Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gratte jackson = metal?

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stoy//
J'ai dit n'importe quoi, enfin bref, je m'interesse pas aux materiels de tout les artistes même si je savais qu'il utilisaient des Dim et des S-D a l'epoque Sur les lives de P-F en 69-77 et sur son premier album je crois (dont quelques morceaux des 2 derniers)
Invité
ce topic est rempli de clichés type EMG= que métal,etc....

Tu peux faire ce que tu veux avec n'importe quelle guitare.
La chose primordiale est que la guitare te plaise,le reste c'est des broutilles.
Stoy//
Sinon pour repondre au topic, tout depend des micros, par exemple le couple S-D : SH2B + SH-4 en manche et vraiment niquel pour la polyvalence, tu peux passer d'un extrême a l'autre avec
Le Guitouriste
absou a écrit :
Fozzie a écrit :
absou a écrit :

c'est bien connu gilmour utilise des jackson monté en emg81 85...faut pas sortir les choses de leur contexte sinon c'est sur ça veut rien dire.


(ps: on peut quand meme cité nickelback et puddle of mud dans les utilisateurs d'emg 81 non metal)

Contexte ou pas, c'est pas ce qui a été dit.
Colle deux SA et un 85 sur un Jackson, et tu n'as pas une gratte metal, mais une pelle polyvalente qui a de bonnes chances de donner grave sur un registre blues rock.
Les raccourcis, en l'occurrence, c'est pas moi qui les fais.


t'es gentil mais tu m'apprend rien...

sinon tu connais une jackson monté d'origine en 85 sa sa? pas moi donc bon....


Quand j'ai dis qu'une Jackson avec des emg c'était plutôt orienté métal, je pensais que tout le monde aurait compris que je parlais du set 85/81 qui est sur la plupart des Jackson, et non que emg = métal

C'est pas grave absou on se comprend
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Mochi
  • #19
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Aug 08, 00:42
Perso un 60 en chevalet n'a rien de metal... non faut arreter y'a pas que les 81 dans la gamme EMG ... bon je dis ca je n'ai quasiment que des 81 en chevalet, mais avec un 85 ou 60 on peut sortir de magnifiques crunchs/od (à condition d'avoir l'ampli qui va avec).
Mochi
  • #20
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Aug 08, 00:43
Le Guitouriste a écrit :

Quand j'ai dis qu'une Jackson avec des emg c'était plutôt orienté métal, je pensais que tout le monde aurait compris que je parlais du set 85/81 qui est sur la plupart des Jackson, et non que emg = métal

C'est pas grave absou on se comprend


Ouep c'est bien dommage d'ailleurs qu'on retrouve toujours les mêmes couples et pas que chez jackson...
Le Guitouriste
Tu en vois des 60 ou 85 d'origine en chevalet sur les Jackson?

Merci de m'indiquer le lien

Edit: j'avais pas vu ton deuxième post, oui c'est dommage mais bon ça me dérange pas trop car j'suis plutôt dans le domaine métal ^^

Disons que pour d'autres utilisation d'autres micros sont plus 'réputés' donc les marques font des modèles les plus commerciaux possibles!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
absou
  • #22
  • Publié par
    absou
    le 23 Aug 08, 09:59
Fozzie a écrit :
Je pige pas Absou. Parce que tu crois avoir lu quelque chose que je n'ai pas dit, tu me prendrais pas un peu de haut ?
Je suis navré, mais je n'ai rien dit d'autre que "EMG n'est pas réservé au metal, sur Jackson ou ailleurs". Il n'y a que toi qui bloques sur le 81...

T'es de mauvais poil ou quoi ?


ce qui me saoul c'est les gars qui viennent défendre un truc qui n'a rien à voir avec le sujet...

je me suis battu pas mal de fois pour dire justement que les emg c'était pas que pour le metal et que ça se limitait pas à l'emg 81.

mais honnêtement que tu viennes jouer les pointilleux sur emg sur un sujet sur jackson, tu vois pas le soucis? jackson monte quoi sur ses guitares d'origine? hein? à par le duo 81/85 par grand chose, alors franchement on s'en cogne que gilmour utilise des emg, jusqu'à preuve du contraire c'est pas le duo 81/85...donc t'es out pour le coup.

