Guitare Michael Kelly? vous connaissez?

Forum Michael Kelly
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliolaurent
bonjour

j ai aussi decouvert cette marque ces jours ci,
niveau esthetique j ai flashe pour les modeles en finition bois naturel Patriot Limited et la Hybrid special avec ses deux micros piezo et magnetique, pas de vente pour cette finition en france chez Euroguitar, dommage, j ai tres envie de revendre ma LP Epiphone Custom,
a+
Influence new-wave annees 80, et oui j avais 20 ans a cette epoque, mais j'aime tout le rock en general..
cliolaurent
j ai une question bete que j ai oublie de poser, pour les modeles hybrides , ou se cache le micro piezo, on ne le voit pas sur les photos

[j ai pas de guitare acoustique]

merci
cramhic
Salut.
J'ai découvert cette marque il y a quelques jours.

Hier j'ai acheté une PatriotQ.



Le gars à qui je l'ai achetée a 2 Gibson : on entend à peine la différence d'après lui, et surtout, la Patriot est nettement mieux finie que les Gibsons actuelles : triple binding, nacre plus coloré, accastillage magnifique, table ondée, mécaniques Grover. Vraiment rien à redire.

Maintenant, question son, il me faudra quelques jours pour apprécier car je n'ai pas encore su jouer dessus. J'ai juste jouer 5 minutes branché sur un Fender Deluxe et ça sonnait vraiment pas mal.
Comme déjà dit par quelqu'un d'autre, les humbuckers sont splitabbles via les 2 boutons de tone. Vraiment génial comme palette de sons.

Je reviendrai vous donner mon opinion d'ici peu.
@+
cliolaurent
bonsoir

On est pas nombreux sur MKelly,...

Ca ne m'etonne pas que ce soit du bon matos, pour alimenter un peu le forum sur le Michael Kelly j ai donne mes premieres impressions positives sur la Hybrid special sur ce forum (Hybrid special serais j le premier ?), pour ceux que ca interesse,

Pour la Patriot elle a un look super et au niveau micro ca semble bien, ou l as tu denichee ? neuve , occase ..

Sur la hybrid les humbuckers sont des Rockfield , marque peu connue, sonorite tres chaude , tres plaisante, elle aussi est splittable en simple bobinage, je l ai decouvert recemment, et du coup la palette sonore est encore plus vaste que ma premiere revue grace au piezo.

Malheureusement j ai crame le preamp avec une fausse manoeuvre et c est tres cher (80 euros), introuvable en France...un neuf arrive bientot ...

au bon plaisir sur Michael Kelly
Influence new-wave annees 80, et oui j avais 20 ans a cette epoque, mais j'aime tout le rock en general..
cramhic
Salut.
Je l'ai eue via un site d'enchères qui commence à bien fonctionner en Belgique et aux Pays-Bas mais a du mal en France : il s'agit de 2ememain.be et annoncesdefrance.fr. Tout y est gratos et il y a moyen de mettre jusqu'à 8 photos par objet.
Le seul truc payant est si tu veux faire remonter ton annonce en haut de page. mais en insérant une nouvelle annonce avec un copier-coller, ça marche aussi et c'est gratos.

Le gars qui me l'a vendue a une 50aine d'année et joue depuis belle lurette. Il se l'est payée pour Noel mais son frère a décidé d'arrêter la zique et lui a donné sa Gibson. C'est pour cela qu'il revendait la Kelly.

Je pense que c'est une marque qui a de l'avenir si ils continuent dans cette qualité et gamme de prix.

@+
Laughincow
j'avais un élève qui a une MK patriot et j'ai joué dessus sur une petit ampli tout lampe: pas mal. dans le style gibson ou PRS, version coréenne. très belle guitare, très bien finie.

mais pour tout vous dire je connaissais rien de ces guitares (jamais entendu parler avant de la prendre en main) et, sans mentir, j'ai tout de suite reconnu de l'asiatique dans les sensations et la sonorité... j'ai l'impression que les bois sont sèchés artificiellement, comme souvent pour les grattes non US: je me gourre?
The Güi
Le modèle hybride a l'air vraiment très interessant, en plus d'être très joli!
absou
  • #67
  • Publié par
    absou
    le 10 Jan 08, 12:52
Laughincow a écrit :
j'avais un élève qui a une MK patriot et j'ai joué dessus sur une petit ampli tout lampe: pas mal. dans le style gibson ou PRS, version coréenne. très belle guitare, très bien finie.

