Genesis : c'est certes long mais toi qui pose des questions à gogo de tous les côtés, sache que, dixit Eintein, la solution à un problème est toujours + complexe que le problème en lui même.
C'est certes long, mais répond à tous tes dilemmes et interrogations (ainsi qu'aux questions d'autres).
Ma façon de percevoir les choses est basée sur mon expérience, je m'excuse d'avance envers certains propriétaires de guitares ou matos qui pourraient considérer que je descend leur équipement fut il très cher mais j'ai quelques difficultés à adhérer à des choses onéreuses de facture industrielle où je connais du "custom shop" produit à l'unité sur mesures pour le proprio d'un autre acabit qualitatif (parfois fait par du maître avec 35 ans de métier) et ergonomique qui se permet au passage d'être (parfois beaucoup) moins cher que de l'industriel torché en quelques minutes par des CNC avec des bois non triés séchés à la va vite à l'étuve... Je ne compte plus les occasions où j'ai pu entendre des des pelles à 2000, 3000 voir bien plus mises parfois à mal voir laminées par quelque coréenne à 600€ voir de la chinoise à 350 si ce n'est 200 (gare aux Danelectros, ça tue ces trucs
).
A titre perso, je considère inconcevable de payer des produits industriels bouclés en 1 ou 2h aussi ou + cher que de l'artisanal qui prend 50 à 150h de taf, du stockage de bois séché naurellement sur parfois plusieurs décennies et du vernis 9 ou 10 couches en séchage naturel qui prends 1 mois à faire
Citation:
t'es du genre à encore hesiter entre une 104Z et une Visa...
ou, en considérons qu'il y aie eu un sortilège faisant qu'elles se retrouvent au même prix et consomment la même chose, entre une Clio, une BMW Z8 et une Lamborghini Diablo SV
Enfin, certains trucs cités peuvent faire penser à de l'AX... Pourquoi pas de la Squier et de l'Epiphone, tiens? Pour peux qu'on mette des bons micros et qu'on change l'accastillage, une Flying V RI 57 korina Epiphone a de quoi faire tirer la tronche à + d'un proprio de Flying V US
Ah, faut dire qu'avec un bois aussi régulier en sonorité que le korina, sachant qu'on charge le même programme dans le robot que ce soit en Chine ou à Nashville...
Citation:
hello, j'ai cherché des modèles acajou 24 cases (pour avoir du confort de jeu)
double cut sur une LP par ex hsh vibrato ou floyd ça n'existe pas encore
Tu as au - lu mes posts???? Je t'ai communiqué des adresses où on te fait TOUT CE QUE TU VEUX avec de la qualité au MINIMUM équivalente à celle des Custom shops US ou Japan et comme, vu que tu achètes direct a des constructeurs qui sont des artisans dans ton pays, tu ne payes pas : le markéting apageur, les endorsés, les actionnaires, les directeurs commerciaux sortant de business school à 500k$/an, la marge somptueuse des commerçants, leurs vacances tous frais payés à Corona ou Nashville, la marge fort sympathique de l'importateur, la douane, résultat, pour une tranche 1500 à 3500, tu te retrouves avec une pelle que t'aurais payée 6000 à +10000 en magasin
J'ajoute que je t'ai mis un cahier des charges outrepassant les qualités de toutes LP ou PRS (manche plein, corps en 1 pièce, manche set-thru, micros bobinés sur mesures, bois sélectionnés à la pièce pour leur sonorité, accastillage au top, système anti désaccordage, manche et découpes de confort sur mesures, en fait, si tu veux, tu dessines toi même ta guitare!!!!
Je t'ai même indiqué chez qui te rendre si tu désires bouffer tout cru de la pelle vintage à 200k€ en utilisant les VRAIS bois que t'as sur ces vintages qui maintenant sont interdits à la coupe (le Rio, ça fait 38 ans!) et, certes, s'il faut être très patient à cette adresse, le taf est d'un autre acabit que celui d'un OS bossant à la chaine chez Gibson dans les 50's. Celui ci a même refusé un pont d'or pour aller exercer son art aux US et n'a pas plus été intéressé par s'associer à Patrice Vigier, sachant qu'à eux deux, ils seraient en mesure de e faire l'instrument avec le + de brevets majeurs en cours à bord de la planète.
Pour ce qui est du confort de jeu, c'est pas tant une question de 24 cases, tu peux même en envisager 28 ou 30 cases, par contre, un super profil de manche et un radius adaptés à la main du gratteux sont un grand avantage, surtout si on joue longtemps (baluche = le must)... Les grattes contre lesquelles on doit lutter ou qui fatiguent à ce niveau seront à proscrire et ce qui convient à la main de l'un ne conviendra pas forcément à celle de l'autre, sinon, niveau confort d'accès : le manche conducteur rulez et pas que pour ça...
(ici, les manche conducteurs de mes Passions III resp en manche 90/10 et carbone)
Citation:
http://www.prsguitars.com/513mapletop/
hors de prix!
ça reste une gratte de série ne sorant même pas du Private Stock. J'ai ce genre de able et de finition sur de la gratte à 1400 neuve (sauf que la mienne est fushia!), enfin, peite différence : les 2 pièces d'érable de la table sont symétriques
De toi à moi, le kit de 5 simples bobinage des 513, tant pis si je déplais à des proprios mais un de mes potes en a une et j'en fais pas une maladie, LOIN de là, je trouve le son plat et étouffé.
Il faut que tu commences à comprendre que ce n'est pas le prix qui fait une bonne guitare, tiens, pour peu qu'on y mette de bonnes mécaniques et qu'elle soient bien réglées, du moment que tu restes dans leur domaine d'application certes très typé, les Danelectros à 200€ son VRAIMENT super!!! Et ni Jimmy Page, ni Knopfler, ni Syd Barrett, ni jimi Hendrix, ni SRV, ni Clapton ne te diraient le contraire, pas + que Doc Loco qui est un des + gros GASeurs du forum.
Citation:
ou une vigier mais, je pense pas retrouver de son SLash en manche
Faux : la GV Mahoganny est en acajou du Honduras. Pour ce qui est des Excaliburs, sache que tu peux très bien faire du gros son et même bien gras avec une guitare en aulne, tu n'auras certes pas le grain de l'acajou, mais avec des micros bien choisis et une solide égalisation, tu feras un boulot bien cool : j'ai pu me rapprocher beaucoup du son de Fripp à coup d'Exca en tripotant mes réglages et ce avec une fuzz au Ge, élément + marquant chez lui que la gratte en elle même
Bon, OK, si je veux être à fond dedans, je sors la J3catser et ses +7kg d'acajou!
Inversement, claque des simples bobinages sur une acajou et t'attends pas ne serait-ce que pouvoir t'approcher même de loin à du son funky-strat...
Si tu veux une gratte à même de tout jouer, tu optes pour une en aulne, l'acajou n'est pas - intéressant mais + typé et spécialisé et pour faire encore + chier, du vraiment bon acajou, ça court pas les rues et j'estime qu'il faut au minimum 15 à 20 ans de séchage naturel pour savoir si la gratte va vraiment tuer et 25 à 35 ans pour que la sonorité soit mure et seul un % infime y arrivera, sans compter que dans les 130 variétés d'acajou, la plupart sont gros bof! Et itou les palissandres (l'indien, non merci pour une solid body, par contre une acoustique 100% en palissandre indien, là...)
Citation:
y a bien une Steinberger mais, l'emg double en manche
je pense qu'on se lasse vite quand on préfère le blues au métal
Bien que je ne sois guère fan (en guitare du moins : en basse frettée, j'adore!), désolé, mais les EMG, c'est pas réservé au métal : Prince, Holdsworth ou Gilmour en utilisent! Holdsworth ou D.Rhodes (Peter Gabriel) ainsi que Mike Rutherford et même Gilmour utilisent ou ont utilisé des Steinberger, parfois de façon intensive...
Par contre, je doute que tu en aies eu en main! C'est probablement les dernières grattes à utiliser pour jouer du blues, même celles avec un corps en bois autour du manche en carbone, pas plus que je n'utiliserai ma Passion III-carbone pour ça ou l'Arpège II de Stanley Jordan! Sorti du jazz fusion, du rock progressif, du cold-funk 80's ou de sons de pop un peu zarb à la Peter Gabriel, c'est très dur d caser une gratte à manche carbone, ça sonne super, mais très typé et pas roots du tout
Quant au manche des Steinberger, t'as déjà essayé un truc où la forme est un cylindre taillé en 2 au milieu? T'as intérêt à aimer les manches bien gros! Par contre, le transrem est d'une efficacité imparable en tant que vibrato, mais, déjà qu'un floyd te rajoute méchant son grain au son d'une gratte, là, c'est encore + flagrant
Citation:
Si tu cherches une guitare polyvalente , va falloir faire des compromis , car la guitare qui sonne Slash en neck , qui a les positions inter funky de la strat et qui twang tele au chevalet (par exemple) n'existe pas .
