Guitare électrique pour débutant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 08 Mar 2009, 23:34
Un accordeur > c'est pour accorder ta guitare.

Pratique car accorder la guitare à l'oreille, surtout en étant débutant, c'est dur.

Pour lire un tab Guitar Pro, il te faut le logiciel Guitar Pro. Qui légalement, est payant
Let The Truth Sing Divine
  • Publié par
    hakoka
    le
Ah daccord ,et ca se trouve ou ça ?
Pour Guitar Pro c'est pas un problem ,je viens de l'installé '^^
Little Wing 78
Tu paieras ton accordeur moins cher au shop du coin
Pour mes "débuts", j'ai attaqué avec Nirvana "Come as you are", après j'ai enquillé avec "Europa", "Ribette" de Matmatha, un peu de Van Halen, du ZZ Top, "Sweet Child O Mine", etc...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Pour le son, en fonction de ton ampli ça va faire "cling cling" en son clair et en ajoutant la disto ou l'overdrive ça va faire "braaah" maintenant, si tu montes trop le taux ça va faire bouillie sonore, à voir avec ton jack quand tu l'auras
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Crimson Queen
Moi j'ai débuté sur "Tu pues le chat", de Phoebe Buffay (Friends)

Ce sont les mêmes accords que "la poupée qui dit non" de Polnareff, et ça fait toujours son petit effet quand je la chante à Milonga

Sinon sur youtube, tu as Justin Sandercoe qui enseigne quelques morceaux sympa pour débutants, ici : http://www.justinguitar.com/en(...)1.php

• Publié par
    hakoka
    le
Bon ba voilà ,nickel je suis aller chercher mon jack ,bien souple pas mal......,mais je viens de perdre mon seul médiator que j'avais'^^
Du coup c'est dur à jouer, et je ne sais pas par quoi je pourrais le remplacer....
Je m'entraine sur Last resort de
papa roach ,sa va je me debrouille ,mais j'arrvie pas à trouver le bon réglage '^^
danny1980
CTLMA a écrit :
bonjour
je suis Christophe , le dirigeant de la sociéte CTLMA et je suis toujours interessé par les commentaires me concernant
Les guitares que nous vendons sur Ebay sont fabriquées en Chine par un fabriquant que nous avons selectionné pour son serieux et professionnalisme et dont vous seriez surpris de savoir pour quelles autres marques il fabrique ...

Ah bon, dites les nous, que nous les évitions alors !!!

Je m'explique. J'ai acheté sur Ebay une guitare de votre société LMA au départ pour pièces... Simplement parce que l'achat de pièces détachées m'aurait couté plus cher que les 55 euros que vous demandez pour cette guitare.

J'ai reçu une guitare (je ferai des photos si vous le voulez) où le corps et le manche étaient parsemés de petites marques faite au marqueur indélébile !!! La finition de la guitare est faite au marqueur.

Je pourrais aussi parler du fait que le truss rod de la guitare était désserré (pas serré du tout même), les frettes étaient horribles, non polies et le plus grave est que les potentiomètres étaient rouillés, preuve d'un stockage en amont (à l'usine) non optimal.

CTLMA a écrit :
Ces guitares sont loin d'etre des cageots , et plusieurs vrai guitaristes les ayant testé ( toujours septique au debut ) ont tous été surpris du resultat par rapport au prix

La copie SG que j'ai acheté est un véritable cageot, en contre-plaqué. Il est vrai qu'elles ne sont pas chères du tout, c'est là leur seule qualité. Personellement, je n'ai pas fait de mauvaise affaire car si j'avais voulu acheter les deux caches micro, le switch, les knobs et l'acastillage (qui bizarrement lui est de qualité honorable), j'aurais payé beaucoup plus cher.

CTLMA a écrit :
Ce sont de veritables guitares , pour un budget inferieur à 100€, qui s'adressent à un public de debutant, à des guitaristes occasionnels, ou n'ayant qu'un petit budget à mettre dans cette activité

Non, c'est une fausse affirmation ! Un débutant ne peut pas régler le manche, il ne sait pas non plus polir des frettes. Ces guitares s'adressent au guitariste confirmé ou bricoleur qui cherche des pièces, comme ce fut mon cas, ou celui qui veut une guitare pas cher pour décorer.

C'est un miroir aux alouettes que de proposer de tels produits à des débutants, car sortie du carton, un débutant ne peut rien en faire. Au pire, vu l'état du truss rod, l'accordage de la guitare sans truss rod fera inmanquablement vriller le manche !