mais pour tout vous dire je connaissais rien de ces guitares (jamais entendu parler avant de la prendre en main) et, sans mentir, j'ai tout de suite reconnu de l'asiatique dans les sensations et la sonorité... j'ai l'impression que les bois sont sèchés artificiellement, comme souvent pour les grattes non US: je me gourre?


asiatique, asiatique, attention aux généralisations quand même, des asiatiques y en a des très chère et qui rivalise sans problème avec les us (esp, ibanez, etc...)

mais c'est vrai que personnellement, même si j'apprécis beaucoup ma patriot custom, en aucun cas je ferais la comparaison avec des guitares haut de gamme, elle sonne bien, elle est jolie, mais elle est pas exceptionnelle, c'est juste une bonne gratte pour le prix (d'ailleurs moi j'ai quelques défauts de finition, rien de bien grave, juste quelques bavures au niveau du binding sur la tête).
cramhic
J'ai joué dessus une bonne heure cet aprèm : je suis bluffé.
Quel son, mes aïeux !
Magnifique. C'est vrai que l'on est très très proche du son Gibson. Woaw. Et les potars sont vraiment très progressifs donc il y a moyen d'avoir un nombre énorme de sonorités.

Puisque même le son est parfait, cela mérite d'aller dans les hauts de gamme même si le prix n'est pas égal aux "grandes" marques. Si, si, croyez-moi.
Et que les ceuzes sceptiques viennent l'essayer. Y'a pas de blème.

je sens que mes autres grattes vont prendre la poussière...
cliolaurent
La hybrid special vaut le detour, a ma connaissance elle n est pas en vente en France,
Influence new-wave annees 80, et oui j avais 20 ans a cette epoque, mais j'aime tout le rock en general..
quelqu'un a deja vu/testé la patriot hot rod ?? suis tres interessé par ce modele au look bien rock, mais qu'en est-il du son? (quels micros?)
stérimar
je suis dans une période photo alors je vous met une tof de ma michael kelly VIBE (à gauche comme vous l'aurez devinez )
pour ceux qui aime le rock'n'roll voici un label francais de grande classe!!!:
http://www.myspace.com/beastrecordsfr

kill a punk for Rock'n'Roll!!
cliolaurent
je ne trouve pas le modele Patriot Hot rod sur le site de Michael Kelly, je possede la hybrid special equipee de Rockfield, en general sur les Patriot ce sont des micros Rockfield swc , ou bien des PAF Michael kelly
Influence new-wave annees 80, et oui j avais 20 ans a cette epoque, mais j'aime tout le rock en general..
Bonjour,

Pour ma part, je possède une MK patriot shadow (style LP en noir satiné):
Cette guitare est fantastique, elle a un son magnifique.

Si vous n'avez pas les moyens de vous acheter une Gibson LP standart ou custom ou bien autre model de marque: c'est la solution!

359€ chez euroguitar.com
Elle dechire.

J'ai essayé la "valor custom" (style PRS) elle dechire aussi

Il y a des modèles à partir de 249€

http://fr.michael-kelly.euroguitar.com/



J'ai revendu ma SG special que j avais customisé pour acheter une MK : c'est vous dire si elles sonnent bien ces guitares
The Güi
Moi, je crois que ma prochaine gratte sera une Hybrid, ça fait un moment que je cherche quelque chose avec piezo pour pas trop cher...a ce prix la, ça vaut vraiment pas le coup de se priver!
branu
  • #75
  • Publié par
    branu
    le 26 Feb 08, 11:38
Bonjour à tous

j'ai acheté une patriot Q en bstock chez euroguitar. J'avais un peu hésité car il n'y a pas beaucoup d'info ici, il faut plutôt aller jeter un oeil sur les sites us pour glaner qques impressions.

Je ne l'ai que depuis deux jours mais comparé à l'ibanez arc 100 que j'ai, c'est autre chose!
Le son est très bien, très chaud, très rond. Avec les micros splittables, on peut quasiment passer tous les sons, se rapprocher de l'électro-accoustique (j'ai dit" se rapprocher"), + sonorités jazzy, blues... en rock, elle sature vraiment bien avec une bonne définition, c'est pas de la bouillie... De plus, elle a un bon sustain.

Sur la mienne, la lutherie est impeccable (excepté l'élément b-stock ('') ). Le manche est tout à fait à mon goût, pas trop gros, légèrement bombé.
Seuls petites réserves, elle est un chouia lourde et le micro chevalet pourrait être plus présent dans les aigus mais c'est vraiment histoire de dire...
Au bilan: ça me semble très bien d'autant que je ne l'ai pas payée très cher! ('')

En ce moment sur guitare électrique et Michael Kelly...