Guitare electrique punk rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
osiRis8165 a écrit :
ktofe a écrit :
grosrem a écrit :
Ouf merci, je suis pas le seul à avoir passé les 15 ans depuis pas mal de temps et a trouver qu'il y a du bon dans le punk rock (comme dans les styles d'ailleurs).

Sinon effectivement les Les Paul DC faded sont plutôt efficace pour le style.
Le p90 ça capte la radio mais ça son charme

Rien de tel qu'un bon vieux Sherrifs ou OTH en live pour se réveiller de bon matin.

Et oui c'est des vieux groupes français, moi aussi je commence à être vieux !!!

aussi : haine brigade , les béruriers noir , les garçons boucher , la souris déglinguée , les vampas, parabellum .............
mort aux vaches mort aux condés vive les enfants d'cayenne à bat ceux d'la sureté
kado
ça me refout la pêche punk not dead

C'est un excellent groupe parabellum. Y'a rien a redire la dessus.
Tophe
Tamo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tamo
    le
[quote="Tamo"]Et heu ... sinon dans les 300 euros pour ma 1ère guitare + ampli quel est le mieux toujours dans mon style ? ^^ enfin un minimum polyvalent parce que comme je débute je vais pas que jouer du punk =D
Demain je vais a Nice faire un tour des magasins de musique pour avoir une petite idée de où me diriger, si vous avez aussi des idées pour une guitare et un ampli qui sonnent bien ensemble (toujours dans les 300 grand maxi, j'pourais surement pas monter plus haut >.
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
Tamo a écrit :
Et heu ... sinon dans les 300 euros pour ma 1ère guitare + ampli quel est le mieux toujours dans mon style ? ^^ enfin un minimum polyvalent parce que comme je débute je vais pas que jouer du punk =D
Demain je vais a Nice faire un tour des magasins de musique pour avoir une petite idée de où me diriger, si vous avez aussi des idées pour une guitare et un ampli qui sonnent bien ensemble (toujours dans les 300 grand maxi, j'pourais surement pas monter plus haut T_T)

http://www.thomann.de/fr/peave(...)h.htm est elle bien celle la ? =D
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
kingkong61 a écrit :
moi je trouve que le top du top c'est ca :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)c0709

un tele montee au p90 c pas bien ca ? xD
je l'ai essayer et elle sonne sa mere xD ( deso pour l'expression )

et sur quel ampli a 100€ maxi je peux la faire sonner cette belle gratte ?
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le
C'est amusant de voir que certains s'imaginent détenir la vérité universelle en plaçant simplement le mot "objectivement" dans leur post.

Enfin, c'est sans doute un troll qui cherche à s'affirmer en utilisant un vocabulaire et une syntaxe moyen +.
kingkong61
Citation:
C'est amusant de voir que certains s'imaginent détenir la vérité universelle en plaçant simplement le mot "objectivement" dans leur post.

Enfin, c'est sans doute un troll qui cherche à s'affirmer en utilisant un vocabulaire et une syntaxe moyen +.

??
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le
Je réagissait simplement au troll qui a sévit il y a quelques pages.
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
Heum et sinon pour ampli/guitare ? XD
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
Oui, j'hésite entre ces deux la depuis le début, c'est les deux les plus conseiller, maintenant est ce qu'un 5W même en lampe serra aussi puissant qu'un 15W ? Et puis lequel a le plus de possibilité (j'sais pas comment on peut dire xD des options ? ) enfin je m'y connais pas trop (du tout =D) mais des trucs du genre disto, reverb,equalizateur (je ressors des mots que j'ai vu sur des autres post XD)
kingkong61
l'equalizateur , pour ma part , est tres important , on a beaucoups plu de choix
En gro je choisirais le roland :
-le choix des effets ( reverb chorus ...) est enorme , car tu peux augmenter la reverbe , mettre plus de flanger , un peu moins de delay etc.... tandis que sur le vox , les effets sont deja predefinnis : tu ne sais pas modifier la "temps" du delay , tu ne peux pas augmenter ta revrbe etc ...ta compris ?
- le roland , lui a 15 watt , ce qui est pas mal comparer au vox qui n'en fait que 5 (( perso je suis dans un "groupe" et je joue avec mon roland cube ( 2watt) que je pousse a fond , bon au m'entend ... mais c'est vraiment juste , alors avec un 15 watt , je pense que tu sera bcp plus alaise que moi si tu vx te lancer dans un groupe ... d epunk xD )
- le roland a moins d'effets disto et clean que le vox qui , lui en possede une petite dizaine ( je pense )
- je pense que si tu veux jouer du muse du New Found Glory , etc tu sera plus alaise avec un vox car ces disto sont plus approprie . mais le roland est parfait (ppour moi ... toujours ^^ )pour jouer green day et autre ( ce que je fais jusqu'ici ^^ )

voila xD
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
Oui moi c'est surtout pour du green day et autres, le muse en fait ya juste hysteria que j'adore =D le reste j'suis pas hyper fan ^^ Donc je pense que le Roland me serait le plus approprié
Bon demain j'irai vérifier tout ça, merci a tous pour tous vos conseils qui m'ont été très précieux =) Si j'ai besoin d'un autre conseil je reviendrai ;p
Et pis surtout je vous informe de ce que j'ai pris demain soir
  • Publié par
    m.c2
    le
ya rien de sérieux à 300€, mais comme c'est le début, en ampli t'as le Vox Pathfinder 15R ça dépote bien, reverb + overdrive dans l'ampli.

http://guitare.sonicprice.fr/p(...).html

avec cet ampli tu pourras riffer comme green day

possible moins chère à pigalle

pour la guitare prends ce qu'il te plais (sans te prendre la tête), à ce prix tout est pareil, mais le mieux ça reste l'occas, tu paies 2 à 3 fois moins chère.

j'ai trouvé en 2007 le pathfinder à 50€ sur ebay pour un pote et une gratte forme strato encore d'occas à 40.
bonne chance
tratrawood
si je peux me permettre , un marshall 50w à transistors c'est pas cher(tres courant en occassion pour 100-150 euros) et ca passe tout seul en punk, en rock, en hard....etc.

pourquoi prendre de la modelisation avec pleins de presets tous aussi mediocres les uns que les autres ??????????????????

autant aller directement à l'essentiel : un ampli , une gratte et eventuellement 2-3 pedales adaptées au style recherché......c'est tout ce dont à vraiment besoin un guitariste

keep on rockin'
john_rimbo
Citation:
si je peux me permettre , un marshall 50w à transistors c'est pas cher(tres courant en occassion pour 100-150 euros) et ca passe tout seul en punk, en rock, en hard....etc.

Si tu parles d'un mg, laisse moi rire, un vox amplug à une meilleure saturation que le modèle 100w ...
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...