C'est surement la raison pour laquelle je vois pas mal de vos guitares en vente sur "leboncoin" par des vendeurs qui utilisent les photos de vos annonces ebay.

CTLMA a écrit :
Si vous etes un guitariste confirmé , ayant l'habitude de jouer sur gibson, fender, taylor ou autres, il est evident que ces guitares ne vous conviendront pas ( il faut bien justifier l'enorme difference de prix)

J'ai des fender, mais je suis majoritairement utilisateur de guitares cheap, des copies coréennes des années 70 à la finition étrange aux modèles asiatiques actuels. Donc, les guitares cheap, je connais !!!

CTLMA a écrit :
Pour ceux qui revent d'avoir une gibson pour 50€ et de faire l'affaire du siecle , bien entendu ils faut qu'ils arretent de croire au pere noél

Je suis entièrement conscient que cette guitare à 55 euros n'allait pas être au niveau des marques prestigieuses que vous citez. Je savais pertinemment ce que je faisais et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas réclamé car dans mon cas, je n'ai pas fait de mauvaise affaire.

C'est votre argumentaire qui me dérange car vous utilisez l'argument du "débutant désargenté" qui trouverait chez vous un instrument peu onéreux. Le débutant qui achète chez vous se retrouve avec un instrument ingérable. Or, les 55 euros dépensés chez vous, il ne les a plus pour acheter un autre instrument valable.

Je vais croire en votre sincérité, Christophe, pour tenir un tel propos, la vérité est que vous n'y connaissez strictement rien ! Mon conseil, c'est que la Chine regorge de fabricants de guitares qui peuvent vous proposer des instruments de qualité honorable, corrects pour débuter. Je pense aux marques comme "Infinity" dont les qualités ont été vantées par un membre de ce forum, guitares à moins de 100 euros !

Dès lors, pourquoi ne pas vous tourner vers un constructeur plus fiable, d'instruments de meilleure qualité, quitte à les vendre plus cher, certes, mais il est aujourd'hui possible avec la chine de vendre des guitares honorables à moins de 100 euros !

CTLMA a écrit :
Voila , je tenais à faire quelques precisions , rassurer ceux qui ne peuvent que depenser 100€ pour une guitare ( et malheureusement il y en a beaucoup) et pour les autres qui peuvent mieux faire , je suis content pour eux

Imaginons que je sois parmi les débutants qui veulent en jouer, votre guitare à 55 euros implique un passage chez un luthier. Le réglage que celà implique atteint parfois 80 euros (polissage des frettes et réglage manche). Nous dépassons la barre des 100 euros ! Donc votre guitare à bon marché n'est pas une bonne affaire pour le débutant.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Bonjour,

Je viens d'acheter un article a cette société que je n'ai jamais reçu. (La société c'est rompé d'adresse ) La société n'a rien voulu savoir pour eux ils ont livré ..... meme si ce n'est pas la bonne adresse.

CTLMA a écrit :
bonjour
je suis Christophe , le dirigeant de la sociéte CTLMA et je suis toujours interessé par les commentaires me concernant
CTLMA a été créee fin 08 , cela est consultable sur infogreffe societe.com etc ... il n'y a pas de secret et pas besoin d'etre champion de l'economie pour le savoir, il faut bien commencer un jour ....

Nous importons certains produits d'Asie pour les revendre en France et pays voisins
Les guitares que nous vendons sur Ebay sont fabriquées en Chine par un fabriquant que nous avons selectionné pour son serieux et professionnalisme et dont vous seriez surpris de savoir pour quelles autres marques il fabrique ...
Ces guitares sont loin d'etre des cageots , et plusieurs vrai guitaristes les ayant testé ( toujours septique au debut ) ont tous été surpris du resultat par rapport au prix
Ce sont de veritables guitares , pour un budget inferieur à 100€, qui s'adressent à un public de debutant, à des guitaristes occasionnels, ou n'ayant qu'un petit budget à mettre dans cette activité
Si vous etes un guitariste confirmé , ayant l'habitude de jouer sur gibson, fender, taylor ou autres, il est evident que ces guitares ne vous conviendront pas ( il faut bien justifier l'enorme difference de prix)
Pour ceux qui revent d'avoir une gibson pour 50€ et de faire l'affaire du siecle , bien entendu ils faut qu'ils arretent de croire au pere noél

Voila , je tenais à faire quelques precisions , rassurer ceux qui ne peuvent que depenser 100€ pour une guitare ( et malheureusement il y en a beaucoup) et pour les autres qui peuvent mieux faire , je suis content pour eux

amicalement
Christophe Tardieu

En ce moment sur guitare électrique...