Guitar PRS

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chun13
(V)etalLover a écrit :
ah oui gros problem que j'ai oublier de mentionner je suis gaucher alors ...........est-ce que ibanez fon plusieur model en gaucher et prs???????????


Alors de 1 : si ton prof t'as conseillé les SE il est un peu bizarre, pour 2000$ canadien tu sais t'acheter une vrai PRS d'occasion (standard ou CE et ptet meme une custom), sur ebay US y en pleins de PRS qui partent à des prix dérisoires (pour la marque s'entend).

De 2 : Il y a effectivement aucun mal à commencer avec une très bonne guitare pour autant qu'il ne doute pas un instant de ton intéret pour la guitare. S'arreter après un mois alors que tu as acheté une PRS c'est un peu con (quoique la revente des PRS outre Atlantique se passe généralement bien).

De 3 : Tu es gauché, c'est pas de chance, PRS à stoppé la production des guitares gauchères... (Je ne sais pas ce qu'il en est pour les SE).
ZePit
  • #16
  • Publié par
    ZePit
    le 29 Apr 04, 09:43
dave brownsound a écrit :
bah disons que c'est une des meilleur , pour pas dire la meilleur marque de gratte , après pour ten parler ca va etre dur parceque moi la seule PRS que g essayé c la santana SE , mais meme celle la qui est une des moins cher de chez PRS , est super , manche confortable , belle lutherie et super son!!


C'est la guitare dont je suis tombé amoureux l'été dernier, je la trouve géniallissime ! Rapport qualité prix exceptionnel !! Effectivement s'il débute, il peut prendre une PRS SE (moitié prix en amérique du nord par rapport à la France pour la Santana quasiment :/ ), il y a maintenant 4 modèles donc un gros choix. Elles sont faites en corée mais en respectant scrupuleusement les spécifications demandées par PRS. Ils ont un gars de chez eux là bas qui surveille que tout est conforme...
Pour la Santana SE, Santana a dit vouloir faire la guitare idéale pour bien 'débuter', pas une gratte qu'on abandonne dès qu'on connait un peu ses gammes. Elle m'a encore tenu éveillé la moitié de cette nuit

Santana SE : beau son clair, excellente polyvalence j'en suis fou ! Finition irréprochable, guitare bien équilibrée....
La mienne

Tremonti SE : gros son pour un petit prix, excellent pour être joué en distortion.


SE EG : (nouveau modèle)


SE Soapbar : (nouveau modèle)
Vroooap
Je possède une PRS CE-24 depuis 2 ans et je suis toujours aussi dingue de cette guitare !

A l'époque ou j'ai débuté la gratte, j'étais déjà dingue du look PRS mais lorsque j'ai pu en essayer une, j'ai littéralement craqué pour le son.

Bien sûr, je n'ai pas débuté sur PRS...c'était hors-budget.
J'ai donc fait mes premières armes sur une Ibanez Blazer (la plus strat' des Ibanez).
Deux ans plus tard, je me suis offert ma première vraie bonne guitare, une Fender Stratocaster American Standard.
Mais ce n'est que quand j'ai commencé à travailler que j'ai pu m'offrir une Gibson LP (que j'ai revendu depuis) et la PRS qui ne me quite plus depuis.
Le modèle CE (22 ou 24) constitue l'entrée de gamme - façon de parler - pour les PRS américaines.

La mienne a un corps en acajou (couleur rouge), une table en érable flamé (couleur Ambre), un manche vissé 24 cases en érable et une touche en palissandre avec repère en nacre et abalone. Les repères de touches "oiseaux", c'était vraiment trop cher
La tête est noire et munie de mécaniques à bloquage avec bouton en ébène (option). le chevalet est une modèle flottant breveté.
La configuration micro est comme suit : 2 doubles avec un sélecteur rotatif à 5 positions.

Elle ressemble à celle-ci, en moins jaune et avec d'autres mécaniques :



Les sons clairs sont fantastiques (surout en positions intermédiaires) mais différents de ceux d'une Strat'. Je dirais qu'ils se situent entre la Strat' et la Les Paul...un juste milieu en quelque sorte.
En saturation, les doubles font merveille. Le micro manche est parfait pour le blues (son chaud et rond) et le micro chevalet est hargneux et insisif à souhait. Ca va du rock bien tranchant jusqu'au métal.
Les réglages de tonalité et de volume sont très sensibles et permettent vraiment de modifier le son de chaque micro.

La finition est superbe et en rapport avec le prix: environ 2.300€ (en Belgique).

Quant à savoir si c'est une bonne guitare pour commencer, je dirais que, si tu a les moyens et que tu es certain de vouloir persévérer dans la guitare, tu ne peux pas te tromper en allant chez PRS.
Mais il faut garder à l'esprit que cela ne servira à rien d'avoir ce genre de guitare si c'est pour la brancher dans un ampli à transistor de 10W et via un multi-effets rikiki...
Le reste du matos doit être en adéquation.

