Guitare entre 1200 et 1400 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 04 Janv 2009, 22:44
Et puis les vigier sont de bonne pelle mais il faut pas chercher une guitare au son particulier, c'est tres neutre comme son !
GOLD TOP
les gouts et les couleurs ne se discutent pas ce la est vrai, mais une SG que tu trouves laide reste un instrument incontournable et surtout polyvalent et un reel plaisir de jouer dessus
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
scanlan75018
oui, vous m'avez convaincu d'essayer une SG (la télé je peux vraiment pas :d)

je suis pas certain de tomber sous le charme, d'autant plus que je n'aime pas trop les micros à trop haut niveau de sortie (enfin disons que je préfère les intermédiaires)
Du coup si je veux une Sg, c'est plutot une 61 avec Classic 57 qu'il me faudrait non ?

les 490 / 498 ca manque pas un peu de subtilité ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
GOLD TOP
oui une SG reissue 61 c'est parfait avec ses micros 57' un son super et authentique j'ai moi meme une SG reissue 62 de 1989 tu fais un bon choix.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Frenchrock
revlam a écrit :
Et puis les vigier sont de bonne pelle mais il faut pas chercher une guitare au son particulier, c'est tres neutre comme son !

Plus haut Scanlan dit que Vigier est "surfait", je résume bien sur. Je ne suis pas tout à fait d'accord, si tu prends une Vigier d'un certain prix et que tu compares avec une autre marque dans le budget équivalent, tu verras que ce n'est pas si surfait que ça, plutôt le contraire, mais on a le droit de ne pas aimer c'est évident.
Tu as raison revlam, les Vigier ont un son très neutre, c'est souvent ce qui leur ai reproché.
Je vois qu'on parle de la SG, bonne piste
scanlan75018
bah j'ai fait une fois un test croisé en même temps d'une Exca Custom et de ma RG JCustom, et franchement je trouvais rien de spécial à l'Exca qui justifie la différence de prix.
Je trouve que le made in france coûte très cher, sans que ca soit un gage de qualité supplémentaire.

pour l'achat par correspondance, ca me botte moyen, car je voudrais essayer de repartir avec la gratte qui me plait !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Dans le genre SG la Yamaha SG 1000 ou 2000.
Très bonne gratte et manche passe partout...
un peu lourde à ce qui parrait...
La yamaha SA2200 aussi.
J'ai pas d'action chez Yamaha mais ils font de bonne gratte avec des manches assez facile.

Bonne recherche.
Invité
  • Invité
Une p'tite télé Kotzen!
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 05 Janv 2009, 13:38
lambourdierep a écrit :

Il me semble que les Yamaha SG sont plus proches des Les Paul que des SG chez Gibson
scanlan75018
voui c'est proche de mon Artist niveau construction (une LP DC en plus épais !)

zarc a écrit :
lambourdierep a écrit :

Il me semble que les Yamaha SG sont plus proches des Les Paul que des SG chez Gibson

You're right sir.
GOLD TOP
oui ca c'est sur par l'epaisseur du corp plus la table et surement du son...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique...