Guitare electrique punk rock ?

Tamo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tamo
    le
Bonjour, (Yo pour les intimes )
Je joue de la guitare accoustique depuis 2mois et je me suis commander une Cort x2 avec un ampli line6 spider III 15 qui arrive demain (après 2semaines de retard u_u). Mon problème, c'est que je suis très (trop XD) prévoyant, c'est pour ça que je voudrais des conseils pour une guitare pour jouer un style plutot punk rock (Green day, Simple Plan, Offspring, Saosin, Sum 41 etc ...) Donc je voulais savoir quelles caractéristiques doit avoir une bonne guitare éléctrique pour jouer ce genre de musique (configuration,micros,bois etc ...) sans trop que ça soit restrin (pour pouvoir jouer un peu de muse,nightwish et autres ) mais c'est surtout pour le punk ^^
Alors j'pense que guitare + ampli je pourrai mettre maxi 2000€ (je sais c'est beaucoup mais c'est pour dans 1 ou 2 ans, le temps de bien économiser et m'améliorer surtout >.<
J'attends vos réponses avec impatience ^^'
mars43
  • Publié par
    mars43
    le
Je paris que dans 1 ou 2 ans, t'aura changé de style...
chlorure
si tu suis la logique punk, une pelle avec des cordes et tout a fond sur l'ampli..t'es rodé pour la scène (till jouait bien sur un MG100 a l'époque des betteraves).
sinon pour une gratte adaptée pour du punk..il faudrait une gratte assez chargé en aigus pour bien ressortir du mix, mais possedant toutefois pas mal de patate.
j'penche pour un simple survitaminé (melody maker, ou telecaster qui sera plus tranchante et polyvalente), ou carrément des P90.
apres chacun son style, chacun sa touche. y'a aps de guitare prédestinées au punk (du moment qu'tu t'ramenes pas avec une jazzbox..).
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Doc Loco
chlorure a écrit :
si tu suis la logique punk, une pelle avec des cordes et tout a fond sur l'ampli...

En fait, c'est rigolo parce qu'il y'a longtemps je sortais aussi ce genre de clichés, jusqu'à ce que je réalise que mes héros de jeunesse, les Strummer/Jones, Steve Jones et autres Brian James jouaient sur Fender Telecaster, Gibson Les Paul junior, Gibson SG ou Les Paul ... Et quand on regarde les générations suivantes se réclamant du punk (formulation prudente pour éviter la gueguerre punk/pas punk), on fait rarement misérable dans le choix des grattes .

+1 pour la Melody Maker ceci dit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chlorure
Doc Loco a écrit :
En fait, c'est rigolo parce qu'il y'a longtemps je sortais aussi ce genre de clichés.

Je peux donc esperer un jour avoir le même niveau de connaissance et le même matos..quoi que non en fait .
pour le reste, j'ai bien précisé que malgré cette philosophie, y'avait bien des grattes plus efficaces en punk (dans le sens ou elles sortent pas mal du mix, gardent une bonne dynamique, toussah..). je voulais juste montrer par cette phrase qu'il n'y'avait pas "une guitare punk" par excellence .

mea culpa si je me suis mal exprimé, loin de moi l'idée de caricaturer le punk
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
Merci pour vos conseils j'ai vu les avis de la gibson melody maker, elle a l'air super en plus j'adore son look (surtout en noire et blanche *-*), de plus son prix est très bas j'vais pouvoir mettre plus dans un super ampli XD
Par contre les P90, c'est quoi ? ^^'

Edit : Et la gibson vaut mieux la prendre avec 1 ou 2 micros ? (elle existe en deux modèles )
Et la telecaster ça serait plutot quel modele ? ^^'
john_rimbo
Dans deux ans, logiquement tu devrais commencer à t'intéresser à de la vraie musique, donc attends un peu.
Et il aurait mieux valu demander conseil ici avant ton premier achat, parce que un spider III ...
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
Oui j'ai vu d'après quelques avis il est pas super l'ampli XD M'enfin mon prof m'a conseiller ça j'ai pas essayer de chercher et j'ai direct commandé u_u
Mais le site propose un 30jours satisfait ou remboursé donc j'vais aller voir dans les magasins de musiques dans ma région (occaz et neuf) se samedi et si je trouve mieux je retourne mon pack. En passant j'irrai voir si ils ont la gibson melody maker, le probleme c'est que je sais pas quel ampli est bon pour commencer et surtout qui dépasse pas 100€ ;_;
Tof the F*up guy
Doc Loco a écrit :
chlorure a écrit :
si tu suis la logique punk, une pelle avec des cordes et tout a fond sur l'ampli...

En fait, c'est rigolo parce qu'il y'a longtemps je sortais aussi ce genre de clichés, jusqu'à ce que je réalise que mes héros de jeunesse, les Strummer/Jones, Steve Jones et autres Brian James jouaient sur Fender Telecaster, Gibson Les Paul junior, Gibson SG ou Les Paul ... Et quand on regarde les générations suivantes se réclamant du punk (formulation prudente pour éviter la gueguerre punk/pas punk), on fait rarement misérable dans le choix des grattes .

+1 pour la Melody Maker ceci dit.

Tophe
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
T'as raison, les avis du DA5 sont beaucoup plus positif que le line 6 >.< J'pense que je vais surement retourné mon pack pour prendre ça, j'irrai surement prendre en occaz ^^ Pour la guitare j'vais essayé de trouver une telecaster ou une cort x2 (ou x5) ou encore la gibson maker, le problème est mon buget actuel qui est de 250€ seulement ampli+guitare si je trouve un DA5 en occaz a 60€ +/- ça me laisserai 190€ pour la guitare +/-
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
Finalement le pack de la cort x2 est toujours pas arrivé après un retard de 3semaines : je l'ai commander le 13 Novembre, Commande validé le 26Novembre (donc déja 13jours pour validé la commande) puis depuis le 26 jusqu'au jour d'aujourd'hui c'est a dire le 2décembre, je n'ai toujours rien recu, sur le site ils mettent que le produit arrive chez nous deux jours après la commende et ça fait 20jours et toujours rien, donc demain matin 10heure j'annule ma commande si elle est pas arrivé.

Samedi j'vais a nice avec mes amis pour voir les magasins de musique donc j'aimerai quelques conseils pour une guitare et un ampli assez polivalent avec un bon son pour jouer surtout du punk/alternatif/metal pour a peut près 270€
Merci >.< XD
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
DA65 ? tu veux dire DA5 ? ^^' C'est bien le meilleur ampli dans les 100€ a votre avis ?

En ce moment sur guitare électrique...