Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Godin SDxt : photos, impressions et commentaires...

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hemlock
tu vas metre un vibrato?
kaerdalis
n!col@s a écrit :
kaerdalis a écrit :


Moi j'suis deg, ils ont bien oublié le vibrato sur la mienne
J'dois aller le chercher la semaine prochaine.
En tout cas, j'suis satisfait de mon achat


Le mien etait dans la pochette de devant : regarde bien partout car je l'ai pas trouvé non plus au debut !
Ausinon tes impressions sur les micros ?
Tt l'as payée combien si c pas indiscet ?


J'suis certain que le vibrato n'y est pas. Au magasin ils avaient un vibrato pour 2 Godin (y a un petit malin qui est passé par là ) et pas de bol, ils l'ont remis sur l'autre. Mais j'ai rappelé et pas de pb je vais le chercher la semaine prochaine.

J'suis content des micros. J'ai une SD, donc 2 simples et un double. J'ai pas encore tout testé à fond mais à priori c'est bien le son que je cherchais. Avec les simples, j'ai presque un son aussi claquant qu'une strat et le double est plus que correct. J'crois que c'est mon ampli 15W qui suit pas en disto ou alors j'arrive pas encore à le régler (j'avais une guitare classique avant alors je débarque ).

Je l'ai payé 700 euros. bizarrement elle était plus chère que la SDxt et mieux finie : meilleurs bois, finitions et manche plus confortable (celui de la SDxt avait des arètes fort saillante et n'était pas des plus confortable, mais ça c'est une question de goût) alors que sur le catalogue Godin, c'est la SD la moins chère (la SDxt était à 600 euros au magasin). Ils ont peut être renouvelé leurs gammes de produit

Par contre, j'crois que ça doit être le manque d'habitude mais la guitare me fatigue vite les bras quand je joue. Un peu comme les 1e fois quand on commence la guitare. J'ai aussi un peu de mal pour jouer, c'est plus du tout les mêmes positions de jeu que sur la classique, alors c'est un peu galère parfois.
kaerdalis
kurt.cobain59 a écrit :
tu vas metre un vibrato?


Le vibrato fait parti du modèle. Au magasin, ils ont enlevé la tige du vibrato et pas de bol pour moi, je l'ai pas réclamé et ils ne l'ont pas glissé dans une poche de la housse... C'est con, y en a pour 25 min à pied depuis la gare pour aller au magasin !!
kaerdalis
McMullet a écrit :
Bon, content pour vos grattes et tout mais....ya quelquechose que je n'aime pas du toute dans le look de vos Godin. J'ai moi aussi un SDxT, je l'adore, extrêmement polyvalente, beau son... Seulement y'a la tete de vos godins qui me chicotte... Vous avez le fretboard en bois brun, quelquechose du genre et arriver a la tête, cela change drastiquement pour de l'érable clair... C'est affreux, ca me fatigue l'oeil...

Bon chui d'accord que la mienne est moin riche en motif et en couleurs mais chui content de ma tete

Aucune idée pourquoi chauqe sdxt n'a pas le meme fretboard....est-ce le meme bois teindu? Ya-t-il un différence entre les deux? QQun peux m'éclairer???

Y a pas des modèles avec touche palissandre et d'autre en érable ??
n!col@s
kaerdalis a écrit :
McMullet a écrit :
Bon, content pour vos grattes et tout mais....ya quelquechose que je n'aime pas du toute dans le look de vos Godin. J'ai moi aussi un SDxT, je l'adore, extrêmement polyvalente, beau son... Seulement y'a la tete de vos godins qui me chicotte... Vous avez le fretboard en bois brun, quelquechose du genre et arriver a la tête, cela change drastiquement pour de l'érable clair... C'est affreux, ca me fatigue l'oeil...

Bon chui d'accord que la mienne est moin riche en motif et en couleurs mais chui content de ma tete

Aucune idée pourquoi chauqe sdxt n'a pas le meme fretboard....est-ce le meme bois teindu? Ya-t-il un différence entre les deux? QQun peux m'éclairer???

Y a pas des modèles avec touche palissandre et d'autre en érable ??


sisi les 2 existent et c au choix et ce pour toutes les couleurs je crois !

Citation:
Je l'ai payé 700 euros. bizarrement elle était plus chère que la SDxt et mieux finie : meilleurs bois, finitions et manche plus confortable (celui de la SDxt avait des arètes fort saillante et n'était pas des plus confortable, mais ça c'est une question de goût) alors que sur le catalogue Godin, c'est la SD la moins chère (la SDxt était à 600 euros au magasin). Ils ont peut être renouvelé leurs gammes de produit


En fait je pense que c'etait une nouvelle SD et une SDxt de l'année passée (enfin 2002) ce qui expliquerait la difference de prix !
Moi elle est a 820 € et je l'ai eue a 650 € mais meme avec ces 20 % - cher je suis sur que c au dessus du prix full au Quebec...
M@GIC @NGUS
juste une question comme ca
y a toujours un plastique sur les plaques quand on achete une gratte?
paske moi je n ai jamais rien decollé
sinon ta guitare elle est superbe
kaerdalis
n!col@s a écrit :

En fait je pense que c'etait une nouvelle SD et une SDxt de l'année passée (enfin 2002) ce qui expliquerait la difference de prix !
Moi elle est a 820 € et je l'ai eue a 650 € mais meme avec ces 20 % - cher je suis sur que c au dessus du prix full au Quebec...


Dis donc, t'as fait une belle affaire !!
Moi aussi j'ai eu le droit à 20% mais c'était sur les accessoires...

Et tes micros t'en est content ?? Avec 2 doubles, elle doit avoir de la pêche ??
  • #52
  • Publié par
    fegz
    le 16 Jan 04, 23:39
Moi aussi j'ai acheté une godin SDxt, il y a 2 semaines...

Finition noire (y copris la plaque)

Très satisfait du confort du manche et de la tenue d'accords.

Je l'ai payée 584 Euros. (avec 20% de réduc)

Une bonne guitare milieu de gamme, très polyvalante (trop...??)

Un bon achat.
mikus62
Bonjour à tous,

Voila également une photo de ma Godin SDXT, j'aime bien cette guitare, son confort et le son, c'est ma première électrique neuve -20% soldée = 552 eruos je pense que c'est un très bon rapport qualité prix.

n!col@s
ahhhh mikus62 elle est magnifique j'adore la finition dans le style "honey burst" et pas cher en plus !
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    PP
    le 24 Aug 17, 11:08
Remontage brutal...
A l'occasion d'un échange, j'ai récupéré une SDxt, et je comprends pas trop la configuration des micros...
Elle est en HSH, les positions 1, 3, 5, je comprends, mais les intermédiaires, j'arrive pas à savoir si on est en H+S ou en H splitté + S.
Si quelqu'un a l'info, merci beaucoup !

En ce moment sur guitare électrique et Godin...