Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
CaptainW
Bad Monkey a écrit :
CaptainW a écrit :
Comme ta remarque a vrai dire non?

Si tu trouves super cool l'usage de drogue ça devrait rester personnel et pas en faire la publicité sur un forum, c'est simple non?

A part ça comme d'hab, très beau boulot, il a bien de la chance Papy Rock!

Je pense que plus que de la publicité pro drogue il s'agissait d'un trait d'humour. Cela dit, un trait d'humour c'est comme un rail de cocaine, chez certaines personnes ça passe mal (je précise que je suis contre la drogue sous toutes ces formes, je trouve déplorable d'avoir recours aux paradis artificiels pour se croire cool, mais ça ne m'empeche pas de plaisanter avec .... Je suis de ceux qui pensent que l'on peut rire de tout ou alors de rien tant que cela n'offense personne)

Je suppose qu'a 84ans, la seule drogue que doit prendre notre papy c'est des médocs pour son hypertension, cela dit il fait preuve d'une jeunesse d'esprit incroyable pour se lancer la dedans, une chose me semble évidente, il n'a pas besoin de drogue pour etre cool

Rock on papy !
fgillard
Oula ! Attention je ne me permettrai jamais d'insinuer quoi que soit de cet ordre là sur quelqu'un d'autre, quelque soit son âge

Comme j'ai marqué, c'était un délire sur l'histoire des musiques amplifiées (dont notre ami octogénaire pourrait avoir vécu toutes les étapes).

Or j'ai souvent lu que l'apparition de telle drogue avait logiquement influencé la génération d'adolescents de l'époque, donc leur musique... l'éphédrine (le "speed") pour les 50's, les drogues psyché pour les années 70,l'extasy pour la techno etc...
C'est un phénomène de groupe, voire de mode, et des tas d'acteurs des scènes musicales n'étaient pas des consommateurs mais "surfaient" sur la mode. n'y voyez point de généralisation svp! Ni aucun jugement de valeur, positif comme négatif.

Sachant que les nouvelles drogues ne sont pas les seuls éléments fondateurs d'une génération: guerres, conflits sociaux, maladies (le Sida par exemple a une influence énorme sur nos générations), évolutions technologies (vinyle, walkman,internet)...

Bon j'arrête la dessus car c'est totalement hors sujet: merci de ne pas continuer dessus.

Et je m'excuse pour ce post !

...

apparemment il y a une autre Jazzamster qui va atterir bientôt sur ces pages: j'ai hâte de la voir

Et pour finir sur une note sympathique, sachez que j'ai moi aussi succombé à la numéro 2: ça sera une Coronet !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Doc Loco
CaptainW a écrit :
Coronet? Késako? je connais pas .... tu peux nous en dire plus?

Epiphone Coronet, un des modèles mythiques de la marque.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
très bon choi la coronet , c'est une lp junior plus originale
fgillard
darko_parrain a écrit :

merci
J'avais vu une Crestwood à Pigalle une fois et j'avais halluciné sur ce look, sans savoir moi non plus ce que c'était... et puis avec l'envie d'avoir une mono-micro, j'ai fait mes recherches et en retombant dessus le choix s'est imposé de lui-même!

A priori celle que me fera Loic aura les 2 cornes identiques comme sur celle-là,

sinon idem comme la photo de Koyl (ne me dis pas que ces 2 guitares + l'ampli custom sont à toi Koyl )

Le tout 1er modèle de Coronet me fait bien envie aussi, mais ce n'est pas un P90

bon, maintenant, ceci étant dit... y a plus qu'à attendre quelques mois
fgillard
Doc Loco a écrit :
CaptainW a écrit :

D'ailleurs en lisant le topic sur les coronet/wilshire/crestwood, j'ai vu un petit finaud qui disait "en voilà une que le Doc n'a pas"

Alors Doc... toujours pas ?
arnissart
fgillard a écrit :
darko_parrain a écrit :

merci
J'avais vu une Crestwood à Pigalle une fois et j'avais halluciné sur ce look, sans savoir moi non plus ce que c'était... et puis avec l'envie d'avoir une mono-micro, j'ai fait mes recherches et en retombant dessus le choix s'est imposé de lui-même!

