeling (d'ailleurs le vibrato seul ne fait pas tout un feeling) et comme je le dit plus haut c'est dû à ma sensibilité (j'aime pas des masses Hendrix non plus, encore moins Zappa, pourtant ces mecs sont connus et reconnus pour leur feeling donc bon faut juste réaliser que c'est propre à chacun point barre).

D'ailleurs c'est plus toi que moi qui fait preuve de psychorigidité en avançant que j'ai "de la merde dans les oreilles"... désolé si son feeling ne me parle pas
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Lucaster
Excuse pour la "merde" dans les oreilles, j'aurais pas du dire ça. Enfin bref voilà moi Wylde j'aime son style et son feeling, même si dans la vidéo du dessus il est peut-être a côté avec ses plans penta ultra agressif, mais mon dieu quand il te fait un bend vibré, j'en ai le cuir chevelu qui se hérisse tellement il y a d'amplitude et d'agressivité.

Oui, comme toujours, les goûts et les couleurs...A bon entendeur et sans rancune hein
SickLameAndLazy
No pb, tant qu'on est d'accord sur le fait qu'il a autant d'expressivité qu'un cake aux olives...

Non allé j'arrête de charrier parce-que là c'est moi qui cherche

A de bons entendeurs
- Bobo Parisien -
all
  • Publié par
    all
    le
Je vois que les videos ont provoqué un debat...
Oui je conçoit qu'il ne plait pas a tous le pere Wylde, mais moi aussi j'aime bien son jeu, helas je trouve sur ces videos qu'il n'est pas au meilleur de sa forme guitaristique, ces pitites videos sont juste posté pour alimenter le sujet qui est la Gibson BFG signature ZW.
Apres comme sur les pages precedentes ont debates sur le fait qu'elle plait ou pas, je dirais c'est normal, mais parlons aussi un peu plus sur comment elle sonne...
Lucaster
Pour la vidéo, en même temps, à mon avis vu le gain qu'il y a, plus le bruit ambiant et le feeling de Zakk je pense que The Grail aurait fait plus ou moins le même son, donc là je crois qu'on peut pas trop dire comment elle sonne, il faudrait la tester en détail. En tout cas je reste sur ma position que le prix est scandaleux pour une finition aussi pourrave
clodo666
Peut être que la finition est pourrie, mais si à côté le son déchire tout ca peut compenser....j'aimerais vraiment y mettre mes petits boudins dessus!!
all
  • Publié par
    all
    le
clodo666 a écrit :
Peut être que la finition est pourrie, mais si à côté le son déchire tout ca peut compenser....j'aimerais vraiment y mettre mes petits boudins dessus!!

De meme en plus une les paul je trouve ça asser confortable a jouer...meme si elle est epaisse de partout. Et puis si sa a bien marché pour les bfg standard pourquoi pas pour celle ci...pour le prix oui c'est un peu cher, sa doit etre le luxe de porter le nom de ZAKK WYLDE.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...