Guitare électrique pour débutant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Crimson Queen a écrit :
La distorsion, c'est une pédale d'effet (environ 100 euros). Certains amplis ont un canal de distorsion, un effet disto intégré quoi...

La Cort est sympa ; tu aurais sans doute un peu plus de patate avec la Pacifica, mais bon, la Cort a l'air en meilleur état...

Dans tous les cas, tu peux les essayer toutes les 2 ou la transaction va se passer par correspondance ?

Tu as la p'tite Boss DS1 en disto pour une cinquantaine d'euros que l'on ne presente plus
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
hakoka a écrit :
[...]j'aimerais bien avoir votre avis sur cette guitare ,le vendeur m'a dit qu'on pouvait jouer sans problem du Papa Roach à condition d'avoir une bonne distortion derriere[...]

http://www.leboncoin.fr/vi/34069099.htm
Il me l'a déscend pour 100euro.[...]

On dirait une Cort G200. 3 micros simples, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour jouer du Papa Roach, mais bon, si l'ampli a une disto pas trop dégueulasse, pourquoi pas ? A 100€, difficile de se gourer.
J'aurais plutôt pris la Pacifica 112 à 75€ (si c'est bien une 112) : avec un micro double en chevalet, ça offre plus de patate.

Sachant qu'en neuf, tu trouves la Cort G200 pour 135€, et la Yamaha Pacifica 112XJ pour 218€... le choix est vite fait.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Crimson Queen
hakoka, tu as à peu près maintenant de quoi faire ton choix...

Pour résumer :

- Pacifica 112 mieux pour ce que tu veux faire, meilleur rabais MAIS état de la guitare un peu "louche" (en tout cas d'après ce que l'on peut en voir sur les 4 pauvres photos dispos) et impossibilité de la tester avant.

- Cort G200 moins adaptée à ce que tu veux jouer et un poil plus chère, MAIS en bon état général et remise en main propre.

Il te faudra rajouter un petit ampli doté de quelques effets ou un miniamplug pour pouvoir en profiter.

A toi de jouer
  • Publié par
    hakoka
    le
Ah merci les gars vous m'aidez vachement !
Tous hyper sympa sur ce forum ,je vous félicite !
Je peut revenir pour vous soulé avec mes avis ?
  • Publié par
    hakoka
    le
bonjour à tous, j'attends toujours une offre pour la pacifica, mais je viens de tomber sur une annonce pres de chez moi donc je peut aller la voir, c'est une epiphone les paul, je ne connait pas tres bien le modele ,si quelequ'un peut m'eclercir , le vendeur m'a dit qu'on peut jouer sans probleme du Papa roach avec... il me la descends pour 100euro : http://www.leboncoin.fr/vi/411(...)=22_s
Little Wing 78
100€ avec l'ampli + gratte? Honnête, en plus elle a l'air en bon état. Tu as 2 humbuckers, donc ca pourra sonner plus gros. Je ne sais pas si ça vaut une Pacifica mais le rapport qualité/prix est honnête surtout si tu te limite a 100€
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
  • Publié par
    hakoka
    le
Merci de m'avoir répondu, oui elle est vendu avec l'ampli pour 100euro.....donc elle ne serait pas mal pour débuter ?
Little Wing 78
Je dirais oui surtout pour 100€, maintenant l'ampli n'est pas top mais bon... 100€ pour jouer et debuter

• Publié par
    hakoka
    le
ok merci beaucoup de ton aide.
Donc pour récapituler, elle devrait bien sonner , et on peut jouer du Papa roach dessus ?
Little Wing 78
Tu peux tout jouer, meme du Guns n roses
Par contre le canal disto doit vite saturer je pense mais bon, encore une fois tu as une gratte et un ampli pour 100€ ça durera ce que ça durera, après tu investira dans un meilleur ampli, puis une meilleure guitare, puis quelques effets, etc...

Little Wing 78
J'ajoute que pour ce tarif la au debut tu n'avais QUE la guitare, donc l'ampli fera son temps et tu le remplacera plus tard. Aujourd'hui tu as de quoi jouer et apprendre a jouer

• Publié par
    hakoka
    le
hé bien merçi à toi enormenent !!!! Hyper sympa

Je vais l'appelez pour voir si elle est toujours dispo et je vous tient au Jus, encore merci.... Forum GENIAL !!!
  • Publié par
    hakoka
    le
Donc voilà ,j'ai R.D.V deumain a 14heures........
Crimson Queen
Je connais ce modèle, dans les 150 euros neuf, modèle sympa pour débuter. Là, si elle est en bon état + l'ampli, moi je dis fonce !
  • Publié par
    CTLMA
    le
bonjour
je suis Christophe , le dirigeant de la sociéte CTLMA et je suis toujours interessé par les commentaires me concernant
CTLMA a été créee fin 08 , cela est consultable sur infogreffe societe.com etc ... il n'y a pas de secret et pas besoin d'etre champion de l'economie pour le savoir, il faut bien commencer un jour ....

Nous importons certains produits d'Asie pour les revendre en France et pays voisins
Les guitares que nous vendons sur Ebay sont fabriquées en Chine par un fabriquant que nous avons selectionné pour son serieux et professionnalisme et dont vous seriez surpris de savoir pour quelles autres marques il fabrique ...
Ces guitares sont loin d'etre des cageots , et plusieurs vrai guitaristes les ayant testé ( toujours septique au debut ) ont tous été surpris du resultat par rapport au prix
Ce sont de veritables guitares , pour un budget inferieur à 100€, qui s'adressent à un public de debutant, à des guitaristes occasionnels, ou n'ayant qu'un petit budget à mettre dans cette activité
Si vous etes un guitariste confirmé , ayant l'habitude de jouer sur gibson, fender, taylor ou autres, il est evident que ces guitares ne vous conviendront pas ( il faut bien justifier l'enorme difference de prix)
Pour ceux qui revent d'avoir une gibson pour 50€ et de faire l'affaire du siecle , bien entendu ils faut qu'ils arretent de croire au pere noél

Voila , je tenais à faire quelques precisions , rassurer ceux qui ne peuvent que depenser 100€ pour une guitare ( et malheureusement il y en a beaucoup) et pour les autres qui peuvent mieux faire , je suis content pour eux

amicalement
Christophe Tardieu
  • Publié par
    hakoka
    le
Bonjour Christophe,
Moi ,on m'a tout simplement dit que ce n'était pas de bonnes guitares pour continuer car copies....Etc , donc j'ai préféré acheté quelque chose plus connus ,au moins j'aurais des avis '^^

En ce moment sur guitare électrique...