Je plussoie à MORT!!!!! Tout ce que tu obtiens, c'est une gratte qui sonne ni comme l'une ni comme l'autre (mais ça peut être génial que ça ne sonne ni comme l'une ni comme l'autre : certains cas de ce genre sont chez moi que l'ex proprio a lourdé pour cette raison, tu prends ça en main sans à priori et tu te dis que le gus était vraiment à la masse de virer un instrument aussi merveilleux!!!
Citation:
et étudie plutot le reste de ta chaine (ampli multi canaux-eq-effets) ou envisage 2 guitares (strat/LP)
Je plussoie à nouveau à mort! Toutefois, je mettrai plutôt Stratoïde et LesPauloïde : on aurait tort de se priver des connaissances acquises en lutherie électrique depuis 60 ans autant niveau de l'électronique embarquée que de l'ergonomie, du choix des bois voir de la structure même parfois...
Citation:
On a tous chercher la guitare à 1000 sons qui tuent...en vain
Euh, non, désolé, j'y échappe : comme l'avait sorti Zappa dans 'You are what you is': "a cow don't make ham"
Bon, on peut toujours foutre un capteur GK et un VG99 ou 88, mais ça restera de l'ersatz, ne nous voilons pas la face
Citation:
J'ai eu un temps une superbe PRS CU24 prefactory , un superbe instrument avec tout un tas de combinaison micros . Mais à vouloir tout faire , on fait rien de vraiment bien
Et à l'époque, ils faisaient que 500 grattes/an, c'est équivalent à une Private Stock actuelle. Très bonnes pièces de lutherie ça, mais vaut mieux leur claquer des PAFs alnico II handwounds comme micros. L'élecronique des PRS est rarement très bandante d'origine, en tout cas pas à mes oreilles
Citation:
Il m'arrive de faire des remplacements au pied levé dans des orchestres
oulah, des capables de ça, j'en connais peu! respect!
Citation:
strat CS Jeff Beck
custom shop jeff beck = meilleur manche, système anti désaccordage, guitare fiabilisée et professionalisée, bons bois = je préfère quand même l'Exca dans ce sport mais pas de sac, c'est adapté au boulot, un des rares modèles Fender intéressants pour un pro.
Citation:
un bon ampli multicanaux , un pedalboard bien étudié et un eq tc 1128 bien maitrisé , c'est parfait pour moi
Yes à nouveau! Je suis un poil + geek mais bon, je joue un peu de tout sauf de la pop rentre parfois dans des choses très barges au niveau sons (mouvances les + allumées du prog dérivant vers la conto et l'expérimental).
Système A : Mesa Triaxis (tone stack+Eq graphique 5 bandes en presets), MPX G2 (tone stack + EQ paramétrique 4 bandes), Eclipse (EQ paramétrique 8 bandes), Marshall 20/20 (pour le grain bien roots), HPs Electrovoice
=> sauf à vouloir se la jouer Mr.Propre top clean sauce pop star-ac ou inversement méga bourrin métal, auquel cas le déconseille le Marsh 20/20, un tel système permet de tout faire y compris du complètement barré...
S'ajoutent en pédales : comme set de base : cry baby, dynacomp, phaser Moog, fuzz factory, Big Muff Germanium 4, Big Muff AOp, tycobrahe octavia
(D'autres choses sont à dispo, il serait irréaliste de tout mettre en baterie en même temps : quasi toute la série Moog, les classiques Boss au sein du GP8, le flanger EH et un tas de DIY homemade)
Une véritable usine à sculpter le son à loisir qui malgré un encombrement et poids réduits se révèle d'une efficacité et versatilité dont je n'entrevois guère les limites et on parlera difficilement de concessions quand ça a quand même 12 lampes à bord...
Citation:
c'est vrai qu'il y aussi la clapton strat
à moins que Todd Krause ne te la fasse au Custom Shop, ce truc se contente juste d'avoir la même tronche. Celles de série décapées révèlent un corps en 5 parties (une bonne gratte en aulne, c'est du corps en 2 parties. Les corps 1 pièces sont déconseillés : le bois étant + tendre que l'acajou, ça pose des problèmes de stabilité à ce que j'en ai compris dans les ouvrages ou fofos sur la lutherie
Citation:
Par contre pour le choix d'une PRS suivant les micro y'a une sacree différence^^
La meilleure façon de choisir une gratte reste de jouer à vide, c'est ainsi qu'on jauge une lutherie.
