Guitare polyvalente pour concerts

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 04 Janv 2013, 15:21
tu as oublié ( on les oublie toujours!) les guitares canadienne Lado!

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Obelix2
Citation:
Cherche un peu...
T'as pas encore fait toutes les marques...

Dorcel?
Bon, OK, je
Citation:
tu as oublié ( on les oublie toujours!) les guitares canadienne Lado!

Héhé, parait que le custom shop est excellent. Celle que t'as posé est esthétiquement parfaite pour le topic "la guitare de vos cauchemars"
Et FGN (les vrais fabricants des Ibanez Japan depuis 47 ans!), et Heritage (ex personnel et usine Gibson de Kalamazoo, MI!), et G&L où, off the record, on te dira "les vrais Fenders, c'est nous", ou Aria Pro II, tiens! Z'ont fait une sorte de LesPaul mais en 1 seule pièce corps/manche! Si la plupart ds grattes sont nases, le haut de gamme est super, pis le custom shop de Cort, hein? Et Mr. Bihn à Saigon? 50 à 100 fois moins cher que le CS Fender, lui!... On pourrait citer des tas de noms

Citation:
Musicman luke tout en acajou et c'est un modèle très récent
Non! Manche en palissandre, corps en aulne
Citation:
musicman gamer
C'est pas Gamer mais "Game Changer".
Corps en bois de cagette creusé comme la Petrucci et un petit bloc d'acajou sous le vibrato (ouais tone block my ass!!!! C'est pour pas que le vibrato ne défonce la caisse en bois de cagette trop tendre en fait!!!)
Sinon, super, y'a un petit système informatisé de sélection de configs micros programmable via prise USB... Et on fait quoi le jour ou la norme dégagera et que ça tombera en rade ou que le soft sera obsolète sur quelque nouvel OS

et à supposer qu'elles soient en acajou, tu crois vraiment qu'une pelle de 3kg va sonner comme une qui en pèse le double, faite dans la meilleure variéé d'acajou qui est désormais interdite à la coupe et qui a 50 ans de séchage? Et la table érable, elle compte pour du beurre?
Et je te passe même la structure! Tiens, LP 2013 : le type de fixation de manche/corps est tout rikiki en jointure, c'est le setneck court! Les LP59 d'époques, ça s'enfonçait bien + profondément et c'était ajusté au + juste, t'avais pas de gruyère sous la table et c'étaient pas les mêmes bois (acajou du Honduras, palissandre de Rio)

Citation:
hors budget bien sûr

Je t'ai pointé un plan avec du custom qui reste dans un budget raisonnable et pas de cost cutting et autres économies de bout de chandelle à la gomme! ça outrepasse même le setneck long et c'es pas un blème de la jouer doublecut, mettre un vibrato, du HSH, l'accès aux aigües, t'en a surement jamais eu du comme ça, le manche serait ton préféré quant au bois, tu peux tout à fait opter pour Honduras/Rio avec +20 ans de séchage naturel au lieu d'une étuve à vapeurs d'ammoniac qui tue le son et si tu trouves ça trop lourd, le korina sonne + proche du Honduras que la +part des autres acajous et pas besoin de gruyère pour alléger

Tes multiples questions ne sont pas du trollage, c'est juste que tu lis en diagonale voir pas du tout, tu espères des réponses simples en quelques 10aines de mots à des phénomènes qu ne le sont pas et inter agissent de surcroit et tu t'imagines rivaliser avec de la gratte de collec de +50 ans à 200k$ ou une pièce unique issue d'un super luthier qui a 30 ans et tu t'imagines aller accrocher ça avec une gratte de série à quoi? 2000 maxi (?) où les 2/3 vor 3/4 du prix de vente c'est les marges du magasin, de l'importateur et de la douane????
Et tu ne semble même pas comprendre l'intérêt de e fournir direct chez un constructeur local où, pour 2000, tu ne recevrais as une gratte à 500€ mais l'équivalent d'une à 6000/8000 si elle était importée???

En fait, ta démarche est incohérente et tu te bases sur des connaissances parcellaires ou fantasmées pour te diriger...
En pratique, c'est comme si tu voulais passer une barre en saut en hauteur sur du plan saut à la perche et tu ignores la perche qu'on te tend!
Tu es le Don Quichotte de la sélection de guitares!
Dès que les beaux jours reviennent, je pose une assiette sur la table de ma terrasse : je suis certain qu'un pigeon y tombera tout roti
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Vaas, ce personnage totalement halluciné . Faudrait que j'installe FC3 un jour... Alice Madness Return est pas mal non plus dans le genre halluciné.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
genesisguitar
ce qui me branche pour l'instant, c'est une lp 2013 ou future
tant pis, si y aura pas tout
mais, y en a 1 avec hors phase et split
c'est pas mal qd même

