Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
fgillard
joeydeedeemarky a écrit :
un truc qui est cool ,c'est que j'ai eu des
commandes aux us
(garce au site et grâce a vous tous qui avez postés des commentaires et créer des forums aux us )
donc ,merci a vous !

moi je n'ai pas fait de review car j'attends toujours de pouvoir finir des upgrades pour me déclarer satisfait et officiellement béat devant ma guitare (micros, cache-micro et surtout mécanique défectueuse ).

Par contre je prends ma part des "merci" parceque j'ai branché directement un guitariste pro Canado-californien qu'on voit beaucoup sur youtube sur les Lepape et apparemment, ce Monsieur pourrait bien attraper le virus!!
Faut dire que question enthousiasme et rock-feeling, Loic et lui font la paire
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
joeydeedeemarky
fgillard a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
un truc qui est cool ,c'est que j'ai eu des
commandes aux us
(garce au site et grâce a vous tous qui avez postés des commentaires et créer des forums aux us )
donc ,merci a vous !

moi je n'ai pas fait de review car j'attends toujours de pouvoir finir des upgrades pour me déclarer satisfait et officiellement béat devant ma guitare (micros, cache-micro et surtout mécanique défectueuse ).

Par contre je prends ma part des "merci" parceque j'ai branché directement un guitariste pro Canado-californien qu'on voit beaucoup sur youtube sur les Lepape et apparemment, ce Monsieur pourrait bien attraper le virus!!
Faut dire que question enthousiasme et rock-feeling, Loic et lui font la paire

euh...
tu devrais peut être préciser que les mecas et les micros n'ont pas étés fournis par mes soins
par contre ,je vais essayer d'activer les 2 fournisseurs
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
micros ?.... oups .... ouais ouais, je m'active
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
babymax
CaptainW, si tu veux des pot CTS et capa Orange drop à prix raisonnable, moi je vais chez guitarXperts à Lille, Guillaume a toujours ce qu'il faut en pièces détachées...

putain wé, elle est superbe cette gretsch like, et le travail de peinture, craquelure, gravure (sur pickguard et la tête) j'adore. Chapeau bas!

c'est marrant je m'étais toujours dis que le jour où j'irai aux usa je reviendrai avec une super gratte à prix de folie... et là j'en reviens, je suis allé dans differents guitar shop et franchement je suis revenu sans rien! à chaque fois que je regardais une gratte, je me disais que ma future Lepape sera mieux que celle-ci...
fgillard
bongo a écrit :

un grand pardon, je ne voulais froisser personne! Maladresse du lundi matin

je vais (re)préciser pour que ça ne reste pas mal interprété:

le gros problème de la firebird vient des mécaniques Steingerger Gearless Tuner, et Loic n'est absolument pas responsable: 2 d'entre elles sont défectueuses et vont m'être échangées par le vendeur.

Quant aux micros, il n'y a pas de "problème" en fait... et mon attente est tout à l'honneur de Bongo: il a accepté de m'upgrader le micro Trinity, car j'ai le tout premier modèle et qu'il a été pas mal amélioré juste après la réalisation de ma firebird; en plus il va changer le micro chevalet et les capots dans la foulée.. donc merci Bongo Je serai bien ingrat de me plaindre !

Par contre Loic, merci beaucoup si tu peux effectivement activer stewmac pour les mécaniques, parceque c'est repoussé de mois en mois, je me demande même s'ils ne me font pas mariner...
joeydeedeemarky
fgillard a écrit :
bongo a écrit :

un grand pardon, je ne voulais froisser personne! Maladresse du lundi matin

je vais (re)préciser pour que ça ne reste pas mal interprété:

le gros problème de la firebird vient des mécaniques Steingerger Gearless Tuner, et Loic n'est absolument pas responsable: 2 d'entre elles sont défectueuses et vont m'être échangées par le vendeur.

Quant aux micros, il n'y a pas de "problème" en fait... et mon attente est tout à l'honneur de Bongo: il a accepté de m'upgrader le micro Trinity, car j'ai le tout premier modèle et qu'il a été pas mal amélioré juste après la réalisation de ma firebird; en plus il va changer le micro chevalet et les capots dans la foulée.. donc merci Bongo Je serai bien ingrat de me plaindre !

