Guitare entre 1200 et 1400 euros

scanlan75018
j'ai envie de me faire un petit plaisir : aller dans les magasins, faire des essais et prendre la guitare qui me plait pour cette somme ma foi rondelette mais pas non plus démentielle.

Celle qui tient la corde est pour le moment l'Ibanez JS1600.
Bon autant pour Ibanez j'ai une bonne idée de ce qui est dispo, autant pour les autres marques je suis pas au top.

Si vous avez des idées précises de guitares incontournables dans d'autres marques dans ces prix là, (neuf ou occase), faites moi signe.

Quelques conditions quand même :

- manche pas trop fin
- pas de floyd
- pas de strat (j'en ai 2)

Vu qu'en ce moment mon esprit est focalisé sur la JS, j'ai besoin d'un peu de recul
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 03 Janv 2009, 14:39
Pourquoi pas une bonne vieille Les Paul, il semble d'après ton profil que tu n'en aies pas
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Art858Z
    le 03 Janv 2009, 14:46
à ce prix là parcontre une lp, il aura que une studio chez gibson.Pas un mal en soi, mais pas forcement la guitare que l'on aime si on cherche pas ce type de son.
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 03 Janv 2009, 14:50
Il précise dans son message qu'il est ouvert à l'occase.

Scanlan, dans l'absolu il faudrait en savoir un peu plus sur ce que tu recherches et que tes grattes actuelles ne t'apportent pas.
Mais comme tu parlais de modèles "incontournables"...
scanlan75018
béh disons que c'est plus un achat plaisir en me disant que ca pourrait devenir une de mes grattes "principale" plus qu'une recherche de son en particulier...

Pour le coté Gibson, j'ai une Ibanez Artist des années 80 qui remplit déjà très bien le boulot.

A la rigueur si je devais chercher la diversité à tout prix, je prendrais une Télé ou une SG..., mais j'ai un peu de mal à me débloquer psychologiquement sur ces guitares que je trouve souvent laides.
Je sais pas ce que vaut la Taylor T5 Classic, mais c'est dans les prix, et dans l'esprit, ca doit être proche de ce que je cherche... Faut voir aussi s'il y a pas des choses chez Brian Moore, chez Fender (un truc style Jazzmaster), enfin des trucs qui changent un peu...

Disons que ce que j'aimerais, c'est une liste de guitares suffisamment incontournables pour devoir être essayées à tout prix avant d'acheter une gratte (ce que je ne ferai plus avant longtemps probablement)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
En gros qqchose qui apporterait une richesse sonore supplémentaire (coté polyvalence, j'ai, mais il me manque certainement des trucs) ou alors une jouabilité exceptionnelle (comme ce que j'ai trouvé sur la JS par exemple)

vicken
  • vicken
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vicken
    le 03 Janv 2009, 16:01
Pourquoi pas la Ibanez PGM 301 la guitare de Paul Gilbert
scanlan75018
je la connais, je la trouve trop brillante (et j'aime pas les ouies )

cluster
  • Publié par
    cluster
    le 03 Janv 2009, 16:27
Taylor solidbody custom ?

Micros type mini humb splittables + bouton de tonalité qui agit sur la sonorité (à 1/4 on a un peu le son d'une wah wah semi-enfoncée), donc sonorités qui changent un peu, touche ébène, table au choix en noyer ou en Koa, chevalet en alu au design unique (spécial, confortable et précis si tu aimes les réglages aux petits oignons).
1300 euros chez Thomann en ce moment (prix public=2400euros)

Une demo :

"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
scanlan75018
faudrait que je l'essaye cette gratte

bon si elle est soldée comme çà c'est que ca se vend pas, mùais ca veut pas dire que ca serait mauvais

youlix42
je vais faire mon racoleur mais pourquoi pas une guitare du luthier loic lepape, il te fait ce que tu veus , du sur mesure
va faire un tour sur le topic qui lui ai consacré!!
grinchou
une steve morse Y2D si tu peux tomber sur une ocsase.
cluster
Ben ouais les Taylor solidbody ne se vendent peut-être pas bien car au prix public ça fait quand même cher (même si la qualité est vraiment là et justifie ce prix) pour une marque qui se lance juste dans l'électrique. Les gens sont méfiants, d'autant plus que la T5 ne fait pas l'unanimité. Ou alors c'est qu'il y a un blême avec Fender qui devait être importateur pour l'Europe (tu noteras qu'en Europe elles sont bradées mais toujours à leur prix de lancement aux Etats-Unis). Enfin bon je dis certainement des bêtises, je n'en sais rien.
En tout cas j'avais essayé une classic en magasin (après test de Gibson, Yamaha, PRS) et j'avais adoré, puis j'ai opté pour une standard, la Custom étant trop chère pour moi.
Je ne suis pas déçu. Après oui elle ne se vend pas et sera dure à la revente, mais bon ce qui compte surtout est qu'elle me plaise.
La Rochefoucauld
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Janv 2009, 17:24
De ce que je connais.......
Même si ça ressemble un peu aux Artist, je pense que tu devrais essayer une Gibson LP DC Pro (bon c'est dans mes préoccupations aussi mais pas trop dans mes prévisions de budget).

Egalement, dans un genre différent, une Duesenberg genre Starplayer TV http://www.duesenberg.de/

[Edit]pour la "jouabilité", j'ai toujours apprécié les Vigier mais pas le son Si tu aimes ça vaut le coup de chercher aussi par là : Vigier, Musicman, Shur...[/Edit]
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
cluster
Oui Duesenberg me paraît effectivement une bonne suggestion.
La Rochefoucauld

En ce moment sur guitare électrique...