Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnissart
joeydeedeemarky a écrit :
un truc qui est cool ,c'est que j'ai eu des
commandes aux us
(garce au site et grâce a vous tous qui avez postés des commentaires et créer des forums aux us )
donc ,merci a vous !

Clair qu'avec les différents samples et vidéos postés (pour ma part, ce sont celles du Doc qui avaient achevées de me convaincre de te contacter ) ainsi que les avis positifs partagés sur les forum anglophones (ben là j'suis content parce que j'ai un peu apporté ma pierre à l'édifice ) il ne pouvait pas en être autrement...

Je suis (et je crois que nous le sommes tous ici) vraiment content que les choses continuent à se développer positivement pour toi Loïc et que ton talent soit de plus en plus reconnu.

PS : J'ai eu une idée marrante (en complément de mon projet) et je crois qu'elle peut te brancher (du moins je l'espère) ! Je t'en dis plus au téléphone dans la semaine...
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Spas une nouvelle mouture, mais une autre version, avec un troisième bouton.
Mais je ne ferais pas de série avant longtemps, il faut que je refasse un PCB avec les potards dessus etc.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
CRünCH
kleuck a écrit :
Spas une nouvelle mouture, mais une autre version, avec un troisième bouton.
Mais je ne ferais pas de série avant longtemps, il faut que je refasse un PCB avec les potards dessus etc.

et surtout finir les commandes de la première série
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
kleuck
Voila...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

CaptainW
Tiens Loic, petite question a deux ronds.
Je dois refaire l'electronique d'une guitare style Les Paul Special (avec deux P90 donc), pour les composants, tu me conseilles quel vendeur (stewmac, all parts....)?
Je te demande ça parce que l'electronique de ma Lepape est terrible, les potards tres linéaires et costauds, la tonalité très efficace.
Sinon tu utilises un cablage particulier pour tes special ou alors le schéma de base?
jef31
  • Special Cool utilisateur
C'est pour ça que j'attends une BTB depuis au minimum 6 mois ;o)
Mais je ne désespère pas ...
jef31
  • Special Cool utilisateur
Au fait j'allais oublier ! honte à moi

Congratulations to our french guitar maker sir Loïc
joeydeedeemarky
CaptainW a écrit :
Tiens Loic, petite question a deux ronds.
Je dois refaire l'électronique d'une guitare style Les Paul Special (avec deux P90 donc), pour les composants, tu me conseilles quel vendeur (stewmac, all parts....)?
Je te demande ça parce que l'électronique de ma Lepape est terrible, les potards très linéaires et costauds, la tonalité très efficace.
Sinon tu utilises un cablage particulier pour tes special ou alors le schéma de base?

j'utilise des potards 250komhs linéaires(volume et tone) cts sur des p 90 et des capas orange drop
je me sert en gros(100 par 100) donc je sais pas qui les distribue (hormis fred's guitar en France)
après mon câblage est traditionnel (tresse metal),avec la capa reliée a mon fil de point chaud micros
j'obtiens d'assez bon résultat avec des 022 mfarads
maintenant ,je pense que le métal en créant un point froid énorme doit influer sur la réactivité des potards
CaptainW
Oki. Merci pour les infos Loic. Je m'occuperais de ça quand j'aurais un peu de temps.

Sinon j'ai vu que tu avais encore amélioré ta technique de gravure. Tu as put graver du texte sur la grestch like que tu viens de finir alors que sur ma Captain's Idol tu avais juste peint parce que tu le sentais pas de graver .
Peut etre que sur ma prochaine tu pourras me graver aussi
kleuck
Il y a des CTS chez Banzaï.

corbobilly
Ce magasin aux States fait également dans le détail .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
joeydeedeemarky
CaptainW a écrit :
Oki. Merci pour les infos Loic. Je m'occuperais de ça quand j'aurais un peu de temps.

Sinon j'ai vu que tu avais encore amélioré ta technique de gravure. Tu as put graver du texte sur la grestch like que tu viens de finir alors que sur ma Captain's Idol tu avais juste peint parce que tu le sentais pas de graver .
Peut etre que sur ma prochaine tu pourras me graver aussi

tu voulais des gravures beaucoup plus petites
- Franchement, elle est Trop Classieuse la petite dernière... Le pire étant qu'à chaque nouvelle création de Mister Le Pape, un nouveau coup de GAS nous assaille... Bravo Loïc, continue de nous régaler
fgillard
joeydeedeemarky a écrit :
un truc qui est cool ,c'est que j'ai eu des
commandes aux us
(garce au site et grâce a vous tous qui avez postés des commentaires et créer des forums aux us )
donc ,merci a vous !

moi je n'ai pas fait de review car j'attends toujours de pouvoir finir des upgrades pour me déclarer satisfait et officiellement béat devant ma guitare (micros, cache-micro et surtout mécanique défectueuse ).

Par contre je prends ma part des "merci" parceque j'ai branché directement un guitariste pro Canado-californien qu'on voit beaucoup sur youtube sur les Lepape et apparemment, ce Monsieur pourrait bien attraper le virus!!
Faut dire que question enthousiasme et rock-feeling, Loic et lui font la paire
Savoir finir, c'est tout ce qui compte

En ce moment sur guitare électrique...