Les micros, ça se change facilement et c'est pas les modèles qui manque : on estime qu'il y en a en tout autour de 2000, sans compter que c'est pas un problème de se faire faire du sur mesures
Citation:
si je gagnais au loto, je me prendrais la prs 513
Ne t'y fies pas, c'est pas le prix qui fait une bonne guitare. Vu ce que tu dis chercher, je doutes que tu fasses du Moore ou du Slash avec une 513 et là, tu seras vraiment emmerdé si tu veux changer les micros. ça reste d'ailleurs une PRS de série faite en usine sans commune mesure avec la pré-factory de Tonio ou une Private Stock et ça m'étonnerait que les micros te plaisent vu ce que tu dis (un de mes potes en possède une, elles est pas bleue mais 'wine', je peux d'emblée te dire que tu préférerais son Ibanez SG double manche
Pis bon, le détail qui tue : à ce tarif, tu crois pas qu'il pourraient faire des tables en érable ondé 'bookmatched' : tu tailles dans l'épaisseur de la pièce d'érable et ouvres ça comme un livre, comme ça, les ondes sont symétriques sur la table...
Regarde bien la jointure des pièces d'érable sur ta photo de la 513
Ah, c'est chiant, ça demanderait un robot de + dans la chaine!
Pour la série 28 (28 grattes faites par le boss lui même à 28000 la pelle, Paul n'a même pas été foutu de bookmatch les tables
)
Alors qu'ici, c'est bookmatched :
Oh, des Seymours AlnicoII-pro 'Slash' et ne serait-ce pas de l'acajou du Honduras sous la table?
Pis c'est cool : je voulais des cordes traversantes comme cordier pour augmenter le sustain et les switches, n'y aurait-il quelque split? Et ça ne serait pas un problème d'avoir un HSH et un vibrato??? Nannnnn, j'y crois pas! Quoi, ça sonne mieux que la pluart des LP que j'ai touché de ma life, mais kestu ma chante là, c'est une strat, spèce de mytho! Hein, c'est custom shop du fait main masterbuilt mais pas chez Fander? t t'as payé ça combien? Au moins 7000€, non? Hein, c'est du coup à 1400 en neuf? Hein mytho! Ah non, c'est 1.4K sur la facture
Citation:
La PRS 24 cases , tu n'auras jamais la rondeur d'un neck LP car le mic est logiquement plus en retrait (24 cases) .
J'aurai tendance à penser que la masse de bois et les micros jouent bien plus que 1 ou 2 cm d'écart du micro, sans compter que dans le cas d'une 22 cases, le micro est placé au niveau d'un noeud vibratoire d'où un son souvent brouillon à cet emplacement
D'aure part, t'as des micros qui sonnent hyper ronds même en position de grave 24 cases (ça me gavai même avec le Seymours SH5!!!)
On peut très bien avoir des manches même plus étendus et installer le micro SOUS la touche qui
qui sera très affinée en cet endroit. Certaines des guitares de Prince réalisées par l'artisan allemand Auerswald ont de telles particularités
ça ne dérange pas + que des capots de micros en bois càd pas du tout
Citation:
j'ai j amais joué avec une PRS
Ni de la plupart des choses que tu envisages.
Indiscrètement, t'es basé sur où, vu que tu ne le précises pas dans ton profil. Si ça se trouve, t'es pas trop loin de mon coin, auquel cas, je dois pouvoir te faire essayer du matos : rien que mon pote (le seul avec qui je joue régulièrement depuis longtemps), à nous 2, on a dans les 25 pelles de haut de gamme, y'a un mag à 20 bornes, c'est la caverne d'Ali Baba avec des custom shop à gogo (il a même des Pensa, c'est dire) quant au grand maître Christophe 'Gepetto' Leduc ou son "élève" Belliot, c'est tout près, tu peux même contacter, juste à 40km d'ici, mais en Allemagne, un grand maître des guitares classiques, le japonais Sato (bas de gamme : +8k€) et y'a un showroom de malade au Luxembourg
Citation:
ce que j'aime le plus dans les sons
en clean, son strat, disons funk blues en manche
en saturé : slash, gary moore, pensez au live blues de gary moore
still got the blues live ou les solos de slash, november rain etc
paul personne : encore à l'essai (intro) etc
-positions intermédiaires de la strat (on peut s'en rapprocher par un split des doubles)
-grosse patate en chevalet, harmoniques
Hé bien bonne nouvelle, t'as plus à chercher : ça n'existe pas en une seule guitare, ça!
