Guitare electrique punk rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tamo
  • Tamo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tamo
    le 06 Déc 2008, 22:39
Pourquoi ils ne vendent que sur internet si ça marche si bien ? Moi ça m'interesse beaucoup, mais mes parents c'est autre chose XD et comme c'est mes parents qui paye, j'pense que je vais surement devoir me contanter de l'ibanez RG170DX avec un Peavey 15W Surement :/
kingkong61
cherche peut etre dans les occase ^^
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
Oui, faut que j'aille voir en occasion, je vais voir ce qu'y a comme amplis en occasion aussi
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
Voila, grâce a noel, (merci jésus ) ma mère veut bien augmenter mon budget a 500€ Je vous redemande donc conseil XD

Mieux vaut prendre :
guitare a 250€ + ampli 250€ ?
guitare 300€ + ampli 200€ ?
guitare 400€ + ampli 100€ ?
guitare 200€ + ampli 300€ ?
guitare 500€ et économiser pour un ampli (a 100€) que j'achèterai dans 1mois surement ?

Vos avis ? Et vos conseils ^^
Merci
Tof the F*up guy
Tu sais que tu peux payer des achats en trois fois sur Euroguitar ?? juste au cas
Tophe
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
Je ne peux pas acheter sur internet, pour la simple raison que euroguitar m'as fait poiroter 3semaine et je n'ai pas eu de guitare ( ils l'avaient garder chez eux 1semaine alors qu'ils disaient l'avoir envoyé) donc on a annulé la guitare et pis maintenant ça m'a dégouter moi et mes parents de l'achat par internet, ils se sont bien foutu de notre gueule --'
kingkong61
la custom 77 me semble vraiment fait pour sa =p
cherche dans les occase ou persuade tes parents car apparement c77 cest vraiment serieux donc te gene pas
je vais toujour regarder autrechose ok ? :p
kingkong61
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)+PLAN
tu a la prs , dans tout le magasins que je suis aller je l'ai trouvee ( elle est tres chere sur woodbrass , il y a moyen que tu l'a trouve moins chere + ou - 425 )
tres bonne guitare ( p90 )

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)LONDE
l'eternel tle au p90 :p

je connais un luhtie qui peut te faire une tres tres belle junior LP montee au p90 pour 500€
http://www.myspace.com/WILDCUSTOMGUITARS

la melody maker , ca c'est le top aussi , mais cest pas facile a trouver , par contr dans les occases , il y en a ...:
https://www.guitariste.com/for(...).html

voila
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
un seul micro double ? T'es sur que c'est bien ? Même si je suis plus branché punk, je débute donc je préfert prendre un truc plus polyvalent.
2Micros doubles seraient mieux je pense ? Le look squier j'aime pas trop :/
kingkong61
dabord un p90 , cest un simple bobinage :p xD
tampis pour la tele .. poubelle ><
heu c'est polyvalent , mais il y mieu , tu a dis que tu voulais jouer du punk alors voila :p
si non prs a sortit la prs se avec 2 p90 si tu veux :
http://guitars.musiciansfriend(...)19938
Stiller
  • Special Total utilisateur
Salut
Plutot que de te dire "ça c'est bien" etc etc je te conseille de prendre une guitare qui te plait niveau son et look (d'où l'importance d'essayer et de mettre à distance les conseils des vendeurs - je sais pas facile pour un premier achat - qui effectivement s'emmerdent pas trop dans ce genre de budget, tout dépend des magasins ensuite et du serieux des gars mais bon comme qqn l'a dit si le vendeur veut pas s'emmerder il va te diriger vers le premier truc venu).
L'important c'est que t'aies envie de continuer la guitare et que tu te fasses plaiz...
Donc le verdict : essaye voit quel son te plait en terme de grat/ampli (essaie des amplis qui restent dans ton budget) et puis si tu craques sur qqch ben fonce T'as une petite idée de ce que tu veux faire donc ça devrait t'aider
Pour cet ordre de prix il est possible que tu changes d'ampli guitare (non je veux faire comme mr rambo je sais tout lol ) parce que ton oreille va évoluer et tu monteras en gamme. C'est pas une regle générale j'ai des potes qui jouent encore sur leur premiere ibanez Mais ce que je veux dire c'est que tu vas devenir plus exigeant en terme de son tu vois le truc ?

Bon voilà j'espere que ça t'aide un peu c'est vrai que le budget commande le choix lol, en tout cas je sais pas si ça a été dit mais n ampli lampes 5w plutot qu'un ampli un peu plus puissant à modelisation genre vox (c'est ce que j'ai et c'est vraiment sympa et polyvalent) ça me semble pas etre un bon calcul, pour ce prix là de toute façon le "son lampe" n'y sera pas vraiment... enfin à faire confirmer par des membres plus aguéris j'ai pas testé ce genre d'amplis c'est un article d'une revue de guitare qui fait référence qui m'est revenu en mémoire (pas de pub sur le forum ).

john_Rimbo machin: tu te rends compte des conneries que tu sors pour un gars qui se met à la guitare ? franchement arrête de regarder le monde par ta propre fenetre parce que c'est vraiment à vomir ce que tu dis en terme de musique... si tous les genres musicaux existent c'est que ça plaît et que ça a de la valeur... mais c'est sûr qu'il faut être capable de regarder plus loin que son nez (voire de son nombril) et de sortir du "tout ce que j'aime pas c'est de la merde".
A bon entendeur salut.

Stiller
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
Heum, legère baisse ^^' j'ai pas penser que je devais offrir des cadeaux à ma famille et je dois faire 2/3 bricoles ^^' mon budget doit descendre à 400€ ça me laisse toujours le choix =D
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
Oui et je viens de me rendre compte que souvent vous prenez référence sur des prix d'internet, or en magasin c'est plus chère, 400€ sur internet pourrait me revenir à 500€ en magasin =D Enfin ça dépend ^^ En tout cas quand je suis aller en magasin, j'ai pas eu les mêmes conseils et choix que ceux proposés sur internet et les forums
kingkong61
MELODY MAKER !!!!! xD
ou la c77
mais je suis du meme avis que stiller
nous on te donne des conseil parcequ'on a ( un peu tout petit pe plus que toit )d'exp donc on te coonseil CE type de guitare parce quelle a un son plus punk , etc
mais ce qui compte c'est TON avis donc essaye ce quon ta conseiller et ce que tu veux et tu prend celle qui te plait vraiment
un conseil : prend ton temps , va voir dans un mag si ta flacher sur une attend un peu et esseiles en d'autre avant de juger ^^
kingkong61
Citation:
kingkong61 a écrit :
[url]
je connais un luhtie qui peut te faire une tres tres belle junior LP montee au p90 pour 500€
http://www.myspace.com/WILDCUSTOMGUITARS

voila

ça j 'aimerai bien le voir

et oui xD
je te montre le mp qu'il ma envoyer ( seul truc que jai oublier de dire : manche visser )

MP :
"je check ju le luthier pour voir si on peu te gérer un truc à 500... et une LP Junior manche vissé ça te branche pas? avec une gueule bien vintage et un vrai bon micro qui sonne?"

En ce moment sur guitare électrique...