Guitare électrique pour débutant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Crimson Queen
Les tests de l'amplug de VOX :

Quant aux packs noname, euh, bof...
Dans les packs, tu as souvent ou une guitare pas trop mal pour l'entrée de gamme, mais un ampli tout pourri, soit le contraire. Bref, c'est à éviter.

Commence par la guitare et un mini-amp Vox ou Orange, et plus tard tu achèteras un ampli

Pour les marques, tape plutôt dans Cort, Squier, Ibanez (dans les 150 euros en neuf, plus abordables d'occaze)...
  • Publié par
    hakoka
    le
Ok, donc tu me conseille de m'acheter la guitare electrique que le gar me propose à 65euro puis de m'acheter "un pré-ampli" pour bien débuter dabord ?
Et je trouve qu'elle à de la gueule '^^

Et lors de l'achat( en main propre, quels sont les bons conseils pour éviter quelconque arnaque...ou autre ?
  • Publié par
    hakoka
    le
Ah j'ai pas lu la fin Désolé
Little Wing 78
Tu peux tout apprendre et tout jouer avec une guitare. Cependant, pour des gros sons, une guitare en micros simples aura moins de coffre qu'une équipée de micros double. Et encore, il existe des micros doubles au format simple
Pour commencer, si tu as un budget de 120€, oui tu as l'essentiel. Après, il faut voir la qualité globale... Si tu passes plus de temps à accorder ta guitare qu'à la jouer, ça va vite te saouler et tu vas lâcher ce qui serait dommage. A ta place, j'essaierais en fonction de mes moyens de taper plus "haut" pour avoir un truc plus sympa et durable

A ta place, je ferais ça

Guitare
http://www.dv247.fr/invt/35391/
De quoi te donner une petite idée

Ampli
http://www.dv247.fr/invt/35536/
Test

On arrive à moins de 300€, tu me diras que c'est une somme mais tu as quelque chose de plus sérieux
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Crimson Queen
La guitare à 65 euros, comme je te l'ai dit, je ne la connais pas. Perso, je ne la sens pas, mais bon...

Comme je te l'ai dit, tourne toi plutôt vers des marques plébiscitées pour leurs modèles "corrects" destinés à un premier achat et à l'apprentissage (les premier Cort, Ibanez, Squier, ou par exemple, en montant un peu ton budget la fameuse Yamaha Pacifica qui a fait le bonheur de nombreux débutants).

Encore plus de conseils ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais honnêtement, mieux vaut économiser un poil et attendre pour pouvoir te payer une guitare honnête dans les 150/200 euros (+ un mini-ampli dans les 50 euros) que de risquer de prendre une guitare en bois de cagette qui va te dégoûter de la guitare au bout de 2 mois.

Je dis, je dis rien hein

EDIT : je n'avais pas vu les posts suivants. Effectivement, pour jouer du Papa Roach et consort, il va falloir plutôt taper dans des modèles dotés de au moins 1 humbucker (exit donc a priori les Squier). Et monter ton budget vers les 300 euros pour l'ensemble guitare + ampli me paraît indispensable pour avoir un truc qui sonne. Hélas !
  • Publié par
    hakoka
    le
Ok ,j'ai bien compris...vaut mieu économiser, par contre 300euro ,c'est un peu trop pour moi.....n'y aurait-il pas un modèle aux alentours de 200euro avec l'ampli de corect ?

Au pire je vais vendre quelques bricoles, et m'acheter une Yamaha Pacifica '^^ ,alors dans se cas quel ampli prendre ?
Crimson Queen
Honnêtement, oublie ebay et les soit disant bonnes affaire et autres guitares à 60 euros qui cachent des modèles fabriqués en cageot pour fruits et légumes... ou des arnaques.

L'entreprise CTLMA qui importe ces "guitares" a été créée en septembre 2008 (se renseigner sur www.societes.com) ; ça n'inspire pas confiance.
  • Publié par
    hakoka
    le
Ok, c'est oublier
J'ai réçament recu une offre de chez PIXMANIA annonçant des prix fracassé, et je me disais si ils avait des guitares ,et à ma surprise de nombreuses guitares et pack était disponible à de bon prix,
donc j'aimerais bien savoir vers quel guitare je viserais le plus ,j'ai vu un pack les paul junior pour 209euro je crois.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Clair que la guitare sur eBay sent la mauvaise qualité...

Si t'es vraiment à sec niveau thunes, fais-donc un tour sur le forum "achats-ventes-échanges" !

Tu pourrais avoir quelques bonnes surprises, comme :
- une Lag Jet 200 à 100€ (elle est un peu perdue dans la liste des objets)
- une Cort X6 à 150€
En espérant que les fdp soient accessibles pour toi, et qu'elles soient encore en vente .

Après, pour l'ampli, il te reste :
- un Vox Amplug AC30 à 46,90€ (vache, les prix ont augmenté depuis que j'ai acheté le mien !)

Et si tu veux un vrai ampli, avec des effets et tout et tout :
- un Peavey Vypyr à 95€
- un Roland Cube 15X à 99€

Bon bah, y a plus d'argent pour acheter jack-mediator-housse... m'enfin, un jack, ça peut se trouver...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Crimson Queen
La Cort est chouette là, oui... !

Sinon, je t'ai envoyé un mp hakoka
milenko
  • Vintage Total utilisateur
La Cort a un look de tueuse pour une guitare "de débutant" .
C'est étonnant qu'elle ne soit pas encore partie : micros très potables, belle forme, manche plutôt rapide... prix en neuf sur internet à 235€ minimum.
Seul "défaut" possible quand on débute : le floyd sous license... mais un floyd, ça peut se bloquer ... & Rock&Roll !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Little Wing 78
hakoka a écrit :
Ok ,j'ai bien compris...vaut mieu économiser, par contre 300euro ,c'est un peu trop pour moi.....n'y aurait-il pas un modèle aux alentours de 200euro avec l'ampli de corect ?

Au pire je vais vendre quelques bricoles, et m'acheter une Yamaha Pacifica '^^ ,alors dans se cas quel ampli prendre ?

La Pacifica elle va bien dans le micro cube, au pire aller elle a l'avantage d'avoir 2 micro simples et un double pour te permettre d'être passe partout. C'est d'ailleurs la combinaison recommandée pour toute personne débutant
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
  • Publié par
    hakoka
    le
Merci à tous pour ses réponses,et merci à Crimson Queen
je vien tout juste de trouver une yamaha pacifica pour pas chere( je peut me la payer).

La voici ,si vous pensez que c'est la bonne pour débuter ,je l'achete de suite :
Little Wing 78
C'est du bon, c'est de ça dont je parlais mais... Elle a pas de cordes?

Crimson Queen
Le modèle est bon mais en effet, ce serait mieux avec des cordes, c'est quand-même utile dans le process de production du son.

Plus sérieusement, j'espère que cela ne laisse pas présager un mauvais entretien de la guitare (y a un truc bizarre collé sur le manche aussi)...
Little Wing 78
Oui, c'est ce que j'essayais de détailler, ce fameux sticker blanc...

En ce moment sur guitare électrique...