bon,ça coûte plus de 2000 euros et là, ça va pas

BOn après, personne n'est obligé de lire, de répondre
moi, je réponds pas quand ça m'intéresse pas

un forum c'est fait pour poser des questions (certains l'oublient?)
si une personne a 10000 questions
et bien qu'elle les pose
je vois pas où le pb mais, y en a toujours qui passent leur temps à critiquer
car on fait plus de net que jouer de la musique et qd on voit la même personne poser des questions
on s'en pose ! et bien non, t'as qu'à en poser aussi ! le site est fait pour ça !!
le forum est lieu de répétition constante avec des sujets d'il y a 10 ans toujours pas effacés
annonces périmées etc
bref, faudrait réorganiser tout ça

La critique est toujours facile, le reste est plus difficile

j'ai toujours pas essayé de lp
si je vois que je peux pas atteindre les cases aigues et guitare trop lourde
j'irai pas dépenser mon fric!
milkyway77
genesisguitar a écrit :
(...) si une personne a 10000 questions
et bien qu'elle les pose
je vois pas où le pb (...)

Justement, il est là, le problème...
Si la personne en question SE les posait, ces questions, avant de les poser à autrui, elle ferait les choses dans l'ordre.
Poser des questions avant de les résoudre soi-même, c'est à dire, en gros, effectuer une démarche intellectuelle personnelle, c'est tenter de soigner le symptôme et pas la cause.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Madpeter
Obelix2 a écrit :

Tu es le Don Quichotte de la sélection de guitares

Ite Missa est
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
tonio66
genesisguitar a écrit :
ce qui me branche pour l'instant, c'est une lp 2013 ou future
tant pis, si y aura pas tout
mais, y en a 1 avec hors phase et split
c'est pas mal qd même

bon,ça coûte plus de 2000 euros et là, ça va pas

BOn après, personne n'est obligé de lire, de répondre
moi, je réponds pas quand ça m'intéresse pas

un forum c'est fait pour poser des questions (certains l'oublient?)
si une personne a 10000 questions
et bien qu'elle les pose
je vois pas où le pb mais, y en a toujours qui passent leur temps à critiquer
car on fait plus de net que jouer de la musique et qd on voit la même personne poser des questions
on s'en pose ! et bien non, t'as qu'à en poser aussi ! le site est fait pour ça !!
le forum est lieu de répétition constante avec des sujets d'il y a 10 ans toujours pas effacés
annonces périmées etc
bref, faudrait réorganiser tout ça

La critique est toujours facile, le reste est plus difficile

j'ai toujours pas essayé de lp
si je vois que je peux pas atteindre les cases aigues et guitare trop lourde
j'irai pas dépenser mon fric!

Il est normal et c'est même la preuve d'une bonne santé mentale , de se poser des questions .
Le problême n'est pas les questions , mais les réponses .
Tu as eu des réponses pertinentes que tu n'as pas écouté et celles que tu as trouvé toi-même....
Ton topic ne ressemble pas à un échange/débat entre musiciens mais à un témoignage , un monologue . On aurait pu te répondre n'importe quoi que tes posts auraient été exactement les même .
Si je résume ton topic : "la guitare polyvalente pour concert = Les Paul" , la réalité est juste tout l'inverse ; la LP est une guitare à forte personnalité qui fait peu de choses mais qui les fait bien .
Poser des questions dans un "lieu public" et ne pas s'interresser au réponses est totalement sans interet pour toi comme les lecteurs .
Si tu es sur de toi et que l'avis des uns et des autres ne t'interresse pas alors epargne nous tes reflexions personnelles et fonce acheter ta LP , tu verras bien (ah oui mais tu n'as pas l'argent , ah oui mais tu veux aussi un son strat , ah oui mais c'est trop lourd , ah oui mais.....)
milkyway77
En psychologie, ça s'appelle le syndrome du "oui, mais ".
Il y a un bon film, avec G. Jugnot, qui porte ce titre, à voir et à méditer... ^^
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
genesisguitar
Si on cherche acajou
hsh et floyd ou vibrato, y a que PRS
ou lâg custom Bédarieux arkane hsh
pas sûr d'avoir un son gibson aussi

sinon, c'est les paul dc floyd hsh mais, à moins que le luthier casse tout ça n'existe pas
donc, on se contentera de ce qu'on a !

merci à presque tous!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
milkyway77 a écrit :
En psychologie, ça s'appelle le syndrome du "oui, mais ".
Il y a un bon film, avec G. Jugnot, qui porte ce titre, à voir et à méditer... ^^

Ce n'est pas grave.

En ce moment sur guitare électrique...