Citation:
mais étant débutant j'ai toujours peur que le vendeur me prenne pour un c*n et me conseils mal, hier dans un des magasin j'ai vu la différence de dialogue entre un client très connaisseur et moi, le vendeur parlais pas du tout de la même façon ... Dur dur d'être un débutant =D
oui c'est loin d'être faux ce que tu dis... d'où vraiment l'importance de te fier à ton avis. Je me faisais pas confiance (ni à mon oreille) au début parce que j'étais débutant et qui plus est autodidacte... mais depuis je désacralise un peu plus les magasins de guitare
à savoir que je demande conseil pour être orienté et je me fie à mon oreille... oui parce que quand tu vas la jouer ta guitare c'est important que tu aimes le son
en ce qui me concerne au début j'aurais jamais pensé que je puisse un jour m'orienter vers des demi-caisses... et pourtant la prochaine guitare que je vais me prendre c'en est une
et le look compte aussi car pour citer mon prof de guitare "perso si le look de la guitare me plait pas je vais pas avoir très envie de la jouer..."
Pour indication j'ai fais de la guitare 1 an et demi en autodidacte et je prends des cours depuis septembre, donc tu vois j'ai pas un niveau de fou et une grande expérience, bien loin de là
ton oreille et ton oeil sont tes meilleurs alliés, tu choisiras ta deuxième guitare avec plus de bagage et en connaissance de cause, mais pour ton budget, les guitares seront à peu près équivalentes.
En ce qui concerne les prix internet c'est souvent en dessous des prix en magasin c'est vrai... demande conseil à d'autres forumeurs mais je me demande si pour cette gamme de prix ça vaut pas le coup d'essayer en magasin pour voir ce que tu veux et ensuite de commander en ligne pour payer moins cher: t'as des sites français comme leadguitars.fr (pas forcément moins cher qu'en magasin mais c'est souvent le cas), guitarlegend.fr , woodbrass.com et des sites allemands comme thomman.de, musik-produktiv.de et musicstore.de (tous ces sites ont une version française
) qui proposent des pris attractifs; Yen a d'autres ...
Sinon les trois dernières années je faisais mes études à Nice et rue Lépante t'as trois magasins, un pour les folks, un pour les electriques et l'autre pr les classiques. Celui des folks j'avais trouvé les vendeurs de bons conseils et qui m'ont bien orienté (j'étais full autodidacte) alors pr celui d'electriques je saurais pas te dire mais je crois qu'ils bossent ensembles... en cas va y faire un tour si c'est pas déjà fait
voilà j'espère que ça t'aide
Stiller
Ps: 21 ans et je kiffe toujours les groupes dont tu parles :p vive le punk rock
Au passage + 1 pour ratz:
Citation:
là on est dans le super constructif...
la musique ne se juge pas qu'à la technicité des musiciens qui la jouent...l'emotion, l'energie, l'emotion qui sont mises dans ce qu'on fait est plus important...
sinon Dream theater aurait vendu plus de disques que Nirvana...mais c pas le cas...Et pourtant J. petrucci joue mille fois mieux que K.Cobain...
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat
--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.