Godin LG (P90)

Forum Godin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
youpi
  • #15
  • Publié par
    youpi
    le 22 Oct 03, 10:03
bullfrog a écrit :
youpi a écrit :
En attendant Bullfrog, si ça t'emmerde pas d'aller essayer la LG(HMB) demain, ça m'interesse... Quitte à intaller les hum sur ma G400 et de remettre des P90 (mais je sais pas si c'est si simple, ne serait-ce qu'ai niveau des défonces).

mon problme c'est villeurbanne / liège


Je te demandais juste de l'essayer, comme tu me l'avais proposé, pour vérifier l'état général et éliminer des vices difficilement vérifiables en achat à distance (frettes, manche, etc.) Apres, si ca correspond et que ça m'intéresse, je prend contact avec le gars qui la vend pour voir s'il est prêt à l'expédier bien sur.

Mais, bien entendu, si ça doit te poser le moindre problème, oublie tout ça !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • #16
  • Publié par
    youpi
    le 22 Oct 03, 10:19
D'ailleus ceux qui équipent les LG c'est des SD, mais lesquels ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • #17
  • Publié par
    youpi
    le 22 Oct 03, 10:20
bullfrog a écrit :
attention
essayer la gratte et te dire quoi c'est sans problème

je disais que ça m'embêtait car j'ai jamais rien expédier.

Pour remplacer les hum par des p90 la défonce n'est pas la même

j'y vais demain promis


Merci beacoup !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • #18
  • Publié par
    youpi
    le 22 Oct 03, 11:13
[ terb_ ] a écrit :
les P90 récents ne sont que de pâles copies des P90 originaux. ils sont aux "vrais" P90 ce que les 57 sont aux PAF... c'est à dire pas grand chose.

les P90 duncan sont très bien


Donc ils sont pas terribles et très bien à la fois ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
toons
  • #19
  • Publié par
    toons
    le 23 Oct 03, 09:31
Sinon pour en revenir à la Godin LG SP90, je la trouve terrible en tout points de vue sauf peut être au côté 'non-agressif' des micros ce qui peut être parfois un peu ennuyeux quand on veux "rocker" sévère !
Mais sinon c'est vraiment du tout bon !
'scuse me while I kiss the sky
toons
  • #20
  • Publié par
    toons
    le 23 Oct 03, 09:43
justement je trouve ça assez bizarre car cette guitare à un côté "smooth" qui ne correspond pas à son plumage (les P90 justement), et j'ai déjà entendu plusieurs personnes dire la même chose ! Pourtant j'ai comparé avec une Roxanne Vintage et une SG Junior et leurs P90 à elles étaient énormes pour le rock. C'est un mystère que je ne comprends (ou alors mon modèle a un souci électronique !!!)
'scuse me while I kiss the sky
toons
  • #21
  • Publié par
    toons
    le 23 Oct 03, 09:59
sûr va falloir que j'étudie ça quand même parce que acajou + P90 normalement ça sonne Rock et pass blues-jazz !!!!
'scuse me while I kiss the sky
toons
  • #22
  • Publié par
    toons
    le 23 Oct 03, 10:02
vi !
'scuse me while I kiss the sky
alone
  • #23
  • Publié par
    alone
    le 23 Oct 03, 10:23
C'est quoi, l'intérêt des cordes traversantes ?

toons
  • #24
  • Publié par
    toons
    le 23 Oct 03, 10:25
doumé a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
le chevalet gibs joue bcp dans le son aussi, c'est un fait !

C'est vrai qu'il faut éviter le vibrato... Mais sur ma Frankenstein Hohner (SD Antiquity), j'ai un chevalet type Tele avec cordes traversantes, et ça sonne vraiment comme une Junior.


et à votre avis Doumé et [Terb] quelle pourrait être la raison qui me fasse ressentir cette Godin comme ayant un son très doux et pas agressif bien qu'équipée de P90 à part mes oreilles qui peuvent tout à fait défaillir ?
'scuse me while I kiss the sky
youpi
  • #25
  • Publié par
    youpi
    le 23 Oct 03, 10:41
Le manche est vissé, le corps est en massif sans placage (donc pas hollowed AMA)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
toons
  • #26
  • Publié par
    toons
    le 23 Oct 03, 10:44
alone a écrit :
C'est quoi, l'intérêt des cordes traversantes ?



je crois que c'est sensé améliorer le sustain
'scuse me while I kiss the sky
urobb
  • #27
  • Publié par
    urobb
    le 23 Oct 03, 13:09
Donc en resumer? ( ca tombe bien je voulai poster un topic la dessus)
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
youpi
  • #28
  • Publié par
    youpi
    le 23 Oct 03, 13:17
Résumer quoi ? la LG ou les cordes traversantes ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
urobb
  • #29
  • Publié par
    urobb
    le 23 Oct 03, 13:35
Ben le lg pardis
Et le test de bulfrog il en est ou? enfuin si vous savez bien entendu
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
youpi
  • #30
  • Publié par
    youpi
    le 23 Oct 03, 13:45
Ben, pour résumer, ce que j'en ai saisi :

Lutherie tout acajou de qualité, manche vissé, cordes traversantes, bon souci du détail, manche spécial.

Gratte typée blues/rock avec les P90, mais manque apparent de patate sur les micros, mais si on aime pas l'agressivité ça peut le faire. Supporte la comparaison avec la LP junior (attention, j'ai dit "supporte la comparaison", pas "est comparable", je veux juste dire qu'on est pas en train de comparer une squier bullet avec une LP historic !!!).

Un look... originalo-classique.

Voilà

Je suis aussi bien interessé par l'essai de Bullfrog avec les HB splittables., voir ce que ça peut donner.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur guitare et Godin...