De + LA guitare légendaire de Slash, c'est une contrefaçon de Gibson faite par un artisan luthier qui vivait dans un camping car et décédé très jeune qui, ayant eu un moment accès à la LP 1959 de Joe Perry, s'était mis à la repomper et en vendre des copies faites par ses soins estampillées Gibson, ces pelles sont très rares, très répuées (selection drastique ds bois, super boulot) et très recherchées, quant à ZE LP de Gary, c'est la 57 de Peter Green...
Si tu veux une pelle au niveau, il te faut de l'acajou du Honduras et du palissandre de Rio d'au - 50 ans d'âge... Tu passeras le bonjour de ma part au Gepetto (en fait, parle d'Iznogoud
)
Autre truc à propos de Gary et de Slash... Gary (tout comme SRV, Knopfler et bien d'autres gus à super son), c'est des Electrovoices. Slash, c'est des V30... Si tu veux une idée de la différence, écoute le boeuf Slash/Zakk Wylde sur youteub... Zakk n'a pas plus de puissance, mais des EV
Il se serai contenté de 1*12, ça aurait été + équilibré niveau volume
D'ailleurs, un 4*12 avec ça, les roadies le déplacent en fenwick
Rien qu'en 2*20W, t'en fous plein la tronche à un public de 250 personnes avec deux 1*12 et tout le monde te supplie de jouer - fort car en + t'as une diffusion de malade
Sans compter que c'est super précis.
Etant moi même utilisateur, je te promet que c'est pas pour rien dans le son à Gary, ces trucs!
Citation:
l'ibanez Satriani me donne pas entière satisfaction
il suffit de voir le dvd chickenfoot
à la fin, sammy hagar prend son explorer
classic 57
la claque !! son chaud en manche
lance toi dans les sons shred sursaturés à Satch avec l'Explo et tu vas comprendre l'intérêt des micros Mr.Propre un peu froids des JS
Citation:
autrement dit, faudrait une mxr eq 108 ou un bbe sonic stomp?ou un compresseur spécialisé en funk aussi?
Si tu veux vraiment sculpter le son, je e suggère de considérer de tourner avec de la double EQ, un avant le préamp (ou les distos si on en utilise) : ça gère la couleur des distos : le + pratique/efficace c'est du 10/15 bandes graphique... un EQ post préamp. Là, un paramétrique 4 bandes complet sera en mesure de refaire TOUS les tone stacks possibles et imaginables... On peut même envisager, mais c'est + le domaine des ordis, d'agir Hz par Hz (hihi, si ça se trouve, j'ai ça à bord de l'Eventide! J'ai reçu ça il y a peu et n'ai pas eu vraiment le temps d'explorer à fond!)
Citation:
Pour l'équaliseur j'ai un Boss GE7 qui marche trés bien et qui me permet déja de bien travailler le son,mais jsuis pas un spécialiste....ya beaucoup mieux avec un vrai plus à prendre autre chose?
ce qui est intéressant n'est pas forcément de le changer, il est pas dégueux le GE7, Gilmour en met un avant chacune de ses pédales de disto (enfin, ils sont un poil customisés... Je ne sais ce que Cornish y met, mais si je m'y colle, je met des circuit intégrés burr-browns, les mêmes que sur les tables de mix Neve ou SSL, des résistances de précision couche métal, vire tous les condos céramiques pour des Styroflex, je dégage leur système de switching pour un relai true-bypass télécommandable depuis un switcher midi et vois à alimenter le circuit en 2*15V, ce qui peut nécessiter de changer d'autres pièces
Là, c'est optimisé
)
En fait, le sculptage de son, ça passe plus par fonctionner en double EQ, un module "pré-EQ" se poste avant le préamp si on fait ses distos qu'au préamp, ou avant les distos si on a des pédales : on gère les fréquences entrantes et + le niveau est affecté, + la fréq en question saturera => on gère la couleur de la disto ainsi => d'une seule disto, on en fait des 10 aines... Le volume en sortie peut aussi gérer le gain en entrée d'un préampli non programmable multicanal, ça peut selon l'engin constituer un méchant boost/overdrive.
