Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gratte jackson = metal?

Forum Jackson
Forum
CryStaL_13
Bonsoir à tous, lors de mon prochain achat, j'aimerais me penché vers une jackson, j'adore son look agressif , et ses formes ...

Bien sûr je ne veux pas une gratte typé métal, au contraire, j'aimerais un son chaud, ou plutot avoir un tout petit peu de polyvalence ...

Ma principale question est :

Les micros des jacksons sont-ils trop brouillon pour pouvoir en tiré quelques choses de correct?


merci
Le Guitouriste
Les seymour duncan ne sont pas orientés métal (ils se débrouillent bien dans le domaine j'ai pas dit le contraire mais tu peux jouer d'autres choses...)

Par cotnre évite les emg si tu veux pas faire de métal je pense
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Pioup
  • #3
  • Publié par
    Pioup
    le 22 Aug 08, 19:22
Comme dit plus haut il te faut en trouver une montée en Seymour Duncan, tu auras un son assez chaud (surtout avec un JB en chevalet).
Un pote s'est acheté une dinky avec une config Seymour 1 double 2 simples et elle est assez polyvalente
Killing is my business...
...and business is good !!!
Invité
Le Guitouriste a écrit :

Par cotnre évite les emg si tu veux pas faire de métal je pense

Ecris vite à tous les gratteux non métal qui utilisent des EMG, tu vas les faire marrer. David Gilmour en premier..
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 22 Aug 08, 20:01
Fozzie a écrit :
Le Guitouriste a écrit :

Par cotnre évite les emg si tu veux pas faire de métal je pense

Ecris vite à tous les gratteux non métal qui utilisent des EMG, tu vas les faire marrer. David Gilmour en premier..


c'est bien connu gilmour utilise des jackson monté en emg81 85...faut pas sortir les choses de leur contexte sinon c'est sur ça veut rien dire.


(ps: on peut quand meme cité nickelback et puddle of mud dans les utilisateurs d'emg 81 non metal)
Stoy//
  • #6
  • Publié par
    Stoy//
    le 22 Aug 08, 20:29
Gilmour qui utilise des EMG
Mr Scrogneugneu
absou a écrit :


c'est bien connu gilmour utilise des jackson monté en emg81 85...




Stoy// a écrit :
Gilmour qui utilise des EMG


Ah ça par contre c'est vrai

Décidément, c'est vraiment comique ce sujet
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Stilwell
Tu peux aussi faire du Shred avec.

Mais c'est déconseillé.
Invité
absou a écrit :

c'est bien connu gilmour utilise des jackson monté en emg81 85...faut pas sortir les choses de leur contexte sinon c'est sur ça veut rien dire.


(ps: on peut quand meme cité nickelback et puddle of mud dans les utilisateurs d'emg 81 non metal)

Contexte ou pas, c'est pas ce qui a été dit.
Colle deux SA et un 85 sur un Jackson, et tu n'as pas une gratte metal, mais une pelle polyvalente qui a de bonnes chances de donner grave sur un registre blues rock.
Les raccourcis, en l'occurrence, c'est pas moi qui les fais.
Invité
Citons également steve lukather
comme d'hab beaucoup de fausses vérités
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 22 Aug 08, 21:24
Fozzie a écrit :
absou a écrit :

c'est bien connu gilmour utilise des jackson monté en emg81 85...faut pas sortir les choses de leur contexte sinon c'est sur ça veut rien dire.


(ps: on peut quand meme cité nickelback et puddle of mud dans les utilisateurs d'emg 81 non metal)

Contexte ou pas, c'est pas ce qui a été dit.
Colle deux SA et un 85 sur un Jackson, et tu n'as pas une gratte metal, mais une pelle polyvalente qui a de bonnes chances de donner grave sur un registre blues rock.
Les raccourcis, en l'occurrence, c'est pas moi qui les fais.


t'es gentil mais tu m'apprend rien...

sinon tu connais une jackson monté d'origine en 85 sa sa? pas moi donc bon....
Invité
Je pige pas Absou. Parce que tu crois avoir lu quelque chose que je n'ai pas dit, tu me prendrais pas un peu de haut ?
Je suis navré, mais je n'ai rien dit d'autre que "EMG n'est pas réservé au metal, sur Jackson ou ailleurs". Il n'y a que toi qui bloques sur le 81...

T'es de mauvais poil ou quoi ?
Irons trooper
J'ai acheté une jackson (DR3) elle était montée avec un Tonezone de chez DiMarzio en chevalet et un Carvin en manche et là le son !!! WOUHAOUHHH ça scotchait, bon c'ets pas une super gratte de la mort qui tue mais 24 cases, un manche ultra rapide, un floyd jackson qui tient la route ... Enfin bref une petite gratte sympa.
Le mec m'avait dit que les micros d'origine étaient brouillons et manquaient un peu de pêche (malgré que ce soit des hambucker) ...

A toi de voir mec !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Stoy//
J'ai dit n'importe quoi, enfin bref, je m'interesse pas aux materiels de tout les artistes même si je savais qu'il utilisaient des Dim et des S-D a l'epoque Sur les lives de P-F en 69-77 et sur son premier album je crois (dont quelques morceaux des 2 derniers)

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...