Guitare polyvalente pour concerts

genesisguitar
hello

imagine: on te donne une liste de chansons

ça va du michaËl jackson en funk comme le pont de wanna be startin'
et du chic : good times
à du dire straits sultans

au solo de beat it (van halen ou jenifer batten aussi)

à still loving you des scorpions

à still got the blues de gary moore (micro neck chaleureux)

encore plus dur, à du albert collins et bb king
en passant par du clapton (son récent avec mid boost)

qu'est-ce que tu prends comme gratte? tu ne peux avoir qu'une seule gratte
avec vibrato
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
Une strat HSS... ?
mila LP Giby
Tu changes de groupe et vite !
Acajou addict
In long tenon we trust
The Warrior
ça me paraît aussi le plus raisonnable. ou en tout cas une gratte dans l'esprit, pas un type gibson, parce que niveau clean ça m'étonnerait que tu t'y retrouves. ou peut-être quelque chose dans le genre musicman axis?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
oliverFlex
Facile, une Vigier Excalibur ou une PRS Custom 24. Tu auras du mal à trouver plus polyvalent.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
shlecks
  • Publié par
    shlecks
    le
Il y a chez John Suhr, la Guthrie Govan, c'est une guitare "couteau Suisse", en revanche, c'est un budget.

PS/
Ok et à 100% pour l'excalilbur, la PRS, un peu moins, à mon avis, je trouve moins facile, moins rapide et moderne qu'une exca, plus à la peine pour le jeu très moderne.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
oliverFlex
C'est vrai que l'Exca est plus facile à jouer, mais je donnais la custom 24 comme equivalence en plus "Gibsonien", selon le goût du guitariste.

Aprés, personnellement je n'ais pas un jeu de shreddeur fou, donc les 2 me conviennent.Et puis je ne parles que de ce que je connais vraiment.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
oliverFlex
Par contre pour la Prs, c'est vrai qu'en concert c'est moins pratique avec le sélecteur rotatif.
Doc Loco
Vu le type de répertoire, c'est du balloche, donc tu favorises avant tout l'aspect pratique! Une Variax, point. De toute façon, le public concerné serait bien en mal de faire la différence entre deux grattes, alors favorise TON confort.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shlecks
Doc Loco a écrit :
Vu le type de répertoire, c'est du balloche, donc tu favorises avant tout l'aspect pratique! Une Variax, point. De toute façon, le public concerné serait bien en mal de faire la différence entre deux grattes, alors favorise TON confort.

Une bonne idée, jusque là j'ai jamais essayé une Variax, c'est certainement une erreur de ma part par rapport aux possibilités qu'offre ces guitares.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Doc Loco a écrit :

Elle est faite pour ça!

Par contre si c'est pas du balloche et que vous reprenez les morceaux à votre sauce, imprime ta marque avec ta guitare, ton son, ton jeu.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
AethelBridd
Une Variax serait effectivement un choix judicieux pour une telle polyvalence.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
genesisguitar
c'est vrai que Variax, ça me donne pas envie
avez-vous déjà regardé l'émission de pAtrick Sébastien les années bonheur?

on met un lol ou pas?lolllll

et bien le guitariste a un vieux modèle de variax
guitare beige et donc polyvalente même en acoustique

et oui, on me parle que de PRS CUSTOM 24
seule la se 2012 est abordable

même en occas, la PRS CUSTOM 24 est pas donnée!!!!!!
mais, sans doute qu'elle vaut le coup
les vigier à tester aussi : je connais pas du tout le son

et les lâg, c'est plus polyvalent?
j'ai une js 1200 mais, c'est pas si polyvalent que ça
il manque qq chose...!
irhemix
Et pourquoi ne pas monter un systeme Roland VG8 sur une de tes guitares?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

En ce moment sur guitare électrique...