Guitare entre 1200 et 1400 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
scanlan75018 a écrit :
En fait le radius me dérange pas trop, c'est plus le profil arrière du manche que j'aime un peu épais (aucune de mes Ibanez n'a le manche typique Ibanez "papier à cigarette" que j'aime pas trop

Dans ce cas le profil du manche american vintage t'ira sans soucis (ce sont les manches des strat série L), mais compte quand même 120€ de plus pour changer le bridge, c'est vrai qu'avec le prix de DV ça rentre dans ton budget.
scanlan75018
bah va déjà falloir que j'en trouve une à essayer sur Pigalle ! Ensuite si le magasin me revient pas, je tenterai la correspondance, mais franchement, ca fait partie du trip de rentrer dans le magasin et de ressortir à la fin de la journée avec une nouvelle gratte...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Jazzm@ster
Clair!
Mais déjà va falloir que t'en trouves une, d'autre part neuve difficile qu'ils te la fassent à 1400 (en France j'en ai vu au mieux autour de 1750€)
scanlan75018
Bon bon bon...

Les soldes ont un peu précipité les choses !

Je suis tombé sur la JS à un bon prix, celle que j'avais déjà essayée et qui m'avait bcp plu...

J'ai regardé les ES 339, mais je trouvais les bois de la table assez laids sur celles que j'ai vues... D'où aléa si achat par correspondance.

J'ai pris en main (donc sans brancher) une Gibson SG Std : j'ai ressenti aucune vibration dans la gratte... Jouabilité sympa par contre, mais pas de coup de foudre, et je me voyais pas avec cette gratte dans les mains.
J'ai pu aussi prendre en main une Jazzmaster Reissue. Les dimensions de la gratte m'ont vraiment dérouté, les config micro trop élaborées également (j'ai déjà eu une Burns Brian may dans le même esprit : on passe plus de temps à bidouiller les configs qu'à jouer)...

Pour les autres je n'ai rien vu d'autre à essayer... et puis la JS m'a retapé dans l'oeil....

Alors je l'ai prise...

Ca m'empêchera pas de m'intéresser aux autres grattes citées.... à l'occase quand je pourrai tester ! Car certaines de vos propositions étaient bien alléchantes !

Merci tout le monde donc !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Jazzm@ster
superbe!!

Pour la jazzmaster ça peut être déroutant au départ mais en réalité tu n'as que 4 positions micros, la brian may ça doit être 15 entre les phase-hors phase, série/parallèle...
scanlan75018
Qques photos de la bête !

scanlan75018
béh non, c'est justement ce qui me plaisait dans ce modèle ! Et ce qu'on voit pas c'est qu'elle est en acajou (plutot que Tilleul)

GOLD TOP
tres accrocheur comme look j'esperes que le son envoi quand meme des decibels, au fait c'est quoi comme micro qu'il y a dessus. et toute mes felicitations
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Dr.Stein
Une FlyingV... Dans cette fourchette de prix, la question ne se pose même pas...
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
scanlan75018
GOLD TOP a écrit :
tres accrocheur comme look j'esperes que le son envoi quand meme des decibels, au fait c'est quoi comme micro qu'il y a dessus. et toute mes felicitations

FRED et Paf Pro (comme la JS1000)

GOLD TOP
eh bien de toute facon j'esperes que tu vas t'eclater
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique...