Salut
Plutot que de te dire "ça c'est bien" etc etc je te conseille de prendre une guitare qui te plait niveau son et look (d'où l'importance d'essayer et de mettre à distance les conseils des vendeurs - je sais pas facile pour un premier achat - qui effectivement s'emmerdent pas trop dans ce genre de budget, tout dépend des magasins ensuite et du serieux des gars mais bon comme qqn l'a dit si le vendeur veut pas s'emmerder il va te diriger vers le premier truc venu).
L'important c'est que t'aies envie de continuer la guitare et que tu te fasses plaiz...
Donc le verdict : essaye voit quel son te plait en terme de grat/ampli (essaie des amplis qui restent dans ton budget) et puis si tu craques sur qqch ben fonce T'as une petite idée de ce que tu veux faire donc ça devrait t'aider
Pour cet ordre de prix il est possible que tu changes d'ampli guitare (non je veux faire comme mr rambo je sais tout lol ) parce que ton oreille va évoluer et tu monteras en gamme. C'est pas une regle générale j'ai des potes qui jouent encore sur leur premiere ibanez Mais ce que je veux dire c'est que tu vas devenir plus exigeant en terme de son tu vois le truc ?
Bon voilà j'espere que ça t'aide un peu c'est vrai que le budget commande le choix lol, en tout cas je sais pas si ça a été dit mais n ampli lampes 5w plutot qu'un ampli un peu plus puissant à modelisation genre vox (c'est ce que j'ai et c'est vraiment sympa et polyvalent) ça me semble pas etre un bon calcul, pour ce prix là de toute façon le "son lampe" n'y sera pas vraiment... enfin à faire confirmer par des membres plus aguéris j'ai pas testé ce genre d'amplis c'est un article d'une revue de guitare qui fait référence qui m'est revenu en mémoire (pas de pub sur le forum ).
john_Rimbo machin: tu te rends compte des conneries que tu sors pour un gars qui se met à la guitare ? franchement arrête de regarder le monde par ta propre fenetre parce que c'est vraiment à vomir ce que tu dis en terme de musique... si tous les genres musicaux existent c'est que ça plaît et que ça a de la valeur... mais c'est sûr qu'il faut être capable de regarder plus loin que son nez (voire de son nombril) et de sortir du "tout ce que j'aime pas c'est de la merde".
A bon entendeur salut.
Stiller
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat
--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.