Citation:
mais étant débutant j'ai toujours peur que le vendeur me prenne pour un c*n et me conseils mal, hier dans un des magasin j'ai vu la différence de dialogue entre un client très connaisseur et moi, le vendeur parlais pas du tout de la même façon ... Dur dur d'être un débutant =D
oui c'est loin d'être faux ce que tu dis... d'où vraiment l'importance de te fier à ton avis. Je me faisais pas confiance (ni à mon oreille) au début parce que j'étais débutant et qui plus est autodidacte... mais depuis je désacralise un peu plus les magasins de guitare
à savoir que je demande conseil pour être orienté et je me fie à mon oreille... oui parce que quand tu vas la jouer ta guitare c'est important que tu aimes le son
en ce qui me concerne au début j'aurais jamais pensé que je puisse un jour m'orienter vers des demi-caisses... et pourtant la prochaine guitare que je vais me prendre c'en est une
et le look compte aussi car pour citer mon prof de guitare "perso si le look de la guitare me plait pas je vais pas avoir très envie de la jouer..."
Pour indication j'ai fais de la guitare 1 an et demi en autodidacte et je prends des cours depuis septembre, donc tu vois j'ai pas un niveau de fou et une grande expérience, bien loin de là
ton oreille et ton oeil sont tes meilleurs alliés, tu choisiras ta deuxième guitare avec plus de bagage et en connaissance de cause, mais pour ton budget, les guitares seront à peu près équivalentes.