Godin redline

Forum Godin
Forums
Henry777
Salut à tous,

Je crée se petit topic affin de récolter des informations sur la série redline de Godin (modèle I,II, III ou HB) parce qu'on en parle pas beaucoup sur ce forum.
Alors si certains ont eu l'occasion de l'essayer ou la possède ça serait sympa de partager vos impressions.


PS: Je compte peut-être investir dans une guitare avec des micro actif et elle me semblait une bonne alternative aux esp h1001 et mh1000
O)))
Invité
Un ami a la Redline I.
C'est une super guitare monomicro,un emg 81 je crois, qui a la pêche,confortable et qui sonne!

Tu dois pouvoir trouver ça dans les 400e d'occasion et ça les vaut largement.
Henry777
En fait c'est la redline II qui m'intéresse surtout parce que 1 micro c'est un peu limité.
O)))
Invité
compréhensible.
bon courage pour trouver des utilisateurs.
Henry777
J'ai vraiment l'impression que les guitares Godin sont sous estimée parce qu'on en entend pas beaucoup parler alors qu'elles sont vraiment excellentes. J'ai une Godin Solidac depuis plus de 5ans elle est géniale (sauf les micro qu'il faut toujours que je remplace parceque les micro godin c'est pas le top...)
O)))
himura-shinta
+ 1

Je trouve que les godins sont des guitares remarquables: finition, son et rapport qualité prix.

Pour ma part j'ai un modèle lg signature qui est bien mieux que mon ancienne gibson LP.
Henry777
UP!!!!!!

Il n'y a personne qui possède la redline sur le forum ou qu'il l'a déjà essayé???
O)))
Un petit UP pour relancer ce forum car j'aimerai en savoir plus moi aussi sur ces grattes (plus la Reline 3).

J'ai possédé une Artisan St6 il y a plus de 10 ans..... comme je regrette de l'avoir vendue. Mes Jackson ou Gibson ne lui arrive pas à la cheville.

Au fait si il y a une personne qui vend une ST6 je suis très très intéressé

++
Difficile d'avoir des infos sur les redline auprès de gens qui l'ont essayés...

Plusieurs bon revies video sont posté sur le net par contre...

Je suis moi aussi le forum... Au cas où quelqu'un se manifesterait.
devil_666
J'ai deja entendu du monde jouer avec des redlines. Je pourrais aller l'essayer.
Qu'est ce que tu veut savoir ?
Je sais que je n'ai entendu que du bien.
Bonne nouvelle!

En passant c'est le magasin de musique de mon cartier, il y avait une Redline II.

Je l'ai essayé un peu. Comparativement à plusieurs autres modèles, mê du très haut de gamme, le manche glisse à la perfection. Très confortable. Je ne dis pas que les autres étaient mauvais, mais moins bien selon mes préférences personnelles.

Très bon poids dans l'ensemble et le centre de masse de la gratte est bien positionné.

Le son était super! Semble bien sonné selon plusieurs style de jeux. Faut dire que j'avais un ampli. de la mort aussi (coûtait 1600$ + taxes).

Par contre, j'ai pas aimé les jumbo frets. Mais cela n'a rien à voir avec la guitare. C'est un choix personnel.


Je l'ai testé genre 10 -12 mins. pas plus.


Sinon, elle pourait être vendu beaucoup plus cher sans trop de difficulté! Au Québec en tout cas!
Henry777
Ca envoie vraiment du lourd niveau disto?
Le son est bien défini et précis?
J'ai vu sur une vidéo sur youtube que le gars était étonné par les sons clair de la guitare, pour une guitare montée avec des EMG, il le trouvait très très bon. Vous trouvez ça aussi?

Juste à titre indicatif elle coute combien au Quebec?
O)))
devil_666
Used, 350 la redline 2 .
C'est ce que je vois sur un site
Tyrt
  • #15
  • Publié par
    Tyrt
    le 05 Apr 10, 08:58
Je peux pas t'aider.Mais je sure qu'elle doit être génial car ma Freeway Classic arrache.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique et Godin...