- Publié par
m.c2 le 04 Déc 2008, 22:34
Salut, t'as 2 grattes grande classe dans le rock (punk y compris) la Télécaster (table en aulne) ou la Les Paul Junior (en acajou), si ton budget c'est bien 2000€ ? T’auras pas de problème pour trouver ça. Cherches dans l’occas, des Télé y en a plein, les Junior c’est plus rare. Les 2 sont très différentes mais quelles guitares !!
Pour la télé se sera en fonction de tes gouts (couleur vernis), la Standard (USA) c’est facile à amplifier et comme son nom l’indique c’est le standard des Télécaster avec un bon rapport qualité prix, attention au modèles des années 70 en frêne, elles sont très (trop) lourdes. Tu seras toujours bien reçu chez un luthier avec une de ces 2 guitares, et qui connais mieux les guitares que les luthiers. En occasion tu peux avoir des frais de révision, dans ce cas il faut négocier le prix d’achat, fais toi accompagner pour te décider (si besoin tu peux me contacter par MP).
La melody maker c’est léger et moins de son, c’est un peu la junior bon marché.
Pour l’ampli si je prenais un nouveau (j’ai un music man des années 70 hybride lampes transistors) ce serait vox ou fender, mais pas marshall (j’ai rarement eu le son que j’aime avec cette marque). Un détail, le son, le bon et gros son, il vient de ta main droite (si t’es droitier), et il faut casser un paquet de cordes pour le maitriser, après on casse moins, c’est dans la poche.
Prends ton temps pour l’achat, dès que ton choix est fait en 2 ou 3 semaines c’est régler.
Au fait j’ai 15 + 30 ans, 2 juniors, une télé et j’adore toujours le punk-rock, donc les donneurs de leçon à pensée unique qui calculent parce tu devrais changer, c’est du pipo…
Vive le punk rock des Sonics, stooges, new york dolls jusqu’au Clash, des groupes d'aujourd’hui et demain. Le débat d’idées sur les gouts et styles c’est casse burnes comme les intellos de la musique. Le rock ce n’est pas un truc de virtuose (c’est pour ça que la télé et la junior sont parfaites, belle gueule et son inimitable), c’est pour s’éclater, exister, ya de belles nanas et ça se fait avec des potes (enfin pas les filles, la music). Cdt.