Guitare polyvalente pour concerts

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
joeydeedeemarky a écrit :
tu fais chier


Ben oui, il n'est là que pour ça, enfin!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
AethelBridd
milkyway77 a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
tu fais chier


Ben oui, il n'est là que pour ça, enfin!


The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Obelix2
C'est vrai qu'il en est qui comprennent vite, mais fau leur expliquer longtemps
Citation:
j'irai essayer à Paris Pigalle des Vigier et des PRS

Faut déjà qu'ils te les laissent essayer sans sortir chéquier ou CB
T'es sur où? Pour ce qui est des Vigiers, y'en a pas qu'à Paris : y'a une liste des revendeurs sur le site

Citation:
mais, à mon avis, je craquerai pour une lp future 2013 plus abordable avec accordeur intégré et classic 57
gadget à la con... Un accordeur, t'en trouves à 10€... Les trucs intégrés de ce genre, le jour où ça lâche, tu peux le + souvent pas les refaire... Les gens qui ont fait monter des Kaos-Pad ou des Variax dans leurs pelles apprécieront de ne plus retrouver de truc pour les remplacer because obsolescence rapide du numérique quand ça tombera en rade

Citation:
question : est-ce que les classic 57 ou d'autres sont splittables, en vente ? ou est-ce que GIbson fait que des micros splittables dans certaines grattes?
Non, ni les C57, ni les Burstbuckers...
Je suis pas un spécialiste Giby, mais si splittables il y a, t'as des chances que ce soit pas leurs meilleurs micros.
Le Seymour Alnico II Pro de l'AFD originale de Slash (donc faite par le luthier indépendant Kris Derrig et non chez Giby) est lui splittable

Anyway, 3e édition (mais selon Descartes, la répétition fixe la notion) : si tu veux du son typé genre la LP Moore/Green, faut que le fil du micro soit guidé à la main : c'est le fait que ce ne soit pas régulier qui donne la sonorité si particulière de ces micros. du moment que c'est fait 100% à la machine comme les Giby actuels ou les Seymours, c'est foutu... Et un clone de PAF splitté ne sonnera pas comme un vrai simple, c'est d'ailleurs pas les même types de fil et de toutes façons, même si tu te fais un bobinage spécial en + sur micro custom, ça sonnera certes + fin, mais t'auras pas le son funk strat sur acajou, de plus, du micro typé strat, c'est de l'alnico V, parfois du III, pas du II

Citation:
Ben fais comme lui, prends une Hamer :
http://www.hamerguitars.com/

Sauf que les Hamer actuelles n'ont plus rien à voir avec celles d'époque qui sortaient d'une petite boite faisant de l'artisanal de haut de gamme... Le nom est ensuite passé dans les mains d'un fabricant d'hélicoptères de combat bien connu aussi pour ses guitares acoustiques à dos en carbone puis revendu il y a 5 ans à une world-company tenue par un fond d'investissemen à rsques et maintenant côtée en bourse
- Celle utilisée sur la vidéo pourrait bien ne pas être en acajou


Sincèrement, Genesis : t'es en plein trip choix sur catalogue et sur photos et espères une soluce clé en main tombée du ciel (et pour certaines, tu risques de déchanter)
Si dans le cas d'une aulne, de l'Exca ou à la limite de la T.A prises "off the shelf" en magouze pourront faire le job, au pire des cas, t'auras juste à changer les micros...
Pour ce qui est d'une acajou, vu tout ce que tu sembles en attendre, plusieurs te l'ont déjà dit si je ne me trompe, la meilleure solution pour toi est une construction sur mesures aussi bien de l'instru que des micros et ne t'y fies pas, c'est pas forcément plus cher de s'adresser à un bon artisan, ça l'est en fait souvent moins car il n'y a pas de sangsues à marger sec sur ta pelle, je t'ai mis un cahier des charges qui roxxoe un peut plus haut dans le topic à même de te permettre de demander des devis (ça coute rien ça) afin de te faire construire une gratte répondant vraiment à tes besoins (oups, j'ai oublié de parler des bois coupés sur quartier comme ça c'est + costaud e ça bouge moins dans le temps).
Je pense que joeydeedeemarky AKA Loïc Lepape, bien que spécialisé dans la fab des guitares en acier où il jouit d'une super réputation, ne pourra que te confirmer qu'un tel cahier des charges tient grave la route.
Je serai prêt à parier que tu n'as même pas jeté un oeil aux sites web des divers 'custom shops' que je t'ai pointé

http://www.belliotguitare.com
http://www.sebastonlutherie.com
http://www.xavierpetit.com
http://www.barrillon.eu
http://www.huort-ch.com/
http://www.juliengendre.com
http://www.leduc.fr
http://www.dubreuille-guitar.com
http://www.dngguitares.com/
http://www.patrice-blanc.com/ (attention, il a arrêté les prises de commandes voir le site pour détails)
Et encore, ça, c'est du matos auquel je suis familier (utilisé par mon entourage proche et/ou moi même et dont nous n'avons clairement pas à nous plaindre)

T'as des annuaires de luthiers ici :
http://annuaireluthiers.free.fr/
http://www.laguitare.com/annua(...).html

Citation:
Obélix est plaisant à lire mais c'est son expérience avec son propre univers sonore très typé, parce que ces Vigier de son époque, il faut aimer, (je parle pas des excalibur)

Merci pour le "plaisant à lire", mais pour la suite, ça ne vas peut être pas le rester : cf. la citation de Zappa dans ma signature

1. Tu ne connais pas mon univers sonore, c'est donc gonflé de parler de très typé à son propos;
Pour ta gouverne, je suis un inconditionnel de Frank Zappa, autant dire que rien qu'à citer ce nom et avec un matos à même de sculpter le son à loisir et même de piloter de la synthèse analogique, ça augure d'un éclectisme certain

2. Je suis loin de ne jouer que sur des Vigiers

3. Seule la Passion III de 1989 à manche carbone pourrai être qualifiée de très typée vu la grosse dose de fibres de carbone, mais en fait, elle est d'une très grande polyvalence du moment qu'on veut des sons très modernes, domaine où elle plus qu'excelle
Quant aux Arpèges I de 1984 ou à la Passion III-90/10 de 1992, là, point de manche en carbone, ceux-ci sont de bois et ça sonne woody de chez woody. Les Arpèges I sont principalement en noyer royal, la PIII-90/10 principalement en érable. Il est certain que ça ne sonne ni Strat, ni LP (encore heureux), celles en noyer sonnent juste magiques et pour la PIII-90/10, là aussi, c'est assez unique, je n'ai eu en main, pour le moment, aucune gratte avec tant de niaque, c'est ma nasty girl et vu sa couleur, elle aime le sang, d'ailleurs, qqn l'a affublé du prénom Erzebeth en référence à la comtesse Bathory Si avec certaines guitares, c'est comme faire l'amour, avec elle, c'est du bestial, c'est aux guitares ce que Basic Instinct est aux comédies romantiques

4. je doute franchement que tu aies eu l'occasion t'essayer, le nombre de Passions ou Arpèges est loin d'être énorme: on est dans le cadre d'une prod artisanale avec 2 gus dans un tout petit atelier à Evry. On doit être autour de 70 Arpèges I et 50 Passions III-90/10... Toutes versions confondues (manches classiques-ou presque-, carbone et 90/10), on est autour de 300 Arpèges et 411 Passions...

Citation:
cela dit, des guitares de grande série fonctionnent très bien et même si Gibson fabrique vite à la chaine, aujourd'hui dans un magasin, les auditeurs d'une démo étaient unanimes, la LP Gibson 59 explosait la concurrence, c'était vraiment beaucoup plus joli que tout le reste
ça sent la démo bien biaisée, ça... Faut dire qu'un revendeur Giby qui ne remplirait pas son quota se fait sucrer sa concession, il a donc intérêt à tout faire pour les mettre en avant... Il me serait très simple de faire une démo où des grattes bonnes sans + ou moyennes semblent super pour peu que le reste du matos soit kickass et de l'autre côté, dégrader des super pelles, si l'envie prends (ou qu'on est vraiment pas doué pour ça), c'est pas un blème de faire sonner une super gratte et un super ampli aussi mal que l'ignoble matos pour noobs d'il y a 30 ans.
Le seul moyen pour jauger vraiment le son d'une guitare électrique sans risquer de te faire rouler dans la farine par le matos, c'est de la jouer à vide! Là, ça pardonne pas : si déjà à vide, u te prends une grosse joute et que ça te fait un effet à la Austin Powrs quand le mojo lui monte à la tête, c'est qu'elle est bonne, sinon? Garde ton pognon Tu en achètes une comme ça qui te fait un effet boeuf à vide et branchée, ça va pas? Tu changes les micros! Et c'est pas le prix ou la marque ou le modèle qui fait une bonne gratte : tu peux très bien tomber sur une à 100/150/200 qui aie un son de folie à vide et avec de bons micros et un bon accastillage, vavavooom... T'en as même qui pour 200 te font des grattes qui sonnent kickass à tous les coups et ont des bons micros (Danelectro par exemple)


Citation:
il y a les John Suhr.../...je vois pas ce qu'on pourrait reprocher à de telles guitares.

Leur touche plate si on aime faire des bends? Leur côté son trop doux/mou?
NB : parce que tu crois que les Suhr ce sont pas aussi des guitares de série?

ça reste de l'excellent matos qui vaut bien de la Fender Custom Shop team-built, le manche est nettement + facile, d'ailleurs, c'est la même méthode de production : c'est aussi fait à la CNC, je crois que John c'est même payé une plek machine pour ne pas s'emmerder avec les planimétries. C'est de la série, mais de haute qualité
Citation:
Mais si on pousse le raisonnement, on peut utiliser 2 grattes, une de type strat, et une de type les paul. Maintenant, mélangez ces 2 mythes, et vous obtenez une super strat, avec 2 doubles, et un simple. Splittez le micro manche, et vous obtenez une TOM ANDERSON...Vous connaissez un luthier, faîtes-la fabriquer, car une TOM ANDERSON, c'est cher. On en trouve d'occasion maintenant.

Moi aussi j'aime bien les mythes : Persée, Andromède, le Minautore, Jason, les Argonautes, Ulysse, etc etc...
Mais les jolies histoires comme ça, ça reste du bidon et la gratte qui fait Strat et LP en même temps, c'est l'arlésienne : tout le monde en parle mais on ne l'a jamais vue

T.A. c'est de l'excellent matos, je ne dirai pas le contraire, j'aime bien, quoique je n'ai pas vu l'intérêt d'un achat (les Excas son à mon sens + efficaces), mais si tu trouves qu'un double sur une aulne ou une tilleul sonne comme sur une acajou, faut consulter un ORL.

ça reste quand même un peu ridicule de demander une copie de quelque gratte de série à un luthier, fut-ce une T.A., alors que celui-ci peut te faire du sur mesures et que t'as à dispo la possibilité d'avoir des choses difficiles voir impossibles à mettre en oeuvre pour une gratte de série et ça ne sera pas forcément bien + cher pour autant

Citation:
Dernière solution, prenez une american strat, et faîtes poser 2 doubles, et un interrupteur, pour splitter le micro manche.
Tu oublies : mettre des mécaniques autoblocantes, du sillet et des guides cordes sans frottements, un hipshot tremsetter pour que le vibrato revienne en place, changer les pontets du vibrato pour pas casser à gogo, voir le vibrato tout court parce que le standard, bof, tapisser les cavités d'électronique avec du cuivre autocollant ou passer ça à la peinture graphite et si on joue à grosse dose (je ne parle pas des hobbyistes, hein), refaire le profil du manche parce que sinon, gare aux tendinites et, s'il y a la défonce piscine ou que c'est du corps 5 parties (cf. la Clapton), on fait quoi?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
joeydeedeemarky
Obelix2 a écrit :
C'est vrai qu'il en est qui comprennent vite, mais fau leur expliquer longtemps
Citation:
j'irai essayer à Paris Pigalle des Vigier et des PRS

Faut déjà qu'ils te les laissent essayer sans sortir chéquier ou CB
T'es sur où? Pour ce qui est des Vigiers, y'en a pas qu'à Paris : y'a une liste des revendeurs sur le site

Citation:
mais, à mon avis, je craquerai pour une lp future 2013 plus abordable avec accordeur intégré et classic 57
gadget à la con... Un accordeur, t'en trouves à 10€... Les trucs intégrés de ce genre, le jour où ça lâche, tu peux le + souvent pas les refaire... Les gens qui ont fait monter des Kaos-Pad ou des Variax dans leurs pelles apprécieront de ne plus retrouver de truc pour les remplacer because obsolescence rapide du numérique quand ça tombera en rade

Citation:
question : est-ce que les classic 57 ou d'autres sont splittables, en vente ? ou est-ce que GIbson fait que des micros splittables dans certaines grattes?
Non, ni les C57, ni les Burstbuckers...
Je suis pas un spécialiste Giby, mais si splittables il y a, t'as des chances que ce soit pas leurs meilleurs micros.
Le Seymour Alnico II Pro de l'AFD originale de Slash (donc faite par le luthier indépendant Kris Derrig et non chez Giby) est lui splittable

Anyway, 3e édition (mais selon Descartes, la répétition fixe la notion) : si tu veux du son typé genre la LP Moore/Green, faut que le fil du micro soit guidé à la main : c'est le fait que ce ne soit pas régulier qui donne la sonorité si particulière de ces micros. du moment que c'est fait 100% à la machine comme les Giby actuels ou les Seymours, c'est foutu... Et un clone de PAF splitté ne sonnera pas comme un vrai simple, c'est d'ailleurs pas les même types de fil et de toutes façons, même si tu te fais un bobinage spécial en + sur micro custom, ça sonnera certes + fin, mais t'auras pas le son funk strat sur acajou, de plus, du micro typé strat, c'est de l'alnico V, parfois du III, pas du II

Citation:
Ben fais comme lui, prends une Hamer :
http://www.hamerguitars.com/

Sauf que les Hamer actuelles n'ont plus rien à voir avec celles d'époque qui sortaient d'une petite boite faisant de l'artisanal de haut de gamme... Le nom est ensuite passé dans les mains d'un fabricant d'hélicoptères de combat bien connu aussi pour ses guitares acoustiques à dos en carbone puis revendu il y a 5 ans à une world-company tenue par un fond d'investissemen à rsques et maintenant côtée en bourse
- Celle utilisée sur la vidéo pourrait bien ne pas être en acajou


Sincèrement, Genesis : t'es en plein trip choix sur catalogue et sur photos et espères une soluce clé en main tombée du ciel (et pour certaines, tu risques de déchanter)
Si dans le cas d'une aulne, de l'Exca ou à la limite de la T.A prises "off the shelf" en magouze pourront faire le job, au pire des cas, t'auras juste à changer les micros...
Pour ce qui est d'une acajou, vu tout ce que tu sembles en attendre, plusieurs te l'ont déjà dit si je ne me trompe, la meilleure solution pour toi est une construction sur mesures aussi bien de l'instru que des micros et ne t'y fies pas, c'est pas forcément plus cher de s'adresser à un bon artisan, ça l'est en fait souvent moins car il n'y a pas de sangsues à marger sec sur ta pelle, je t'ai mis un cahier des charges qui roxxoe un peut plus haut dans le topic à même de te permettre de demander des devis (ça coute rien ça) afin de te faire construire une gratte répondant vraiment à tes besoins (oups, j'ai oublié de parler des bois coupés sur quartier comme ça c'est + costaud e ça bouge moins dans le temps).
Je pense que joeydeedeemarky AKA Loïc Lepape, bien que spécialisé dans la fab des guitares en acier où il jouit d'une super réputation, ne pourra que te confirmer qu'un tel cahier des charges tient grave la route.
Je serai prêt à parier que tu n'as même pas jeté un oeil aux sites web des divers 'custom shops' que je t'ai pointé

http://www.belliotguitare.com
http://www.sebastonlutherie.com
http://www.xavierpetit.com
http://www.barrillon.eu
http://www.huort-ch.com/
http://www.juliengendre.com
http://www.leduc.fr
http://www.dubreuille-guitar.com
http://www.dngguitares.com/
http://www.patrice-blanc.com/ (attention, il a arrêté les prises de commandes voir le site pour détails)
Et encore, ça, c'est du matos auquel je suis familier (utilisé par mon entourage proche et/ou moi même et dont nous n'avons clairement pas à nous plaindre)

T'as des annuaires de luthiers ici :
http://annuaireluthiers.free.fr/
http://www.laguitare.com/annua(...).html

Citation:
Obélix est plaisant à lire mais c'est son expérience avec son propre univers sonore très typé, parce que ces Vigier de son époque, il faut aimer, (je parle pas des excalibur)

Merci pour le "plaisant à lire", mais pour la suite, ça ne vas peut être pas le rester : cf. la citation de Zappa dans ma signature

1. Tu ne connais pas mon univers sonore, c'est donc gonflé de parler de très typé à son propos;
Pour ta gouverne, je suis un inconditionnel de Frank Zappa, autant dire que rien qu'à citer ce nom et avec un matos à même de sculpter le son à loisir et même de piloter de la synthèse analogique, ça augure d'un éclectisme certain

2. Je suis loin de ne jouer que sur des Vigiers

3. Seule la Passion III de 1989 à manche carbone pourrai être qualifiée de très typée vu la grosse dose de fibres de carbone, mais en fait, elle est d'une très grande polyvalence du moment qu'on veut des sons très modernes, domaine où elle plus qu'excelle
Quant aux Arpèges I de 1984 ou à la Passion III-90/10 de 1992, là, point de manche en carbone, ceux-ci sont de bois et ça sonne woody de chez woody. Les Arpèges I sont principalement en noyer royal, la PIII-90/10 principalement en érable. Il est certain que ça ne sonne ni Strat, ni LP (encore heureux), celles en noyer sonnent juste magiques et pour la PIII-90/10, là aussi, c'est assez unique, je n'ai eu en main, pour le moment, aucune gratte avec tant de niaque, c'est ma nasty girl et vu sa couleur, elle aime le sang, d'ailleurs, qqn l'a affublé du prénom Erzebeth en référence à la comtesse Bathory Si avec certaines guitares, c'est comme faire l'amour, avec elle, c'est du bestial, c'est aux guitares ce que Basic Instinct est aux comédies romantiques

4. je doute franchement que tu aies eu l'occasion t'essayer, le nombre de Passions ou Arpèges est loin d'être énorme: on est dans le cadre d'une prod artisanale avec 2 gus dans un tout petit atelier à Evry. On doit être autour de 70 Arpèges I et 50 Passions III-90/10... Toutes versions confondues (manches classiques-ou presque-, carbone et 90/10), on est autour de 300 Arpèges et 411 Passions...

Citation:
cela dit, des guitares de grande série fonctionnent très bien et même si Gibson fabrique vite à la chaine, aujourd'hui dans un magasin, les auditeurs d'une démo étaient unanimes, la LP Gibson 59 explosait la concurrence, c'était vraiment beaucoup plus joli que tout le reste
ça sent la démo bien biaisée, ça... Faut dire qu'un revendeur Giby qui ne remplirait pas son quota se fait sucrer sa concession, il a donc intérêt à tout faire pour les mettre en avant... Il me serait très simple de faire une démo où des grattes bonnes sans + ou moyennes semblent super pour peu que le reste du matos soit kickass et de l'autre côté, dégrader des super pelles, si l'envie prends (ou qu'on est vraiment pas doué pour ça), c'est pas un blème de faire sonner une super gratte et un super ampli aussi mal que l'ignoble matos pour noobs d'il y a 30 ans.
Le seul moyen pour jauger vraiment le son d'une guitare électrique sans risquer de te faire rouler dans la farine par le matos, c'est de la jouer à vide! Là, ça pardonne pas : si déjà à vide, u te prends une grosse joute et que ça te fait un effet à la Austin Powrs quand le mojo lui monte à la tête, c'est qu'elle est bonne, sinon? Garde ton pognon Tu en achètes une comme ça qui te fait un effet boeuf à vide et branchée, ça va pas? Tu changes les micros! Et c'est pas le prix ou la marque ou le modèle qui fait une bonne gratte : tu peux très bien tomber sur une à 100/150/200 qui aie un son de folie à vide et avec de bons micros et un bon accastillage, vavavooom... T'en as même qui pour 200 te font des grattes qui sonnent kickass à tous les coups et ont des bons micros (Danelectro par exemple)


Citation:
il y a les John Suhr.../...je vois pas ce qu'on pourrait reprocher à de telles guitares.

Leur touche plate si on aime faire des bends? Leur côté son trop doux/mou?
NB : parce que tu crois que les Suhr ce sont pas aussi des guitares de série?

ça reste de l'excellent matos qui vaut bien de la Fender Custom Shop team-built, le manche est nettement + facile, d'ailleurs, c'est la même méthode de production : c'est aussi fait à la CNC, je crois que John c'est même payé une plek machine pour ne pas s'emmerder avec les planimétries. C'est de la série, mais de haute qualité
Citation:
Mais si on pousse le raisonnement, on peut utiliser 2 grattes, une de type strat, et une de type les paul. Maintenant, mélangez ces 2 mythes, et vous obtenez une super strat, avec 2 doubles, et un simple. Splittez le micro manche, et vous obtenez une TOM ANDERSON...Vous connaissez un luthier, faîtes-la fabriquer, car une TOM ANDERSON, c'est cher. On en trouve d'occasion maintenant.

Moi aussi j'aime bien les mythes : Persée, Andromède, le Minautore, Jason, les Argonautes, Ulysse, etc etc...
Mais les jolies histoires comme ça, ça reste du bidon et la gratte qui fait Strat et LP en même temps, c'est l'arlésienne : tout le monde en parle mais on ne l'a jamais vue

T.A. c'est de l'excellent matos, je ne dirai pas le contraire, j'aime bien, quoique je n'ai pas vu l'intérêt d'un achat (les Excas son à mon sens + efficaces), mais si tu trouves qu'un double sur une aulne ou une tilleul sonne comme sur une acajou, faut consulter un ORL.

ça reste quand même un peu ridicule de demander une copie de quelque gratte de série à un luthier, fut-ce une T.A., alors que celui-ci peut te faire du sur mesures et que t'as à dispo la possibilité d'avoir des choses difficiles voir impossibles à mettre en oeuvre pour une gratte de série et ça ne sera pas forcément bien + cher pour autant

Citation:
Dernière solution, prenez une american strat, et faîtes poser 2 doubles, et un interrupteur, pour splitter le micro manche.
Tu oublies : mettre des mécaniques autoblocantes, du sillet et des guides cordes sans frottements, un hipshot tremsetter pour que le vibrato revienne en place, changer les pontets du vibrato pour pas casser à gogo, voir le vibrato tout court parce que le standard, bof, tapisser les cavités d'électronique avec du cuivre autocollant ou passer ça à la peinture graphite et si on joue à grosse dose (je ne parle pas des hobbyistes, hein), refaire le profil du manche parce que sinon, gare aux tendinites et, s'il y a la défonce piscine ou que c'est du corps 5 parties (cf. la Clapton), on fait quoi?

tu delire obelix !
t'es en train de faire des monologues pour un gamin gaté attention whore
vous etes tous devenus cinglés ou quoi???
milkyway77
J'allais le dire...
OB, tu te fais plaisir, là, but at the end of the day, you're only feeding the troll...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
genesisguitar
je suis pas un troll
je pose des questions comme tout le monde ici

obelix est omniscient (dico pour certains-)
mais, c'est vrai que le résumé-synthèses c'est bon aussi !

oui, on me conseille des vigier
il suffit d'aller voir le prix des vigier: ça monte vite!!
donc, oui polyvalence à 2500 euros))))

les luthiers oui, mais, j'irai pas chez dng, ça c'est sûr !
dans ce qui se rapproche le plus de ma demande, ça serait une PRS, mais, j'ose pas claquer autant de thune sauf si j'avais un super salaire.

Par contre, hier, j'ai trouvé une info
la première signature gary moore avait un burstbucker monté à l'envers en manche (comme peter green)
cool !

Sinon, je pense que si je donnais un cahier des charges
on en voudrait toujours plus
hsh
wilkinson si aussi bien qu'un floyd
découpe dc
tous les sons possibles et imaginables
piezzo
midi
usb? lolllllllll
blueetooth ?lol

ouais, faut avoir les moyens et être content après

Pour l'instant, je joue avec les miennes mais, dans la semaine,j'irai faire un tour

je suis tombé sur des les paul classic
heritage avec emg aussi
très bon site!
http://www.garymoorefc.com/en/guitars
genesisguitar a écrit :
je suis pas un troll


Sinon, je pense que si je donnais un cahier des charges
on en voudrait toujours plus
hsh
wilkinson si aussi bien qu'un floyd
découpe dc
tous les sons possibles et imaginables
piezzo
midi
usb? lolllllllll
blueetooth ?lol


http://gamechanger.music-man.c(...)cs.eb
Invité
Si tu veux un son type LP pourquoi ne pas prendre une LP?

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)E8AHQ

+ vibrato :


http://cgi.ebay.fr/KAHLER-TREM(...)f479d

et oublies pas un truc le son "chaud Moore/Slash" comme tu dis vient surtout du volume sonore monté au taquet, en sourdine dans ta chambre bon courage pour le même rendu sans artifices et tu auras beau changer de micros etc.. sans un minimum de volume ça restera plat comme avec ta JS.
genesisguitar
je sais pas si faire poser un vibrato est possible
faut faire une défonce

j'ai déjà le son slash/gary mais, oui, faut monter un peu le son
c'est que du bonheur
genesisguitar
Petit bilan:
si tu veux une guitare polyvalente (son gary moore, slash, strat )

il te faudra au moins 1500-2500 euros si tu veux un bon gros son
(avec vibrato)
Vigier
PRS

UNe les paul sera pt être pas la reine du clean simple bobinage sauf si tu triches un peu: pédale eq, bbe sonic stomp etc
et en plus, y aura pas forcément de vibrato (les paul sauf la axcess)

sinon, tu peux aller voir ton luthier préféré
s'il te garantit qu'il te fera une plus belle gratte avec un son génial et polyvalent, mieux que toutes les marques, faut y aller!
on avait déjà parlé mais, la gratte polyvalente, c'est aussi, la gratte
avec des micros simples
2 simples collés+1 double+2 simples collés qq chose comme ça...avec split et tout
oui, tu as l'ibanez Satriani mais, le son manche n'est pas celui d'une lp

pour la musicman petrucci, je connais pas les sons mais, ça m'air l'air bien et polyvalent

