Guitare Michael Kelly? vous connaissez?

Forum Michael Kelly
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hollowbody
metallik3 a écrit :
Par chez moi à Reims, y'a un magasin qui doit avoir quasiment tous les modèles



chez qui?
metallik3
hollowbody a écrit :
metallik3 a écrit :
Par chez moi à Reims, y'a un magasin qui doit avoir quasiment tous les modèles



chez qui?

Par chez moi à Reims, y'a un magasin, l'accord parfait, qui doit avoir quasiment tous les modèles michael kelly
hollowbody
apparemment y'a pas de "reels" distributeurs en france... ca doit se faire à l'arrache!
hollowbody
petite question, sur le site de kelly y'a marqué que la guitare hybryd n'existe qu'en finitions blue burst... et pourtant elle est presentée comme ça partout:
?

travisbarker
C'est peut-être ça la finition "blue burst"... Ou alors il y a une erreur sur le site.

Ils ont pas une page avec leur catalogue de couleurs ?
hollowbody
en même temps le blueburst comme ca ...! ça me parait bizarro!
hollowbody
je pense qu'il y a erreur car la phoenix est en blue burst et elle donne ça!

Cybertib
J'ai testé la PatriotQ... Ca sonne bien ! Le micro aigu manque un peu de patate, mais pour ce prix là, c'est de la bonne !!! La table est superbe, et le must, ce sont les micros splittables indépendament ! Le tout pour 690 euros, par là.

J'hésite avec une Fender Telecaster FMT... (oui ! je tiens à mes micros splittables!)
Cybertib (Team Partout)
Ed Pero
On peut désormais en trouver à Paris chez Style Guitar à Pigalle, 17 rue Pierre Fontaine. J'ai surtout vu des modèles archtop mais les gars de la boutique prévoient de faire arriver d'autres modèles, notamment des basses acoustiques.
mimooo
En tout cas, je ne sais pas si elles sonnent bien, mais ce sont de très jolies guitares
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
LSV
  • LSV
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    LSV
    le 28 Oct 06, 13:20
En Belgique je sais qu'on les trouve chez OPUS400 à Waterloo. J'en ai vu il n'y a pas longtemps et je les ai trouvées très belles, mais sans en essayer une.
Ed Pero
Je viens de terminer un petit article sur les Michael Kelly sur mon blog : http://acheter-guitare.blogspot.com/

Je pense acheter bientôt une Valor en ligne. Ce n'est pas habituel, je n'ai même jamais acheté de guitare sur le net, mais là, pour le rapport qualité prix, je sens que je vais bientôt craquer !

Surtout quand je vois combien elles coûtent en France... ok il faut payer le réglage, le stockage, l'importateur, et les employés... mais vient un moment où quand les réglages sont mauvais au final et les employés désagréables, le "client" que je suis a plus envie d'avoir à faire à une interface polie.

Là j'ai beau tortiller, taxes et frais de ports, plus 70 Euros de réglages chez le luthier, c'est toujours moins cher qu'à Paris.
Ed Pero
J'ai craqué... ma première guitare achetée sur le net est une Valor Limited. Je suis très étonné parce qu'elle est non seulement arrivée très vite des USA (moins d'une semaine) et elle est super bien réglée ! Le manche est droit, les harmos sont justes, les cordes sont proches du manche...



La guitare en elle même est très belle, le poids est bien équilibré, le manche est assez épais mais reste confortable. Bizarrement, ça évoque un design bien connu d'une PRS...

En regardant de très près, je me permets de chipoter sur le vernis qui n'est pas aussi beau que sur des guitares à 3000 Euros et surtout sur la vraie nature du bois de la touche. Ebène ou poirier teinté en noir puis verni ? Quelle idée de vernir la touche en ébène (si c'en est une) d'ailleurs...

Côté sons, les micros rockfield sont le point faible. Déjà, on ne peut pas ajuster la hauteur (les vis ne montent ni ne descendent rien du tout... elles dévissent, tout simplement) et les sons qui en sortent sont assez exclusivement rock, avec ce je ne sais quoi de trop clinquant dans les hauts-mediums. Son moderne qui pourra réjouir les jeunes métalleux... c'est là que je me sens un peu vieux (28 ans aujourd'hui... ) parce que je cherche tout de suite à jouer du jazz dessus. En saturé, c'est tout de suite la guerre mais l'ensemble manque d'aigus. Les splits ont un trop grand écart de niveau pour être utilisés. D'ailleurs, en configuration splitté-simple, on a tout de suite la ronflette en option. Pas géniaux ces rockflied...

Avec des EMG ou un duo Seymour Duncan SH-1/ SH-13 (screamin deamon... tant qu'à acheter des produits que la France n'importe pas) ça devrait faire l'affaire. Et quelle affaire à moins de 4000 balles !
Goujon
j'ai testé une patriot shadow cette après midi a caen et la .... miam
pour le prix je m'attendais pas n truc super mais j'ai été
pour 513€ elle es tro belle (plus joli que sur les fotos parce que les mecaniques et les caches micros étaits argentés et non pas tout noir )

alors je crois que je vais me laisser tenter
Fitz 5
moi aussi j'ai testé ca ya pas longtemps et c'est plutot pas mal
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur guitare électrique et Michael Kelly...