Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
rochester
ça y est Loic,tu t'exportes,c'est le début de la gloire
Bientot Clapton,Gary Moore,Billy Gibbons,et qui sait,peut etre que Brian Setzer va te demander une gretsch
Les un an de délai vont arriver bien plus vite que tu ne l'avais prévu...
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
joeydeedeemarky
jfredd a écrit :
Chez SKB ils viennent de sortir des étuis moulé par injection qui font moins de 9kg et sont waterproof et super solides

"the 3i-4214-66 for “Strat” and ‘Tele” style guitars and the 3i-4214-56 for “LP” style guitars"

mais je les trouve pas sur leur site alors je ne sais pas s'ils seront dispos rapidement en France.

Ah si voilà

http://www.skbcases.com/music/(...)d=156

available february 2010

merci fred,
je vais voir sa!
(je t'ai envoyé un mail avec la review de casse croute concernant sa rotocasteel)
joeydeedeemarky
rochester a écrit :
ça y est Loic,tu t'exportes,c'est le début de la gloire
Bientot Clapton,Gary Moore,Billy Gibbons,et qui sait,peut etre que Brian Setzer va te demander une gretsch
Les un an de délai vont arriver bien plus vite que tu ne l'avais prévu...

les délais actuels sont sur septembre et pour les tenir ,va pas falloir chômer
rochester
ben tu vois,9 mois,on n'y arrive
heureusement que j'en ai deja une
ça va permettre de pouvoir patienter

babymax
9 mois de délais!!! j'suis bien content d'avoir passer commande avant lol.

sinon les flycase skb sont très bons, j'en ai 2 (1 basse, 1 télé), aucun pb. D'ailleurs les Fender deluxe sont livrées en flycase skb (une qualité bien au dessus des flycase Rockcase ;-)).
youlix42
C'est cool ça que Loic commence a s'exporter!!!!
ça promet
joeydeedeemarky
babymax a écrit :
9 mois de délais!!! j'suis bien content d'avoir passer commande avant lol.

sinon les flycase skb sont très bons, j'en ai 2 (1 basse, 1 télé), aucun pb. D'ailleurs les Fender deluxe sont livrées en flycase skb (une qualité bien au dessus des flycase Rockcase ;-)).

8 ,8 mois.....
rochester
avis aux amateurs,si vous voulez ue gratte pour noel commandez des maintenant

joeydeedeemarky
est ce que quelqu'un connait quelqu'un de confiance qui habite au japon??? ce serait pour un achat
black_wizards
Salut!

Tout d'abord, je vois que quelqu'un parle de cases. Alors Loïc j'y ai pensé tout à l'heure mais j'ai oublié de te le dire.... Les flys Rockman (du moins le mien) se vérouillent tout seul!!! Pendant la répèt je l'ai posé debout, peut être un peu brutalement mais bon... bin si j'avais pas eu la clé, je l'ouvrai pas... Peut être un petit défaut isolé mais si tu peux changer pour du SKB, c'est tout bénéf!

Bon concernant ma Rusty Rat Tele:
Pour le moment, j'ai eu l'occasion de faire une seule répèt, un cours et quelques échauffement at home donc ce sont les premières impressions:
pour simplifier: c'est trop de la balle!

Je joue sur du bon matos (Egnater MOD50, pédales T-REX,) et ma Soloist et ses Bare Knuckles me donnaient satisfaction (à part les frettes trop grosses).
Bon là, niveau philosophie, je sais que ça n'a rien à voir mais globalement, la définition du son, le précision du jeu, la qualité globale du son n'ont rien à voir. c'est le jour et la nuit. je retrouve le côté fait main des micros qui me permet de retranscrire les nuances de mon jeu (ouah! comment je me la pète mdr!) mais sinon, on est dans un autre monde... Bref c'est ma nouvelle "number one guitar".
En fait, j'encourage tous les gens qui ont une Tele, uns Strat, une LP... à tester l'équivalent chez Loïc. On ne peut pas se rendre compte avant de l'avoir fait.
Pour le prix, vous ne trouverez pas mieux dans cette gamme. Pourtant je suis entouré de potes avec des grattes sympas que j'ai pu tester (PRS, Heritage, Damico...). La seule raison qui me ferai choisir une de ses grattes, ce serait pour avoir une belle table en érable flammé ou pour le "prestige" de la marque. Si c'était uniquement pour le son, je me pose plus la question: LePape!!!
...et SPCustom! car je pense que c'est micros ont vraiment quelque chose de spécial.

