Guitare entre 1200 et 1400 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
Oui Duesenberg me paraît effectivement une bonne suggestion.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
bigsoul
scanlan75018 a écrit :
Si vous avez des idées précises de guitares incontournables dans d'autres marques dans ces prix là, (neuf ou occase), faites moi signe.

Salut j'ai cette guitare à vendre ou à échanger dans cette gamme de prix :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bonne recherche...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Janv 2009, 17:52
cluster a écrit :
Oui Duesenberg me paraît effectivement une bonne suggestion.
Je n'ai encore vu personne rester insensible. Duesenberg c'est un piège.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
scanlan75018
Musicman et Vigier ca sera non (allergie ), par contre duesenberg je ne connais pas, je vais aller voir ! Si je peux essayer une Taylor, je ne me priverai pas !

C'est pour la fin du mois donc il y a un peu de temps encore !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Jazzm@ster
scanlan75018 a écrit :
Musicman et Vigier ca sera non (allergie ), par contre duesenberg je ne connais pas, je vais aller voir ! Si je peux essayer une Taylor, je ne me priverai pas !

C'est pour la fin du mois donc il y a un peu de temps encore !

Vu les grattes que tu as sur le plan des sonorités la jazzmaster t'apporterait vraiment une autre palette.
Par contre je te vois mal acheter l'American vintage avec son radius à 7.25". On serait aux US on en parlerait même pas, les nouvelles thin skin sont presque parfaites (y'a "juste" à changer le bridge).
Mais comme on est en france la classic player est sous ton budget mais le manche sera plus conforme à ce que tu as l'habitude d'avoir entre les mains et à la limite ça te permet de faire un upgrade micro d'excellente qualité.
BaZZman
Je ne sais pas si ça peut te plaire, mais voilà ce qui me vient à l'idée :
- une ES339
- une ibanez scofield
- une danelectro (tu peux en prendre une de chaque couleur avec ton budget)
- une tokai SG 155 ou 175 (le top du top de la SG à mon avis, bien mieux que les gibson)
scanlan75018
Barillon déjà testé et un peu hors budget pour la Tactile

Bazzman et Jazzmaster, je vais essayer de fouiller vos propositions, c'est effectivement tentant tout çà !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 04 Janv 2009, 09:41
Une Gretsch?
soupesoise03
Prend quand même le temps d'essayer l'une ou l'autre SG. Ne fut-ce que pour juger par toi même...
Jazzm@ster
scanlan75018 a écrit :
Barillon déjà testé et un peu hors budget pour la Tactile

Bazzman et Jazzmaster, je vais essayer de fouiller vos propositions, c'est effectivement tentant tout çà !

avec un peu de chance dans pas trop longtemps je vais avoir un koch, je pourrai peut être avoir la même signature que toi en changeant ibanez par jazzmaster
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 04 Janv 2009, 15:47
Une petite N4 ?
Frenchrock
revlam a écrit :
Une petite N4 ?

ça, c'est une bonne guitare, mais ça dépasse le budget ! J'ai lu dans ce topic qu'il aimait pas Vigier ou Music Man, je ne vois pas pourquoi ces guitares étaient évoquées car sauf occaz, ça dépasse le budget, cependant à propos de Vigier mon professeur de musique joue sur une exca, je peux dire qu'au niveau style on peut ne pas aimer, mais niveau qualité de fabrication, la Vigier est fabuleuse, dix fois mieux fabriqué que n'importe quel custom shop US toutes marques confondues. Passons, je suis venu juste dire pourquoi pas la PRS Mira ?
C'est vraiment très chouette, j'en ai joué une branchée dans un Marshall, c'était super. Là dans le forum, je viens de lire qu'un gars viens d'en acquérir une toute neuve pour autour de 1100 euros chez le marchand british (dvr247?)

C'est juste une idéé comme ça..
scanlan75018
revlam a écrit :
Une petite N4 ?

N4 allergique aussi (j'aime pas visuellement)

Je vais regarder si la Mira est jouable, mais le but serait d'essayer la guitare en magasin et de repartir avec !
Je ne suis pas super chaud pour la VPC car ca m'enlèverait une partie de mon plaisir

scanlan75018
Musicman et Vigier ca se trouve facile en occase dans mon budget (au moins pour leurs "petits" modèles)

Vigier je trouve çà très surfait, Musicman, j'ai du mal avec les manches étroits...

revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 04 Janv 2009, 22:44
Et puis les vigier sont de bonne pelle mais il faut pas chercher une guitare au son particulier, c'est tres neutre comme son !

En ce moment sur guitare électrique...