(ps: je suis d'accord avec toi, ça c'est sur, mais je ne comprend pas le but de ton intervention sur ce sujet...)
Irons trooper
Jackson monte aussi quelques pelles avec des HZ non ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
absou
  • #24
  • Publié par
    absou
    le 23 Aug 08, 10:09
Nounourse a écrit :
ce topic est rempli de clichés type EMG= que métal,etc....

Tu peux faire ce que tu veux avec n'importe quelle guitare.
La chose primordiale est que la guitare te plaise,le reste c'est des broutilles.


ce topic est aussi rempli de personne qui ne savent pas lire mais bon, on va pas commencer à leur en vouloir hein .

(ps: avec certains micros très typé tu fais pas de tout quand même pas déconner, avec un dimarzio x2n ou un emg 81 tu fais pas du blues...)
absou
  • #25
  • Publié par
    absou
    le 23 Aug 08, 10:10
Irons trooper a écrit :
Jackson monte aussi quelques pelles avec des HZ non ?

je sais pas s'ils le font encore, mais c'était à l'époque les équivalents passif des emg 81/85, donc on tourne en rond là.
Invité
absou a écrit :

ce qui me saoul c'est les gars qui viennent défendre un truc qui n'a rien à voir avec le sujet...

je me suis battu pas mal de fois pour dire justement que les emg c'était pas que pour le metal et que ça se limitait pas à l'emg 81.

mais honnêtement que tu viennes jouer les pointilleux sur emg sur un sujet sur jackson, tu vois pas le soucis? jackson monte quoi sur ses guitares d'origine? hein? à par le duo 81/85 par grand chose, alors franchement on s'en cogne que gilmour utilise des emg, jusqu'à preuve du contraire c'est pas le duo 81/85...donc t'es out pour le coup.

(ps: je suis d'accord avec toi, ça c'est sur, mais je ne comprend pas le but de ton intervention sur ce sujet...)

Tu as en partie raison. Je pensais plus à une configuration montée par l'acheteur qu'à un achat monté. J'ai l'habitude d'envisager tout achat de guitare en incluant la possibilité de changer de micros.
Je suis allé un peu vite sur ce coup là...
absou
  • #27
  • Publié par
    absou
    le 23 Aug 08, 10:57
ok y a no soucis alors, si tu part avec l'idée de les changer
Invité
absou a écrit :
Nounourse a écrit :
ce topic est rempli de clichés type EMG= que métal,etc....

Tu peux faire ce que tu veux avec n'importe quelle guitare.
La chose primordiale est que la guitare te plaise,le reste c'est des broutilles.


ce topic est aussi rempli de personne qui ne savent pas lire mais bon, on va pas commencer à leur en vouloir hein .

(ps: avec certains micros très typé tu fais pas de tout quand même pas déconner, avec un dimarzio x2n ou un emg 81 tu fais pas du blues...)



Ben si tu peux en faire avec des emg81 par exemple(j'en ai).
C'est toi qui penses que tu ne peux pas en faire.
C'est sans doute mieux avec des micros construits pour ce son particulier mais le blues est parfaitement jouable à partir de n'importe quel micro.

Voilà ce que ça donne de trop traîner sur les forums
absou
  • #29
  • Publié par
    absou
    le 23 Aug 08, 15:22
raide comme c'est, je plains le son que tu as avec pour des truc soft...
MetalHolics
Il y a certaines guitares de chez Jackson qui sont un peu plus typées rock. Je pense par exemple aux modèles avec les manches neck-thru en érable, les ailes en aulne et les cordes traversantes au chevalet. Cette combinaison génère un son bourré d'harmoniques, ce qui n'est pas optimal pour un doux son clair.

Chez Jackson, si je voulais une guitare polyvalente, j'opterais pour une SL1 sans hésiter (les guitares neck thru avec un floyd sont plus optimales pour un meilleur son clair par rapport aux neck-thru avec cordes traversantes).
Ou sinon, je regarderais du coté de la DK2T qui a des cordes traversantes et un manche vissé (c'est une très bonne guitare, une personne que je connais en possède une, elle sonne très bien).

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...