Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gratte jackson = metal?

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalHolics
Il y a certaines guitares de chez Jackson qui sont un peu plus typées rock. Je pense par exemple aux modèles avec les manches neck-thru en érable, les ailes en aulne et les cordes traversantes au chevalet. Cette combinaison génère un son bourré d'harmoniques, ce qui n'est pas optimal pour un doux son clair.

Chez Jackson, si je voulais une guitare polyvalente, j'opterais pour une SL1 sans hésiter (les guitares neck thru avec un floyd sont plus optimales pour un meilleur son clair par rapport aux neck-thru avec cordes traversantes).
Ou sinon, je regarderais du coté de la DK2T qui a des cordes traversantes et un manche vissé (c'est une très bonne guitare, une personne que je connais en possède une, elle sonne très bien).
Stilwell
Pour avoir régulièrement joué sur Jackson en passifs, je peux dire que le son ne se prêtait pas du tout au blues.
absou
  • #32
  • Publié par
    absou
    le 23 Aug 08, 21:05
John Stilwell a écrit :
Pour avoir régulièrement joué sur Jackson en passifs, je peux dire que le son ne se prêtait pas du tout au blues.

passif / actif, là n'est pas le problème, dans les 2 cas tu as du très typé qui ne permet de pas de tout faire correctement.

parmis les passif, les jackson montés en jb/ the jazz ou 59, ça le fait parfaitement, idem avec la config hss jb/ssl1/ssl1.
Invité
bon en même temps soyons clair, d'une manière générale, le type qui achète une Jackson c'est pas le profil du bluesman

Bien entendu il ne va pas forcément faire que du metal, mais je pense qu'il sera moins exigeant au niveau des sonorités blues, jazz, rockabilly... qu'il pourra en tirer

pareil en ce qui concerne les formes, on prend rarement une V "moderne" (pas les Gibby entre autres) pour faire du Jazz à plein temps

Donc je dirais oui, les Jacksons sont dans l'ensemble des grattes metal, comme une majorité d'ESP par exemple
Ce qui ne les empêche pas d'aborder d'autres domaines, mais bien entendu avec un rendu moindre que des grattes faites pour!

Enfin voilà pour moi c'est plus une question de mentalité: la plupart des metalleux s'oriente quand même vers ces marques, je vois mal un bluesman craquer pour une RR de manière générale
Invité
Et une B.C Rich, c'est comment pour du Jazz ou de la pop ?
Carl59
Nounourse a écrit :

C'est sans doute mieux avec des micros construits pour ce son particulier mais le blues est parfaitement jouable à partir de n'importe quel micro.

Voilà ce que ça donne de trop traîner sur les forums

C'est à cause de ce genre de phrase que je me suis pris une guitare en emg 60/81... impossible de jouer du blues avec. Au mieux on fait sonner un solo penta rapide sur le 81, mais pas plus. Compare ça à une fender ou une Les Paul t'es pas dans le même monde. L'emg 60 a un très joli son clair, mais carrément innaproprié pour le blues (très froid). A coté de ça ce sont de très bons micros pour le métal, et je m'amuse comme un dingue avec dans ce registre. Mais pour le reste c'est carrément innaproprié.
PS: je ne parle en aucun cas des emg 85/sa et compagnie, seulement des emg 81 et 60
krissygrungy
j'ai la kv2t monté avec des duncan branché sur un fender tout lampe prosonic

je joue du pagan folk metal, du post rock, du grunge, du hard bref un peu de tout

cette guitare est devenu ma petite fétiche
Kimari
La simple solution, c'est d'acheter sa gratte en fonction du son quelle fait, pas en fonction de son look.

Biensur faut pas se jeter sur une pelle rouge et jaune à poix bleu parce qu'elle à un bon son.
Mais bon au bout d'un moment c'est un instrument de musique hein.
Stoy//
Un instrument de musique il faut que sa ait un charme ! Sinon sa ressemble plus a un jouet..
krissygrungy
je suis daccord kimari - j'avais besoin d'une gratte pour du folk metal et metal tout court dailleur et je me voyais pas faire ca sur ma jagstang, ma sheratone ou ma strat...d'ou la V j'ai bien des videos de la v avec les duncan mais g rien en son clair , c'est dommage..ou bien un petit od , ya que la mt2 de brancher et non d'autre od moins metal..donc ca va pas l'aider, j'en ai peur... ptete que quelqu'un ici a ca, des sample de son clairs de duncan ou de quoi prouver qu'on peut faire plus que du metal avec....pour l'aider...?
Kazuyo
atomicbee a écrit :
Et une B.C Rich, c'est comment pour du Jazz ou de la pop ?

Tout dépend du modèle... Les Warlock c'est pas trop fait pour...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • #41
  • Publié par
    Ed35
    le 24 Aug 08, 03:08
Salut! Pour ma part, j'ai une Jackson signature Scott Ian (Anthrax) montée avec un couple SD. Sh4/Sh2 et ça le fait carrément au niveau de la polyvalence !!!
Cette guitare est aussi géniale pour du métal bien qu'elle n'est pas du tout le look des autres Jackson...!
Un petit bijoux pour moi cette pelle, du coup je njoue presque plus ma LTD MH 400. Sauf remplacements en concerts...
Tcho!
Stoy//
Puis pas besoin de chercher les guitares les moins adaptées a chaque sons
Irons trooper
Une chose est sure, vous avez fait fuir CrysTal ,,, loool
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
analgrinder333
Fozzie a écrit :

Colle deux SA et un 85 sur un Jackson, et tu n'as pas une gratte metal, mais une pelle polyvalente qui a de bonnes chances de donner grave sur un registre blues rock.


Perso je joue sur une warrior pro (l'ex à Zebutcher) monté en EMG 85 et SA et je peux vous dire que cela envoye pour du metal mais aussi pour du blues

Apres dans l'optique de masse Jackson= gratte metal
Mais regardez un peut du coté des sweet tone, du retour des slaq-h p90 (celle la à fait un flop monumental penssez donc une Jackson en p90 beurk ), ou ne serai ce que du coté des SL1 et DK1

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...