Le site de PRS : www.prsguitars.com

Voilà
StraotoX
C'est un troll canadien ou quoi
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Fab
    le 29 Apr 04, 17:25
Vroooap a écrit :
Couic....
Le modèle CE (22 ou 24) constitue l'entrée de gamme - façon de parler - pour les PRS américaines.
Couic...


Une entrée de gamme qui n'a rien d'un bas de gamme. Je crois que son prix moins élevé provient du fait qu'elle soit moins couteuse à réaliser et PRS reporte ça sur le prix. Pour le reste c'est une excellente PRS avec un son différent des Custom et Swamp Ash, mais tout aussi bonne.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
gorax
  • #20
  • Publié par
    gorax
    le 29 Apr 04, 17:31
...Vous me mettez l'eau à la bouche, j'attends ma CE24 pour ds 2 semaines....
Pascal Boutin
salut
vends PRS CUSTOM gaucher
il n' y a pas 6 mois d' attente....
PASCAL
Stratocasteur
eh ben t'as l'avantage d'avoir un prof railleur qui a un gros sens de l'humour !
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
ipphy
  • #23
  • Publié par
    ipphy
    le 29 Apr 04, 21:23
Citation:
salut
vends PRS CUSTOM gaucher
il n' y a pas 6 mois d' attente....
PASCAL


A combien la vends tu la PRS ??
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
Pascal Boutin
je la vends à 2400 € : elle présente plusieurs options
PASCAL
virgil
Les PRS , ce sont de tres bonnes grattes mais seulement pour les gauchers, pour les droitiers y'a Jim Harley.

Sans déconner j'avais un custom 24 top ten bird, finition terrible, tout est top la dessus, mais justement peut etre un peu trop top, je trouve que ça n' a pas de personnalités, mais ça c'est tres personnel.
Par contre pour débuter, j'aurais bien aimé avoir ces petites choses entre les pates pour commencer, si t'as les moyens, vas-y, fonce, y'a rien de dangereux la dessus, et en plus ça decote pas.
Jarbrings
C'est vrai que les PRS sont des guitares fantastiques. Les sons clairs sont crystallins et la saturation très précise. Je déconseillerais par contre aux débutants de commencer à jouer sur les modèles traditionnels (je ne connais pas les coréennes...). Ces guitares ne font aucun cadeau, la moindre accroche dans le jeu s'entend immédiatement surtout si la guitare est branchée sur un ampli qui lui convient (type Mesa, Soldano,...). Alors du coup, c'est sur, ça aide à progresser en terme de précision et de fluidité, mais pour un débutant avec un minimum d'oreille le plaisir de jeux va s'en trouver extrêmement diminué.
Passées ces considérations pratiques , c'est qu'une question de moyens.....
Les prix sont carrément intéressant aux Etats Unis comme au Canada : les custom 24 sont à 1900 USD......
Vroooap
Fab a écrit :
Vroooap a écrit :
Couic....
Le modèle CE (22 ou 24) constitue l'entrée de gamme - façon de parler - pour les PRS américaines.
Couic...


Une entrée de gamme qui n'a rien d'un bas de gamme. Je crois que son prix moins élevé provient du fait qu'elle soit moins couteuse à réaliser et PRS reporte ça sur le prix. Pour le reste c'est une excellente PRS avec un son différent des Custom et Swamp Ash, mais tout aussi bonne.


Non c'est clair que la série CE n'a rien d'un bas de gamme

La légère différence de prix avec la série Standard est due au fait que sur la CE le manche est vissé et non collé, il est en érable et non en acajou, il n'est disponible qu'en une seule et unique taille (Wide Fat) et la tête est noire et non dans la même teinte que la table.

Tout comme les Standard et les Custom, les modèles CE à 24 cases sont équipés des micros Vintage Bass et HFS tandis que les 22 sont équipés des modèles Dragon avec caches chromés.

Ma guitare préférée
epinardz
Attention a bien l essayer quand meme , des fois on a des surprises , j en ai essayer une a 3500E , je ne connais pas le model , bon faut dire que je suis un amoureux des strats j aime les profils des manches Fender et la prs a un manche plus large que les strat , un peu plus plat qu'un LesPaul (pas aussi plat qun ibanez quand meme )une sorte de compromis entre les strat et les lespaul j ai trouvé , moi ça ne me conviens pas du tout (petites mimines moi )mais par contre niveau qualité y a rien a dire , c'est du tout bon
Jarbrings
Les modèles custom existent avec 3 types de manche :
Wide thin
Wide Fat
Standard.

Y'en apour tous les goûts

En ce moment sur guitare électrique et PRS...