La 2e partie "Post EQ" se situe en boucle d'ampli, on est plus limité au vulgaire tone stack et il faut savoir que le plus souvent, au niveau des préamps, c'est ça qui fait la différence entre l'un ou l'autre : en vérité, y'a TRES peu de structures différente, itou les distos d'ailleurs, et c'est SURTOUT la gestion des fréquences qui fait la majeure partie des différentiations entre les myriades de machines!
Un paramétrique complet 4 bandes permet de reproduire TOUS les tone stacks existants.
Bien sur, + il y aura de bandes et + les réglages seront fins, par contre, c'est plus dur à maitriser... Se servir d'un gros param 4 bandes ou + demande de la pratique pour maitriser mais c'est de l'outil ultra violent EN pOST-EQ (par contre, du graphique est + aisé en pré-EQ)...
Vu la multitude de réglages possibles, vaut mieux considérer avoir ça en tant que système programmable, d'ailleurs, pour ce qui est des Params, c'est généralement à bord de multi-Fx destinés à usage pro (TC, Lexicon, Eventide, Rocktron, Fractal Audio...), d'ailleurs vaut mieux : un 4 bandes, c'est du coup à 12/14 potars voir 16/18 si y'a la résonance en +, je te laisse imaginer pour un 8...
On put utiliser ds EQs additionnels en d'autres points de la chaine, par ex pour affecter un effet sans toucher au signal sec etc etc...
C'est bien sur des façons de faire + fréquentes chez les utilisateurs de matos en rack et il est clair que pour jouer du Stones ou du AC/DC et rien d'autre ou toute zik qui ne nécessite qu'un ou 2 sons, un système simple clé en main est + aisé, mais si on se retrouve dans des conditions d'exigence sonore de qualité avec de nombreux sons différents ou pire, à jouer des trucs avec des sons très barrés, sophistiqués et qui changent souvent (imaginons du plan groupe de covers de U2 ou Pink Floyd...) où ceux ci trimballent un camion de matos juste pour le gratteux avec en gros tout le matos utilisé depuis 40 ans, ça permet de fort bien s'en sortir sans faire de concessions qualitatives (ça peut même être plus cool, tout comme ne pas forcément utiliser les vieux clous de bas de gamme d'époque qui d'une part maintenant son à des tarifs élevés à cause de pigeons fascinés par du vintage pourtant cracra qui de plus nécessite des tas d'adaptations d'impédance, buffers et autre trucs destinés à compenser les faiblesses sans compter les déperditions dans de longs cables... En fait, les cumuls de bric et de broc de Gilmour ou Evans dont je ne dénigrerai pas les talents artistiques mais il est clair que niveau connaissances technologiques, c'est 'bon, ce truc sonne, je prends pis mes ékos se démerderont' ont le mérite de surtout faire vivre une grosse équipe technique et des gens comme Cornish ou Bradshaw qui permettent de mettre ça en oeuvre alors qu'en étant judicieux, on arrive à un système ultra homogène tout aussi versatile mais bien + compact sans sacrifier en efficacité... Prends des gus qui inversement ont des grosses connaissances techniques comme Holdsworth ou Page, c'est tout à fait dans se sens qu'ils fonctionnent... à l'époque où Allan prenait encore ses amplis à lui en tournée, matos qu'il avait lui même customisé, ainsi que des engins DIY, j'ai juste eu droit au + beau son live qu'il m'aie été donné d'entendre, c'était des sons aussi sophistiqués que nos 2 rock-stars avec pas le 10e de leur matos et c'était plan tournée avec une camionnette pour tout le band, pas un défilé de semi-remorques
J'ajoute qu'à mon niveau, j'ai des gouts d'un éclectisme assez violent et clairement pas les moyens d'avoir 200 amplis pour avoir autant de sons 'clé en main' façon Billy Gibbons et je me vois mal caser ça dans les contextes où je joue ainsi que dans la Clio
L'utilisation et la maitrise de la poly-égalisation ainsi que d'être très exigeant sur la qualité d'un matos judicieusement sélectionné à tous les étages afin de pouvoir sculpter le son à loisir est la clé pour arriver à des super résultats quoi qu'on fasse, même si on se balade avec un répertoire de 150 morceaux dans des styles radicalement différents sans pour autant trimbaler un camion de matos.