A priori celle que me fera Loic aura les 2 cornes identiques comme sur celle-là,

sinon idem comme la photo de Koyl (ne me dis pas que ces 2 guitares + l'ampli custom sont à toi Koyl )

Le tout 1er modèle de Coronet me fait bien envie aussi, mais ce n'est pas un P90

bon, maintenant, ceci étant dit... y a plus qu'à attendre quelques mois

C'est un choix pour le moins original qui va permettre à Loïc "d'étendre ses expérimentations
Après, question look, ça se discute hein (mais bon, les goûts et les couleurs...)
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
k o y l
fgillard a écrit :

Ah non du tout ! J'ai trouvé la photo sur le net.
Je suis sur le point de mettre en vente un projet de Jazzmaster presque terminé et après ça il ne me restera que mes 2 Le Pape et my Squier Cyclone... Je suis loin d'être Billy Gibbons !
Doc Loco
fgillard a écrit :
Doc Loco a écrit :
CaptainW a écrit :

D'ailleurs en lisant le topic sur les coronet/wilshire/crestwood, j'ai vu un petit finaud qui disait "en voilà une que le Doc n'a pas"

Alors Doc... toujours pas ?

Non - malheureusement, au moment où j'ai vraiment commancé à m'y interesser, elles étaient déjà hors de prix .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
joeydeedeemarky
tribal87 a écrit :
Salut à tous !

Je fais désormais partie des heureux qui ont eu affaire à Loïc !

Cette fois pas pour une guitare en acier, mais pour une occase en bois , mais quelle occase !
On est entré en contact suite à un topic ou j'appelais au secours pour avoir LE son. La je reçois un message où il me parle de Telecaster qui pourraient m'interesser, dont une mystérieuse guitare assemblée à partir de pièce Fender sans en être une "officiellement".
"Le son tue" il me dit ! Alors j'appelle timidement Loïc, qui met tout de suite à l'aise super sympa ! Il m'explique toute l'histoire de la gratte, me fait écouter le son avec d'autre guitares, m'explique tout bien. Même au téléphone le son est trop bon : je prends !
En plus de son honêteté sur prix (avec un son pareil il aurait pu me la vendre bien plus cher j'aurais pas tilté !) il me propose de me faire lui même la modif avec un micro bobiné main de strat en manche (le son que je cherche)et un nouveau pickguard, de blinder la gratte. Quand même ya du temps la dessus ne serait-ce que pour réaliser la ptite défonce, souder, poser le blindage , relier les masses et tout ! Sans parler de la qualité des composants : elec USA, micros hepcatpickups, lutherie de fou : corps aulne une partie, le manche parfait ... le tout sans rajouter un sou
Envoi UPS, il me tient au courant de tout et stresse limite plus que moi quand ne reçois pas la guitare alors qu'elle est indiquée livrée (cafouillage avec la gardienne ).
La guitare arrive nikel , parfaitement réglée dans un flightcase Gator hyper class !

Et la les copains .... si y'avait un smiley qui pleure de joie , jl'aurai mis !! Le son est à tomber par terre, le manche est le plus cool que j'ai jamais joué, un sutain de Lespaul ! Pour ne rien gâcher elle est magnifique : sunburst 2 tons pickguard noire et manche erable un peu miel/ambre avec le vernis patiné où on sent le bois (il est où le smiley qui bave ?)

J'ai du m'arracher à cette telecaster pour venir poster ce message de remerciement parce que vraiment c'est exactement le son est le touché que je cherchais (même bien au delà !!) et c'est bien la première fois que j' e vois ou entends parler de quelqu'un qui se donne autant de mal à satisfaire un client pour une guitare d'occase à 500 euros (oui oui !) qu'il ne connait que de quelques conversation téléphonique ( ô combien sympatiques d'ailleurs ! )

Encore une fois merci Loïc !

je viens de me rendre compte que j'ai oublié de te remercier pour ta review
donc merci pour ce message amical
j'ai un coups de fusil sur une strat american sunburst standart 2001 a 500 euros (mais le manche maple est mex ) ,micros boutiques hepcat pickups ,elle est tres largement plus interressante et reactive qu'une standart "normale" ,flight fender us et certificats us origines
si des gens interressés me mp
fgillard
darko_parrain a écrit :
donc t"as commandé une non batwing

elle sera batwing

En ce moment sur guitare électrique...