Citation:
Cherche un peu...
T'as pas encore fait toutes les marques...
Dorcel?
Bon, OK, je
Citation:
tu as oublié ( on les oublie toujours!) les guitares canadienne Lado!
Héhé, parait que le custom shop est excellent. Celle que t'as posé est esthétiquement parfaite pour le topic "la guitare de vos cauchemars"
Et FGN (les vrais fabricants des Ibanez Japan depuis 47 ans!), et Heritage (ex personnel et usine Gibson de Kalamazoo, MI!), et G&L où, off the record, on te dira "les vrais Fenders, c'est nous", ou Aria Pro II, tiens! Z'ont fait une sorte de LesPaul mais en 1 seule pièce corps/manche! Si la plupart ds grattes sont nases, le haut de gamme est super, pis le custom shop de Cort, hein? Et Mr. Bihn à Saigon? 50 à 100 fois moins cher que le CS Fender, lui!... On pourrait citer des tas de noms
Citation:
Musicman luke tout en acajou et c'est un modèle très récent
Non! Manche en palissandre, corps en aulne
C'est pas Gamer mais "Game Changer".
Corps en bois de cagette creusé comme la Petrucci et un petit bloc d'acajou sous le vibrato (ouais tone block my ass!!!! C'est pour pas que le vibrato ne défonce la caisse en bois de cagette trop tendre en fait!!!)
Sinon, super, y'a un petit système informatisé de sélection de configs micros programmable via prise USB... Et on fait quoi le jour ou la norme dégagera et que ça tombera en rade ou que le soft sera obsolète sur quelque nouvel OS
et à supposer qu'elles soient en acajou, tu crois vraiment qu'une pelle de 3kg va sonner comme une qui en pèse le double, faite dans la meilleure variéé d'acajou qui est désormais interdite à la coupe et qui a 50 ans de séchage? Et la table érable, elle compte pour du beurre?
Et je te passe même la structure! Tiens, LP 2013 : le type de fixation de manche/corps est tout rikiki en jointure, c'est le setneck court! Les LP59 d'époques, ça s'enfonçait bien + profondément et c'était ajusté au + juste, t'avais pas de gruyère sous la table et c'étaient pas les mêmes bois (acajou du Honduras, palissandre de Rio)
Citation:
hors budget bien sûr
Je t'ai pointé un plan avec du custom qui reste dans un budget raisonnable et pas de cost cutting et autres économies de bout de chandelle à la gomme! ça outrepasse même le setneck long et c'es pas un blème de la jouer doublecut, mettre un vibrato, du HSH, l'accès aux aigües, t'en a surement jamais eu du comme ça, le manche serait ton préféré quant au bois, tu peux tout à fait opter pour Honduras/Rio avec +20 ans de séchage naturel au lieu d'une étuve à vapeurs d'ammoniac qui tue le son et si tu trouves ça trop lourd, le korina sonne + proche du Honduras que la +part des autres acajous et pas besoin de gruyère pour alléger
Tes multiples questions ne sont pas du trollage, c'est juste que tu lis en diagonale voir pas du tout, tu espères des réponses simples en quelques 10aines de mots à des phénomènes qu ne le sont pas et inter agissent de surcroit et tu t'imagines rivaliser avec de la gratte de collec de +50 ans à 200k$ ou une pièce unique issue d'un super luthier qui a 30 ans et tu t'imagines aller accrocher ça avec une gratte de série à quoi? 2000 maxi (?) où les 2/3 vor 3/4 du prix de vente c'est les marges du magasin, de l'importateur et de la douane????
Et tu ne semble même pas comprendre l'intérêt de e fournir direct chez un constructeur local où, pour 2000, tu ne recevrais as une gratte à 500€ mais l'équivalent d'une à 6000/8000 si elle était importée???
En fait, ta démarche est incohérente et tu te bases sur des connaissances parcellaires ou fantasmées pour te diriger...
En pratique, c'est comme si tu voulais passer une barre en saut en hauteur sur du plan saut à la perche et tu ignores la perche qu'on te tend!
Tu es le Don Quichotte de la sélection de guitares!
Dès que les beaux jours reviennent, je pose une assiette sur la table de ma terrasse : je suis certain qu'un pigeon y tombera tout roti
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu