Guitare polyvalente pour concerts

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Dans les séries précédentes, le top reste quand même la Variax 700 (qui d'ailleurs était Made In Japan). J'en ai eu une et elle était vraiment très confortable à jouer.
Par contre, le net avantage des séries actuelles est d'avoir des micros standard en plus de la modélisation.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
genesisguitar
vidéo moyenne
montage?
en tout cas à 3'33 on voit un super son funk

une gratte qui fait ça en plus d'un high gain en double est polyvalente!
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
genesisguitar a écrit :

une gratte qui fait ça en plus d'un high gain en double est polyvalente!

Ben écoute ,tu as demandé des conseils ,on t'en a donné pas mal , après c'est à toi de voir ...
( pour info ,pendant des décennies ,les guit de balloches ont utilisés en grande majorité des strats voir des télés + qq effets et puis BASTA ...)

Maintenant si c'est juste pour "topiquer" ....

AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
genesisguitar
c'est où une exca
ou une prs custom se 24 2012 ou une vieille

ou une les paul dc +vibrato qu'existe pas ou floyd

bref entre 1500 -3000 euros!!

re bref, aller en magasin, ça coûte trop cher d'occas!

ou alors, une ltd esp imitation les paul?
y aura pas de vibrato/// ou une horizon, eclipse
ah c dur la vie lol
Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le
genesisguitar a écrit :
c'est où une exca
ou une prs custom se 24 2012 ou une vieille

ou une les paul dc +vibrato qu'existe pas ou floyd

bref entre 1500 -3000 euros!!

re bref, aller en magasin, ça coûte trop cher d'occas!

ou alors, une ltd esp imitation les paul?
y aura pas de vibrato/// ou une horizon, eclipse
ah c dur la vie lol

J'ai joué une Les Paul Charvel faite en Asie, de très bonne qualité, avec d'excellents micros, un Seymour Duncan 59 et un Jeff Beck, cette guitare est étonnante pour le prix. Je trouve qu'il est plus vraiment nécessaire de dépenser beaucoup pour avoir une excellente guitare, regarde les vidéos de géonéofanatic ce qu'il est capable de jouer avec cette guitare, quand je vois ce virtuose jouait sur des guitares de cette gamme..

&list=UUE9YC3KKjzAMOD63uc2fL6A&index=7&feature=plcp

Pour moi, c'est un grand moment de musique, même si il es possible que ce ne soit pas ton style, ça prouve au minimum l'extrême jouabilité de cette guitare.
Je l'ai essayé en sons clairs direct dans un bon ampli, je peux te dire qu'elle a pas à rougir face à des guitares de grande marque beaucoup plus chéres.
genesisguitar
Pourquoi on dit des charvel qu'elles ont un son typé 80's?
Doreb
  • Publié par
    Doreb
    le
genesisguitar a écrit :
Pourquoi on dit des charvel qu'elles ont un son typé 80's?

On dit ça des Charvel type superstrat avec Floyd rose,

la vidéo du dessus, le gars joue avec une Charvel qui n'a rien des 80', c'est une prod asiatique de Charvel, low cost, type Les Paul avec micros Duncan, pour qui n'a pas de stop sur les marques, cette guitare est énorme.
IamBroken
t'as certains kits de micros indémodables qui permettent en les splittant d'avoir une palette de son déjà assez large, genre un SH2 ou comme disait Doreb un 59 en manche et un JB en chevalet, sur une guitare HSH avec un single coil comme une série california de chez Seymour Duncan, avec un son un peu plus vintage. Couplé à un EQ, quelques effets, ça me semble un set pas mal, et ça te permet de choisir ta forme de corps.
Obelix2
L'Excalibur (avec des micros adaptés à l'usage qu'on en fait, ça va de soi...) = la strat les défauts en moins et ds qualités en plus
Un truc bonnard, c'est les micros hybrides comme le Daisho Convertible de Kami ou certains Benedettis comme ceux des Arpèges-guitares : en splitté on a un VRAI simple bobinage, en mode humbuck, ça fait son job de humbuck, i.e avec le Daisho, c'est sauce EVH en double et sauce strat 60's en simple
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Doreb
  • Publié par
    Doreb
    le
Obelix2 a écrit :
L'Excalibur (avec des micros adaptés à l'usage qu'on en fait, ça va de soi...) = la strat les défauts en moins et ds qualités en plus
Un truc bonnard, c'est les micros hybrides comme le Daisho Convertible de Kami ou certains Benedettis comme ceux des Arpèges-guitares : en splitté on a un VRAI simple bobinage, en mode humbuck, ça fait son job de humbuck, i.e avec le Daisho, c'est sauce EVH en double et sauce strat 60's en simple

Les exca sont extraordinaires, j'avoue que si je pouvais me l'offrir..
kinkafu
Moi je vote pour la variax ... c'est le choix que j'ai fait

variax +pod hd +dt25 .. super pratique, ça tient dans une twingo et c'est super polyvalent ..
Doreb
  • Publié par
    Doreb
    le
kinkafu a écrit :
Moi je vote pour la variax ... c'est le choix que j'ai fait

variax +pod hd +dt25 .. super pratique, ça tient dans une twingo et c'est super polyvalent ..

Evident, qu'en terme de polyvalence, on peut pas faire mieux !
tonio66
Une gratte et un ampli avec des personnalites pas trop marquées et un vraix bon eq dans la boucle (et surtout savoir sans servir) ; un tc 1128 pour moi .
Invité
tonio66 a écrit :
Une gratte et un ampli avec des personnalites pas trop marquées et un vraix bon eq dans la boucle (et surtout savoir sans servir) ; un tc 1128 pour moi .

+1

Et avec un bon guitariste qui soit capable techniquement d'aborder tous les styles et qui laisse de côté les croyances qui affirment que le matos fera tout à sa place.
genesisguitar
une exca ça marche pour jouer du gary moore et slash avec le micro neck?

En ce moment sur guitare électrique...