Guitare entre 1200 et 1400 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
de 1000 à 1500 -/+ 50Euros sur dv247 et thomann, entre les hollow tres cool, les gretsch et les PRS, et les Yahama (surtout la hollow ), Le choix est immense.

Tophe
Invité
  • Invité
J'ai pas tout lu, mais tu dis qu'une télé pourrait convenir malgré le look que tu trouves moche ?

T'as déjà pensé à la télécaster Kotzen ? Elle est originale et différente...

Cette guitare est fantastique
GOLD TOP
[quote="Tof the Fender guy"]La PRS Mira, mon dieu qu'elle est bien cette guitare

http://www.dv247.fr/invt/47912/ en finish Powder blue

http://www.dv247.fr/invt/47919/ Vintage Cherry
la meme avec un manche plus gros : http://www.dv247.fr/invt/47928/

http://www.dv247.fr/invt/47909/ Vintage Mahogany[/quote

tu dis que la PRS MIRA est bien comme je ne la connais pas qu'estce que ca donne du cote son, aisance sur le manche et sensation de jeu. sonorite chaude ou aigue
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Tof the F*up guy
Le son est tres polyvalent, la guitare permet de splitter les micros, donc d'avoir des sonorités "simple" un peu plus aigue/brillant que le humbucker.
Et la guitare sonne chaude avec les humbuckers (mais moins chaud qu'une McCarty ou une SC245).

Y'a deux types de manche wide thin (que je preferes, c'est fin mais consistent genre Fender/Les Paul 60) ou "standard" (plus epais). La finition, c'est du beurre, donc le confort de jeu est excellent. :G2:
Tophe
GOLD TOP
ah oui dans ce cas la c'est vrai que ca doit etre agreable et en plus avec ce festival de son ca change
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
merci pour ce cour
FAROUCHE CONSERVATEUR...

scanlan75018
Tout ca est bien alléchant ! Encore une fois j'aimerais bien ne pas avoir à acheter par correspondance. La télé Kotzen ne me botte pas trop, quitte à craquer pour une télé j'en préférerais une roots !

par contre la MIRA, pourquoi pas. Pas fan de PRS à la base, mais celle ci a un coté Sympa.
Je connais un mag qui vend la SG1000 j'irai y faire un saut pour voir ce que ca donne.

Pour les semi hollow, je pense que l'ES339 ou l' Ibanez AS200 en occase pourraient me plaire... mais faut voir ! Je vais faire mes petits repérages pour savoir où essayer quoi et prendre mon temps.

En gros, je retiens :

- SG Std ou Ri61 pour me faire une idée de ce que c'est
- Yam SG1000
- Gibson ES339
- Télé std pour me faire une idée au cas où
- Tokai SG haut de gamme si je trouve
- Duesenberg si je trouve
- Une ES335 like dans mes tarifs
- PRS Mira si je trouve
- Une Jazzmaster CIJ ou Classic

Ce qui me botte bien dans la JS1600 (acajou, chevalet fixe), c'est le manche et les sonorités qui me faisaient vibrer.
J'aime moins la couleur, mais ils n'en n'ont pas d'autre au catalogue.

ce qui compte avant tout pour moi, c'est de pouvoir trouer mes marques dessus et que la gratte soit confortable ! Ensuite qu'elle me permette d'accéder à des sonorités inaccessibles pour mes grattes actuelles...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
VandeCasteele
BaZZman a écrit :
Je connaissais pas la SG1000. Je la trouve très sexy...

C'est tip top comme guitare, vraiment rien à dire, je la connais un peu pour avoir joué sur une appartenant à un ami,
de plus, la yamaha est vendu a un prix qui est très honnête comparativement à d'autres marques. Elle a sa sonorité, du sustain, c'est pas loin d'une LesPaul, le seul inconvénient, c'est la revente. Pour qui aime le turn over dans leur harem, il est encore préférable de rester dans du Gibson.
Jazzm@ster
scanlan75018 a écrit :
Tout ca est bien alléchant ! Encore une fois j'aimerais bien ne pas avoir à acheter par correspondance. La télé Kotzen ne me botte pas trop, quitte à craquer pour une télé j'en préférerais une roots !

par contre la MIRA, pourquoi pas. Pas fan de PRS à la base, mais celle ci a un coté Sympa.
Je connais un mag qui vend la SG1000 j'irai y faire un saut pour voir ce que ca donne.

Pour les semi hollow, je pense que l'ES339 ou l' Ibanez AS200 en occase pourraient me plaire... mais faut voir ! Je vais faire mes petits repérages pour savoir où essayer quoi et prendre mon temps.

En gros, je retiens :

- Yam SG1000
- Gibson ES339
- PRS Mira si je trouve

Ce qui me botte bien dans la JS1600 (acajou, chevalet fixe), c'est le manche et les sonorités qui me faisaient vibrer.

ce qui compte avant tout pour moi, c'est de pouvoir trouer mes marques dessus et que la gratte soit confortable ! Ensuite qu'elle me permette d'accéder à des sonorités inaccessibles pour mes grattes actuelles...

non pas de Jazzmaster CIJ!, classic player uniquement
Michael_86
Pourquoi pas une explorer ou une flying V?
Membre du Fx Amp User's club
Tof the F*up guy
Jazzm@ster a écrit :
scanlan75018 a écrit :

En gros, je retiens :

- Yam SG1000
- Gibson ES339
- PRS Mira si je trouve

non pas de Jazzmaster CIJ!, classic player uniquement

T'as des Jazzmaster US a 1100 sur dv247..
Tophe
Jazzm@ster
Tout à fait mais comme je le disais à notre ami scanlan, amican vintage = radius 7.25" et bridge vintage (obligé de la changer) = passage compliqué quand on joue principalement sur Ibanez à radius plat.
Les US avec un radius plat n'existent qu'aux states, ce sont les modèles thin skin.
D'où l'idée de prendre une Classic player et son radius de 9.5", son bridge stable et dans l'ensemble un accastillage et une finition proche des ricaines (seuls les micros et l'électronique sont en dessous)
scanlan75018
En fait le radius me dérange pas trop, c'est plus le profil arrière du manche que j'aime un peu épais (aucune de mes Ibanez n'a le manche typique Ibanez "papier à cigarette" que j'aime pas trop
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Jazzm@ster
scanlan75018 a écrit :
En fait le radius me dérange pas trop, c'est plus le profil arrière du manche que j'aime un peu épais (aucune de mes Ibanez n'a le manche typique Ibanez "papier à cigarette" que j'aime pas trop

Dans ce cas le profil du manche american vintage t'ira sans soucis (ce sont les manches des strat série L), mais compte quand même 120€ de plus pour changer le bridge, c'est vrai qu'avec le prix de DV ça rentre dans ton budget.

En ce moment sur guitare électrique...