Guitare electrique punk rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kingkong61
alors xD
pour jouer du holiday , met toi en position chevalet ( la position la plus a droite )
behind blue .. machin truc xD joue plutot avec les 2 autres positions
enleve le plastique c'est juste pour couvrir lors des envoies par la postes , et autre ^^
tu na pas besoins denlever la partie derriere lampli , elle peut etre utile ( mon pote et moi on planque plein de truc la dedans xD .. just for the fun.... --' )
le tissus il ne faut pas l'enlever ! ^^
+++
Tamo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tamo
    le
kingkong61 a écrit :

pour jouer du holiday , met toi en position chevalet ( la position la plus a droite )
behind blue .. machin truc xD joue plutot avec les 2 autres positions

Holiday, c'est ce que je faisais, mais j'étais pas sur ^^ est sinon sur l'ampli je met sur quel position ?
- Clean 1/2 ?
- Blues 1/2/3 ?
- Crunch 1/2 ?
- Higain 1/2/3 ?
- Drive ?

- Auto wah ?
- Comp?
- Comp+phaser?
- Comp+Chorus?
- Chorus+delay?
- Chorus+Reverb?
- Flanger+Reverb?
- Tremolo+reverb?
- Rotary+Reverb?
- Delay?
- Reverb ?

Egaliseur plutot dans les grave ou aigus ?
Saturation forte ou faible ?

Pour l'instant je joue behind blue eyes en clean 2 avec reverb, égaliseur vers le milieu, et gain a moitié. (position micro milieu ?)
Pour holiday, Cruch 2 ou Blues 3 ou Higain et avec la reverb , égaliseur au max (aigu) et gain au 3/4 (micro chevalet)

Je suis en HSH pour info =D Et je rappel que l'ampli est un Vox DA5
kingkong61
met toi , pr holiday , en higain 1/2/3 ( perso je prefere le 2 ) ou en drive
met a fond au niveau du gain et met toi en comp. (effet)
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
Merci pour la combinaison elle me plaie assez bien
Je voulais savoir qu'est ce que c'était comme effet justement le "comp" ?

J'ai aussi 2bouton sur mon ampli : tap et bypass, je sais pas a quoi ils servent. Entre les 2bouton ya un truc a tourner (oublier le nom xD) avec hold edit 2 a gauche et hold edit 3 a droite, je sais pas a quoi ça sert aussi ^^'
kingkong61
compressor , un de tes effets ( avec delay , chorus et autres :p )
et pour le machin de bypass et autre je pesne que c'ets pour enregistrer une combinaison d'effet ou pour faire un melange mais j'ensuis vraiment pas sur
demande a quelqu'un qu'il a :p
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
Je trouve que le higain 2 bave beaucoup trop, le son est pas hyper net et pour le solo de holiday c'est pas très beau à entandre =D
En même temps c'est un petit 5w j'peux pas lui demander mieux XD
Stiller
  • Special Total utilisateur
lol à voir tes comm on sent que t'es grave mordu de guitare bon ben tu vois l'avantage des amplis vox c'est ça tu peux vachement moduler le son sans avoir de pédales d'effet c'est plutot sympa... alors pour les réglages deux petits conseils:

- teste par toi même (pas toujours super je l'accorde (jokeinvolontaire :p))
- va sur ce site: www.valvetronix.net ya pas mal de presets par morceau et pour tous les amplis vox

C ya bonne gratte

HS: testé une gibson SG aujourd'hui suis un homme heureux loool
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
Tof the F*up guy
Y'a de quoi, en effet, j'adore la dynamique de la SG après la 12eme case.
Tophe
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
Stiller a écrit :

- va sur ce site: www.valvetronix.net ya pas mal de presets par morceau et pour tous les amplis vox

Ya pour l'ampli 15/30/50/100 mais pas 5 :/ je vais faire comme si le 5 était comme le 15 ^^' il doit pas être si different =D

edit : en fait ça se ressemble un peu mais bon c'est pas simple de faire le même son

Dommage que le 15w coute aussi chère en magasin, 185€ pour 120€ +/- sur internet, le 5w était a 110€, et pis sinon ça sortait de mon budget, tant pis, m'enfin mon prochain achat je reste sur les vox c'est super j'pendrais surremment un 50w ou plus si j'ai les moyens ^^ Et pis ma guitare si j'aurai réussi a bien la conserver j'aurai juste a changer 1 ou 2micros pour ne pas dépenser 2000€ ^-^
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
Tamo a écrit :
m'enfin mon prochain achat je reste sur les vox c'est super j'pendrais surremment un 50w ou plus si j'ai les moyens ^^

Enfin ça dépend en fait xD Si j'aurai trouver mon son d'ici la je prendrais p'tete pas un truc a modélisation ^^

Citation:

met toi , pr holiday , en higain 1/2/3 ( perso je prefere le 2 ) ou en drive
met a fond au niveau du gain et met toi en comp. (effet)

En crunch 2 c'est beaucoup plus propre pour le solo, manque juste un peu de disto pour le reste du morceau, dommage qu'on ai pas 3mains pour pouvori changer la position de l'ampli xD

edit : ma guitare se désacorde très très vite c'est normal ?
Stiller
yep c'est normal à priori si les cordes sont neuves faut la réaccorder souvent. normalement ça dure 2/3 jours le temps pour les cordes de se "faire" à la tension exercée.

Si ça persiste par contre... euh there is a problem in da paté. ^^

Dslé j'avais pas vu j'ai regardé vite fait pour le sit effectivement y a pas le modele 5w -____-'
Emerald X30 Opus 2013*

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
ldpape
  • Special Méga utilisateur
Comme D"autres l'on dit...
J'ai aussi commence en voulant un peu de Rock Punk mais au bout d'un ans j'etait deja beaucoup plus dans le blues.
Enfin bon, Je te conseille une LesPauls. Avec ca, voir en changeant les micros tu pourras passer facilement d'un style a un autre toujours avec un pur son
Stiller
pétard les custom 77 ça a l'air d'envoyer j'ai pas pu checker en magasin parce que elles sont pas dispo mais sur les videos youtube (oui je sais c'est pas représentatif mais vu qu'en l'occurence on fait avec cce qu'on a on va pas lancer le debat ici :p)quej 'ia pu voir ça a l'air sympatoche... faut que je teste
Emerald X30 Opus 2013*

--
Brian Baker
Achete pas une guitare en te disant qu'il faut qu'elle te fasse ta vie au cas ou tu change de style ou nianiania.

Si t'a envi de faire du jazz manouche dans un an tu revends ta gratte et t'en prends une autre. même en restant dans le même style c'est ce que font la plupart des guitaristes.

et pour ce qui est des "tu débute, tu fais du punk c'est normal, bientôt tu voudra faire de la vrai musique" ça fait 7 ans pour ma part et je ne suis toujours pas guéri.
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
j'éspère en faire autant

Pour les cordes de guitare, ça va déja mieux mais je compte quand même les changer à la rentrée

Vive le punk
Stiller
+1 pour Brian Baker

moi même je suis fan des groupes que tu cites, et même si j'évolue musicalement (nota vers des trucs plus blues / jazz pop dans le style de john mayer) je continue d'en écouter et surtout de vouloir en jouer

faut se faire plaisir en guitare si c'est pour prévoir ce qu'on va joeur dans 3 ans lol ça serait bien drôle

"bon je me prends une flamenca histoire de pouvoir évoluer, de toute façon je passerai bien mes riffs de sum 41 dessus c'est polyvalent comme gratte" ^^
Emerald X30 Opus 2013*

--

En ce moment sur guitare électrique...