Remarque, t'as la même versatilité avec de la modélisation, mais faut aimer avoir l'impression qu'on a un son artificiel qui pue le vinaigre et ne pas ressentir ce qu'on joue...
Citation:
une prs à moins de 1000 euros avec des split à mette et changer les mécaniques= pas mal !
prs custom se 2012, prs orianthi
prs santana
c'est encore qui qui construit les PRS SE? Samick ou Cort? Et pourquoi pas une Epiphone ou une Squier?
Tiens, sais tu que Cort a un custom shop qui pratique, lui, des tarifs au juste prix au lieu de ressembler à une rançon demandée par le Dr.D'Enfer et son clone Mini-Moi?
Citation:
Et pourquoi pas la Music Man Luke? Réputée pour sa polyvalence.
Tiens, ça me fait penser que la 1ère Luke gauchère à avoir été construite, et à la main (ce qui donc devrait s'appeler de termes style BFR handcrafted ou qqch comme ça) fut réalisée 2 ans avant que MM la sorte chez Belliot... Le client a eu plein de sur mesures dans ses options et est tombé des nues quand le cahier des charges, passant par la grille tarifaire de Romain, tomba un peu + de 100€ sous le prix d'une MM de série droitière (Patrice Vigier va m'en vouloir : c'est lui l'importateur MM en France
)
Citation:
Et les guitares Godin XTSA, je pense qu'elles peuvent être pas mal pour peu qu'on s'équipe d'un Roland GR, grâce à la prise synthé!
Très jolies en son clair, bien - performantes en disto (mon pote à la PRS 513 en a une aussi). On peut installer un capteur GK sur littéralement n'importe quelle guitare ou faire installer un GK-kit à l'intérieur de quasi nimp quelle gratte par son luthier, t'as encore + performant avec ce genre de conversion appliqué au sortir de piézos (on a donc piézos + conversion GK), t'as RMC et Graftech qui font ça, on peut même envisager de midifier des grattes 7 ou 8 cords ainsi, avec 1 ou 2 cordes en share...
Une de mes pelles faite sur mesure avec sortie GK t piézos intégrés
http://img860.imageshack.us/i/(...).jpg/
et manche conducteur :
Les pièces en brun foncé, ça a +1 siècle de séchage
Les GK servent aussi bien avec les modules de guitare synthé Roland GR qu'avec les Axon (+ performants!) ainsi que les systèmes de guitare virtuelle VG88 et VG99 ainsi que des adaptations en module externe du Variax (c'est pas Line6 qui le vend directement mais une boite qui achète des Variax et fait l'adaptation).
NB : le VG99 et le GR55 intègre un vrai module de synthèse et une sortie midi appliquée our le 1er - Les VG88, on pouvait pas piloter un expandeur ou faire un relevé dans un séquenceur) quant au GR55, il est le 1er GR à faire 1 canale de guitare virtuelle -ou le VG99 en a 2-... Il y en a eu un en 'dépot-vente- auprès de mon collègue pendant +sieurs mois, on s'y est essayé longuement e en conclusion nous préférons tous deux de loin : trimbaler nos vraies grattes, utiliser de vrais amplis et effets, utiliser les sons de vrais synthés
Pour quiconque veut s'adonner aux G-synth, je recommande vivement les Axons qui ont - de latence que les Rolands et d'avoir du 'serious' module de sons genre synthés analogiques polyphoniques, aussi bien les banques d'Axon 100 que celle de trucs style GR30/33, c'est genre soundcanvas. Les VG99 et GR55 emmenant des synths virtuels qui quand on a connu les vrais, hum hum... Bon, le mode GR300 est rigolo et très rapide mais l'original lui m^m n'était pas vraiment de la synthèse : c'était le son de chaque corde séparée qui était traité à travers des filtres de synthé séparés pour chacune et bien sur, y'a pas photo entre le vrai qui est organique à souhait (écouter l'album "Discipline" de King Crimson!) et la fort artificielle modélisation
Citation:
Je suis dans le même cas que toi, et à part s'équiper de plusieurs guitares, j'ai pas encore trouvé la guitare parfaite pour le moment, mais j'économise pour pouvoir me prendre une PRS 24 custom ou une gibson les paul axcess floyd.
Constru progressive comme pour les violons jouable dans la plupart des lutheries : on paye au fir et à mesure qu'on peut et à chaque versement, une nouvelle phase de construction se lance
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu