Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
BluesyPlayer a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
RobTaku a écrit :
rochester a écrit :

Le seul inconvénient en fait,c'est le délai d'attente si tu en veux une autre

Oui mais quand on aime on ne compte pas :p

J'ai hâte de rentrer pour voir ces vidéos du coup

bienvenu sur le topic
allez tiens
on rajoute celle ci:
une guitare inspirée d'une lp special de 1959 yellow tv
manche rounded 59 (comme par hasard)ave filets de bords de touche
acajou ,touche rosewood radius 12 verni et peinture nitrocellulosique
sillet os
2 micros warn p 90 de chez sp custom
(des soapbar au format interne de dogear comme les gibby originaux
mecaniques kluson vintage sur platines
potards cts 250 kohms linraires
capas orange drop 022 mf
jack swichtkraft
cablage tressé vintage
wraparound gotoh japan (aluminium)
boutons dome telecaster gotoh
poids:3,9 kilos
photos:

Vraiment magnifique !
Sans indiscrétion, c'est combien pour obtenir une telle beauté ?

reponse par mp
arnissart
je me debrouille
bon ,je suis pas ultra expensif sur mes methodes
on me pose la question au mois une fois par semaine par mp
j'ai meme vu un topic ou des gens disent que j'ai la "grosse tete" car je n'explique pas mes methodes
mais je te demande un peu de comprehension ,c'est avec sa que je nourris ma famille

Putain mais ça me gave les histoires bidons de ce type...
Déjà il me semble naturel qu'un artiste qui décide de se lancer dans ce type d'aventure et qui s'investit autant dans un tel projet puisse conserver ses "secrets de fabrication". Je vois pas en quoi cela se rapprocherait en quoi que ce soit d'une prise de "grosse tête".

En plus, si les mecs qui parlent avaient eu l'occasion de discuter, ne serait-ce que quelques minutes avec Loïc, ils auraient sans doute eu l'occasion de découvrir le côté attachant du bonhomme mais aussi d'entendre un discours 100 % honnête et à l'opposé de celui que tiendrait un mec qui a "pris le cigare" et qui cherche à tout prix à vendre ses grattes... Loïc, c'est juste tout le contraire de cela : un mec nature, authentique, passionné et avec qui j'ai pris un pied incroyable à discuter les deux fois où j'ai eu la chance de le croiser...

J'aimerais d'ailleurs bien avoir le lien du sujet, histoire de rigoler un peu en allant expliquer mon point de vue aux "camarades" !

photos:[/b]

Pour revenir à des choses importantes (à savoir les grattes)... : elle déchire bien celle-ci (il reste juste à changer la couleur, à travailler un peu différemment le vieillissement et à "personnaliser" la gratte à ta sauce et on obtient effectivement ce dont nous avons parlé ensemble). Putain j'ai hâte
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
arnissart a écrit :
je me debrouille
bon ,je suis pas ultra expensif sur mes methodes
on me pose la question au mois une fois par semaine par mp
j'ai meme vu un topic ou des gens disent que j'ai la "grosse tete" car je n'explique pas mes methodes
mais je te demande un peu de comprehension ,c'est avec sa que je nourris ma famille

Putain mais ça me gave les histoires bidons de ce type...
Déjà il me semble naturel qu'un artiste qui décide de se lancer dans ce type d'aventure et qui s'investit autant dans un tel projet puisse conserver ses "secrets de fabrication". Je vois pas en quoi cela se rapprocherait en quoi que ce soit d'une prise de "grosse tête".

En plus, si les mecs qui parlent avaient eu l'occasion de discuter, ne serait-ce que quelques minutes avec Loïc, ils auraient sans doute eu l'occasion de découvrir le côté attachant du bonhomme mais aussi d'entendre un discours 100 % honnête et à l'opposé de celui que tiendrait un mec qui a "pris le cigare" et qui cherche à tout prix à vendre ses grattes... Loïc, c'est juste tout le contraire de cela : un mec nature, authentique, passionné et avec qui j'ai pris un pied incroyable à discuter les deux fois où j'ai eu la chance de le croiser...

J'aimerais d'ailleurs bien avoir le lien du sujet, histoire de rigoler un peu en allant expliquer mon point de vue aux "camarades" !

photos:[/b]

+ 1
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage,
L'Art est long et le Temps est court.

Baudelaire
joeydeedeemarky
sur la photo de la tete le lettrage apparait beaucoups moins qu'en realitée
et les nuances de couleur manquent sur la photo
(il y sa qualques parties legerement plus orangée sur le manche et le corps)
caribou71
c'est une de mes préférées !

la tête et le lettrage est franchement réussi !
American_diary
Lever trés tôt aujourd'hui, je me suis fait les 260 pages ... Elles sont superbes, la plupart de mes guitares sont des relics ( Parce que je les joue tellement plus que je les nettoie ) mais alors la LP DC dans toutes celles que j'ai vu c'est la plus réussi ( a mon humble avis bien sur )
Felicitations pour ton taf c'est stupéfiant !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
rochester
Ben non,la plus réussie c'est celle qu'on a fait faire pour soi,forcement
Magnifique néanmoins cette LP, et puis 2 P nonante , miam
Chez Gibson la LP spéciale est vraiment le modele que je préfère.

fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Mifou
  • Custom Cool utilisateur

Rentrer en France.... Vite!!!!

Loïc!
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
babymax
Tu as raison Rochester, vivement que Loic se penche sur la mienne, elle va déchirer!
N'empèche que la tienne fait partie de mes préférées, trop la classe les roses gravées...
Doc Loco
rochester a écrit :

Le pire, c'est que c'est vrai - j'adore la plus grande partie des créations de Loïc mais je n'échangerais la mienne pour rien au monde .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fgillard
Doc Loco a écrit :
rochester a écrit :

Le pire, c'est que c'est vrai - j'adore la plus grande partie des créations de Loïc mais je n'échangerais la mienne pour rien au monde .

moi non plus

je trouve les finitions "vieille guitare en bois craquelé" de Loic de plus en plus fines !
Vivement ma future!
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
joeydeedeemarky
American_diary a écrit :
Lever trés tôt aujourd'hui, je me suis fait les 260 pages ... Elles sont superbes, la plupart de mes guitares sont des relics ( Parce que je les joue tellement plus que je les nettoie ) mais alors la LP DC dans toutes celles que j'ai vu c'est la plus réussi ( a mon humble avis bien sur )
Felicitations pour ton taf c'est stupéfiant !

bravo
pour les besoins du tres bientot prochainement futur site
(d'ailleur les dernieres review des quelques utilisateurs en embuscade
sont les bienvenues a siteloiclepapeatgmail.com (remplacer at par@)
je mes les suis lues aussis et sa dure un certain temps
(2600 messages tout de meme)
joeydeedeemarky
babymax a écrit :
Tu as raison Rochester, vivement que Loic se penche sur la mienne, elle va déchirer!
N'empèche que la tienne fait partie de mes préférées, trop la classe les roses gravées...

tu es bruno?
babymax
Salut mon Loic,

YES c'est bien moi! Comment m'as tu reconnu?
Je me suis enfin décidé à participer au forum... je vais bientot avoir 2 "Lepape" à la maison, ca serait con de rester dans min coin sans rien dire... bientot t'auras des review en + à mettre sur ton futur site!

En ce moment sur guitare électrique...