Par contre Loic, merci beaucoup si tu peux effectivement activer stewmac pour les mécaniques, parceque c'est repoussé de mois en mois, je me demande même s'ils ne me font pas mariner...

ben ,la je vais faire une commande et j'en profiterais pour voir
ce qu'ils racontent
je précise que j'ai pas fournis les mecas
mais que si sa me casse trop les c...s je commanderais un jeu neuf!

parce que je suis sur quelles sont dispos!
fgillard
tu crois ?
parceque si tu regardes sur le site, tu verras qu'ils annoncent 1 mois de délai pour la version chromée de ces mécas.... avec un petit bouton pour s'inscrire et recevoir un email quand elles sont dispos !
http://www.stewmac.com/shop/Tu(...)=1120

mais bon... je ne demande qu'à te croire: fais marcher ta magie Loic

tiens je vais faire un test et m'inscrire pour recevoir l'email quand dispo, avec une autre adresse...
ed_wood
Hey j'ai parlé de tes guitares au guitariste "Phil X"
Il était sur le cul en voyant ton travail ! (D'ailleurs je crois qu'il t'as envoyé un mail ?)
fgillard

on lui a mis une double couche alors
TheHardJack
Purée, la Fire Steel Bird est l'une des guitares la plus belle qui m'ait été donné de voir!!!!!
rochester
oui hein?magnifique cette fire steel bird,mais en ayant lu le texte je me dis qu'il faut le mode d'emploi
Moi qui pensais que ma Rose était déja une usine a gaz(avec 2 micros,les splits,et les phases/hors phases j'arrive a pas moins de 17 positions micro différentes.Si,si,j'ai fait fumer la calculette,lol)
encore une fois , superbe réalisation
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
TheHardJack
rochester a écrit :
oui hein?magnifique cette fire steel bird,mais en ayant lu le texte je me dis qu'il faut le mode d'emploi
Moi qui pensais que ma Rose était déja une usine a gaz(avec 2 micros,les splits,et les phases/hors phases j'arrive a pas moins de 17 positions micro différentes.Si,si,j'ai fait fumer la calculette,lol)
encore une fois , superbe réalisation

Justement, je cherchai ce genre de config' ^^
corbobilly
Une question Loïc: hormis les désidératas des clients, quel modèle t'as posé le plus de grosses difficultés ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Salut à tous,

c'est ma deuxième commande au près de Loïc Le PAPE et
la satisfaction du résultat est toujours au rendez vous.

Le résultat d'une écoute, d'une compréhension, d'une patiente, d'un savoir faire et de sa volonté féroce d'atteindre ce que vous lui avez demandé.

Je l'ai reçu ce matin et en la découvrant, cela a dépassé ce que j'avais demandé.

Comme à son habitude, il y a la qualité et le soin des finitions, ce qui donne un caractère unique et magique à l'instrument. le confort du manche est sans précédent, on fait corps de suite avec l'instrument. Quand au son, il est là, comme je l'avais rêvé.

Merci encore à Loïc et son savoir artisanal unique.
joeydeedeemarky
cassecroute a écrit :
Salut à tous,

c'est ma deuxième commande au près de Loïc Le PAPE et
la satisfaction du résultat est toujours au rendez vous.

Le résultat d'une écoute, d'une compréhension, d'une patiente, d'un savoir faire et de sa volonté féroce d'atteindre ce que vous lui avez demandé.

Je l'ai reçu ce matin et en la découvrant, cela a dépassé ce que j'avais demandé.

Comme à son habitude, il y a la qualité et le soin des finitions, ce qui donne un caractère unique et magique à l'instrument. le confort du manche est sans précédent, on fait corps de suite avec l'instrument. Quand au son, il est là, comme je l'avais rêvé.

Merci encore à Loïc et son savoir artisanal unique.

merci d'avoir pris ton temps pour faire une review!
je précise
que casse croute parle de la rotocasteel (gretsch like)

En ce moment sur guitare électrique...