Si tu te contentes de son avec emg +split +floyd, ça peut être polyvalent
si tu y trouves ton compte! mais, je préfère le son blues des seymour

ah y a la strat aussi mais, y aura qu'un double en chevalet


ON a pas parlé de la les paul SHred avec floyd rose
elle est noire, j'aime pas trop sinon, l'idée est pas mal

j'aime aussi bcp le son de JOhn Sykes (guitariste de whitesnake et surtout thin lizzy ou solo)
il avait un dirty fingers dans sa lp custom
et il y a des les paul tribute 70's avec des dirty fingers
il parait que le son clean est top

autre question rien à voir: les les paul type peter Frampton
avec 3 doubles
ça sert à quoi?
C'est hyper polyvalent avec split ou pas du tout?
y a 5 positions?

oui, y a les variax nouvelle génération
tu as aussi les treble boost : vox à lampe
c'est pas mal ! ça transforme un peu des double en simple avec un super son qui peut être criard aussi
attention aux réglages

Je pense vraiment que le bon compromis est la PRS
et surtout une lp (ils devraient en faire plus, des double cut et pour la ES, je trouve ça moins beau même si c'est DC)
faut s'arranger avec split ou pas et puis c'est tout

oui, y aura pas de vibrato et j'aime pas les bigsby...
IamBroken
genesisguitar a écrit :
pour la musicman petrucci, je connais pas les sons mais, ça m'air l'air bien et polyvalent


Cette guitare est une petite merveille, elle est super confortable, fait un poids relativement correct pour pouvoir la jouer assez haut. Mais de là à dire qu'elle est polyvalente, non. Les micros sont très typés, ont un son résolument moderne, et les clean sont inhérents au son saturé des micros, donc pas de son cristallin à la strat, à part peut-être sur la position intermédiaire. Et le piezo, oui on arrive à avoir des bons cleans en mixant les HB et le piezo, mais le piezo reste présent et reconnaissable par son côté dynamique (et c'est ce qui fait son charme).
aksak
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Toujours pas essayé de Variax, ou la nouvelle Strat Roland?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
genesisguitar
j'ai écouté la démo de la luke 2: excellent !
sauf si on veut un son rond en manche type lp



Non, j'ai pas encore fait les magasins
demain, pt être

sinon, y a une solution
treble boost
eq
split
et t'auras presque tous les sons
shlecks
Tu préfères la Luke II à la III, si c'est ça, on est bien d'accord.
La Luke II est très polyvalente, il y a aussi l'ampli qui compte et va donner du coffre à ton son.
La Luke II branchée dans un Diezel Einstein, quelques bonnes pédales, tu es à même de tout jouer, vraiment.
En revanche, le budget est assez conséquent pour un tel équipement à moins de passer en occasion.
Ce ne sont pas les solutions qui manquent, il y a cette solution : une Squier Classic Vibe pour les sons strato, une LP entrée de gamme pour les sons Gibson (elles vont très bien), une Ibanez RGR 465 à 400 euros pour les sons plus modernes, le profil rapide et le trémolo, un petit Ampli Ibanez TSA 15 h avec TS intégré + quelques pédales pour booster, avec un tel profil matos, tu peux affronter tous les registres sans exploser un budget, et c'est quand même fort sympa d'avoir trois guitares typées plutôt qu'une, dite polyvalente. Ce serait mon choix.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
tonio66
genesisguitar a écrit :

sinon, y a une solution
treble boost
eq
split
et t'auras presque tous les sons


Bon ben super , puisque tu as trouvé tout seul la "formule magique" tu vas pouvoir arreter de poster et aller t'équiper maintenant

En ce moment sur guitare électrique...