Mais les discours ne remplacent pas les oreilles donc bientôt je vous ferai des samples pour que vous vous rendiez compte
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
corbobilly
Super, ton retour; de mon côté, je n'ai même pas envie de changer les cordes tant je suis satisfait ...
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Sinon, j'ai quelqu'un aussi
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
arnissart
black_wizards a écrit :
La seule raison qui me ferai choisir une de ses grattes, ce serait pour avoir une belle table en érable flammé ou pour le "prestige" de la marque. Si c'était uniquement pour le son, je me pose plus la question: LePape!!!
...et SPCustom!

Le truc, c'est qu'en plus de sonner de folie, je trouve que les grattes de Loïc sont d'une beauté rare. Les tables en érable flammés n'ont pas plus de cachet à mes yeux et, pour ce qui est du prestige de la marque, au rythme où vont les choses actuellement pour la "Le Pape International Factory" ...
Bref pourquoi envisager d'aller voir ailleurs ?

Sinon, merci pour ta review Black Wizards C'est toujours agréable de lire les retours des membres de notre "communauté"
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
joeydeedeemarky
black_wizards a écrit :
Salut!

Tout d'abord, je vois que quelqu'un parle de cases. Alors Loïc j'y ai pensé tout à l'heure mais j'ai oublié de te le dire.... Les flys Rockman (du moins le mien) se vérouillent tout seul!!! Pendant la répèt je l'ai posé debout, peut être un peu brutalement mais bon... bin si j'avais pas eu la clé, je l'ouvrai pas... Peut être un petit défaut isolé mais si tu peux changer pour du SKB, c'est tout bénéf!

Bon concernant ma Rusty Rat Tele:
Pour le moment, j'ai eu l'occasion de faire une seule répèt, un cours et quelques échauffement at home donc ce sont les premières impressions:
pour simplifier: c'est trop de la balle!

Je joue sur du bon matos (Egnater MOD50, pédales T-REX,) et ma Soloist et ses Bare Knuckles me donnaient satisfaction (à part les frettes trop grosses).
Bon là, niveau philosophie, je sais que ça n'a rien à voir mais globalement, la définition du son, le précision du jeu, la qualité globale du son n'ont rien à voir. c'est le jour et la nuit. je retrouve le côté fait main des micros qui me permet de retranscrire les nuances de mon jeu (ouah! comment je me la pète mdr!) mais sinon, on est dans un autre monde... Bref c'est ma nouvelle "number one guitar".
En fait, j'encourage tous les gens qui ont une Tele, uns Strat, une LP... à tester l'équivalent chez Loïc. On ne peut pas se rendre compte avant de l'avoir fait.
Pour le prix, vous ne trouverez pas mieux dans cette gamme. Pourtant je suis entouré de potes avec des grattes sympas que j'ai pu tester (PRS, Heritage, Damico...). La seule raison qui me ferai choisir une de ses grattes, ce serait pour avoir une belle table en érable flammé ou pour le "prestige" de la marque. Si c'était uniquement pour le son, je me pose plus la question: LePape!!!
...et SPCustom! car je pense que c'est micros ont vraiment quelque chose de spécial.

Mais les discours ne remplacent pas les oreilles donc bientôt je vous ferai des samples pour que vous vous rendiez compte

très sympa ta review!

j'ai pris les rockcase parce qu'ils ont bonne réputation et parce que la gamme est complète,distribuée en france
et aussi parce que ma peinture "loic le pape" tiens bien sur le revêtement
maintenant ,je vais regarder si je trouve des plans type sbk ou autr
e

En ce moment sur guitare électrique...