Guitare electrique punk rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tamo
  • Tamo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tamo
    le 02 Déc 2008, 19:52
DA65 ? tu veux dire DA5 ? ^^' C'est bien le meilleur ampli dans les 100€ a votre avis ?
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
J'imagine bien, cette marque et si bien réputé *-* M'enfin ça doit être mieux que la marque XP des magasins d'occasion XD
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
ouais DA-5 !!!!

le harley benton GA-5 est un bon petit 5 watts à lampes, c'est le même circuit que l'Epiphone ....

c'est pas même approche que le DA-5
Yaourt Nature !
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
Vaut mieux un DA-5 ou un Roland Cube 15X ?
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
chlorure a écrit :
si tu suis la logique punk, une pelle avec des cordes et tout a fond sur l'ampli...

Strummer/Jones, Steve Jones et autres Brian James jouaient sur Fender Telecaster, Gibson Les Paul junior, Gibson SG ou Les Paul ...

+1 pour la Melody Maker ceci dit.

Tiens un r'venant

Y'a pas vraiment de guitare punk ou de guitare métal ou de guitare musette ... Tout dépend des sons que tu cherche ...
Du simple bobinage peut faire l'affaire comme du gros double avec un niveau de sortie de fou furieux !
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Tamo a écrit :
J'imagine bien, cette marque et si bien réputé *-* M'enfin ça doit être mieux que la marque XP des magasins d'occasion XD

Sa veut dire quoi
Si tu connait si bien ton sujet t'a qu'a pas demander

Il est largement mieux que le "vox", en terme de dinamique, de chaleur, de grain... en tout quoi. De plus le HP de 8"...ce qui sonnera moins acide que celui du vox.
C'est un tout lampes le vox c'est de la simple modelisation, bien qu'il fasse son boulot...

A mais j'oubliai vox c'est connu...... donc c'est mieux
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
Haha, c'était pas de l'ironie bien sur , je me suis si mal exprimer que ça ? XD (va se cacher >.
john_rimbo
C'est sur qu'un petit tout lampe monocanal avec une égalisation une bande qu'il faut pousser à fond pour obtenir un crunch est l'idéal pour début (ironie inside).
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Apres c'est lui qui voit... mais avec une pedale d'od ou disto, sa le fait grave, tout en etant polyvalent et sa lui permet de passer de clean a disto au pied
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
jeromeP a écrit :
Doc Loco a écrit :
chlorure a écrit :
si tu suis la logique punk, une pelle avec des cordes et tout a fond sur l'ampli...

Strummer/Jones, Steve Jones et autres Brian James jouaient sur Fender Telecaster, Gibson Les Paul junior, Gibson SG ou Les Paul ...

+1 pour la Melody Maker ceci dit.

Tiens un r'venant

Y'a pas vraiment de guitare punk ou de guitare métal ou de guitare musette ... Tout dépend des sons que tu cherche ...
Du simple bobinage peut faire l'affaire comme du gros double avec un niveau de sortie de fou furieux !

de toute façon c'est pour faire du power chord...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
du power chord ? Sinon le mieux est donc de prendre un ptit ampli avec 2petites pédales ? Si c'est ça a mon avis je prends l'ampli maintenant et les 2pédales quand j'aurai un peu de sous, dans un ou deux mois.
Donc Là lequel est le mieux dans cette configuration ? (Si cette configuration est bonne xD)
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
bah vu que tu commences, je vote quand même un ptit amp a modélisation pour te faire avec différentes sortes d'ampli et d'effet (cependant pour du punk...)

ou alors un micro crush d'Orange et t'as le look... et tu vois plus tard pour mettre le paquet dans la gratte!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
juju0169
john_rimbo a écrit :
Dans deux ans, logiquement tu devrais commencer à t'intéresser à de la vraie musique donc attends un peu.
Et il aurait mieux valu demander conseil ici avant ton premier achat, parce que un spider III...

Oh grand maître dictateur de la musique je t'en supplie, montre nous le chemin vers la "VRAIE MUSIQUE"...

En ce moment sur guitare électrique...