Guitare polyvalente pour concerts

Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
Et pourquoi ne pas monter un systeme Roland VG8 sur une de tes guitares?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
genesisguitar
j'ai un gr20
très sympa! mais, ça fait pas de sons de guitare satisfaisants (je trouve) et puis, y a pas de sons strat ou LP
y a eu un nouveau gr depuis
milkyway77
Vigier exca en traditionnel, pour la polyvalence et la fiabilité.
Sinon, une Variax peut être une bonne solution...
J'ai vu un groupe belge de country, le gratteux avait ça et il pouvait avoir tous les sons de la terre, et largement assez convaincants pour jouer de la variété baluche!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
Je pense qu'une LP Junior est le choix le plus évident, non ?

mila LP Giby a écrit :
Tu changes de groupe et vite !

Ah oui, voilà, c'est ça en fait
ChrisFloyd
Salut
Je fais du baloche comme vous l'appellez ( ) et j'ai utilisé une VARIAX pendant presque 3 ans.
C'était vraiment nikel comme gratte , comme vous l'avez dit c'est vraiment la polyvalence et le coté pratique.
Le son est vraiment pas mauvais voir méme bon et les accoustiques trés simpa.
Tu peu en trouver pour pas cher en occaz et en effet les nouvelles serie sont visiblement mieux.
Une bonne gratte pour un type d'utilisation .
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
ChrisFloyd a écrit :
Salut
Je fais du baloche comme vous l'appellez ( ) et j'ai utilisé une VARIAX pendant presque 3 ans.
C'était vraiment nikel comme gratte , comme vous l'avez dit c'est vraiment la polyvalence et le coté pratique.
Le son est vraiment pas mauvais voir méme bon et les accoustiques trés simpa.
Tu peu en trouver pour pas cher en occaz et en effet les nouvelles serie sont visiblement mieux.
Une bonne gratte pour ce type d'utilisation .

Vi ,Lico et le doc lui ont déjà dit ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Invité
T'as pensé à un égaliseur graphique 28/31 bandes avec mémoires avec ça on fait tout, en passant un peu de temps dessus on obtient ce qu'on veut et sur scène c'est le pied un clic et on passe sur un son a l'autre, donc EQ ou Variax a toi de choisir.

voila les deux que j'ai parce que après la polyvalence d'une gratte faut arreter toutes les grattes sont polyvalentes, mais la polyvalence s'arrête aux capacités du guitariste et du matos qui le suit.

Tient une question si tu es en groupe pour faire du bal, bar mitsva ou mariage ton batteur change de kit, micro, prise de son a chaque titres comme toi pour avoir le son? merci pour la réponse.

ou c'est juste un tripe de guitariste débutant j'me la raconte, parce que d'expérience en bal tout le monde s'en fout de ton son de grattes ce qui compte c'est le groove et la voix du chanteur qui fait te déplacer sur la piste donc que tu ai le son identique a je ne sais qui les gens s'en branle totale ça fera plaisir qu'a toi (ou a ta mère et tes amis si ils sont la).

Enfin ce prendre la tête pour si peut bof.
Mellow_man
VARIAX .... le nom est vintage,mais c'a fait un peu flippé quand même si on connait pas ...elle est pas en formica .....je déconne ....
En même temps faut bien connaitre la bécane ,faut pas s"embrouiller dans les réglages direct live ,un peu trop de distorse sur un Lenormand,pour peu que le batteur sois chaud et ai bu trop de red bull ou + et le bassiste sois cocu....,un peu véner quoi..! ...le balloche peu partir en pogo ,faut faire gaffe dans la maitrise du matos ,c'est une grosse responsabilité...
milkyway77
Les mecs, vous êtes bien en avance pour la pleine lune!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ChrisFloyd
+1
genesisguitar
oui mais, y a une de type strat
les paul
métal

apparemment, la métal ferait tout?
et c'est la seule qu'a un double en manche+un vibrato
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
genesisguitar a écrit :
oui mais, y a une de type strat
les paul
métal

apparemment, la métal ferait tout?
et c'est la seule qu'a un double en manche+un vibrato

Comme le principe de base ,c'est la modélisation , après, pour la forme de la gratte , tu prends celle qui te plait le plus ... avec vibrato si tu en a besoin ...

( celle en lien au dessus "fait" banjo , 12 cordes ,gib, strat ,rick ....Y'a déjà de quoi faire ,Non ?? )

M'enfin , à toi de voir ! ( On ne peut pas le faire à ta place )

Bonne nuit !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ChrisFloyd
Par contre la 500 a une moin bonne lutherie que la 600...donc attention
La serie JT qui a suivie en effet posséde plusieurs formes et un micro en plus du capteur .
Mais je n'ai jamais essayé....
AethelBridd
Dans les séries précédentes, le top reste quand même la Variax 700 (qui d'ailleurs était Made In Japan). J'en ai eu une et elle était vraiment très confortable à jouer.
Par contre, le net avantage des séries actuelles est d'avoir des micros standard en plus de la modélisation.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur guitare électrique...