Guitare polyvalente pour concerts

Rappel du dernier message de la page précédente :
genesisguitar
pas 25, faut pas abuser mais, bon, y en a toujours qui trouvent que c'est trop

moi, je dis "lancez des sujets "! si ça vous dit au lieu de critiquer

celui qui veut parler ouvre un sujet, je vois pas où le pb
un forum c'est fait pour ça
après, c'est vrai que les sujets partent dans tous les sens et y en a des tonnes

et même qq fois, on trouve pas ce qu'on cherche ou des sujets d'il y a 5 ans

de toute façon: plus tu postes, moins tu joues

et qui est guitarbot?
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Doreb a écrit :

. Tu n'es pas acheteur et que tu as plus envie de parler de guitares sur un forum...
(en quelques semaines, j'ai vu que t'as ouvert pas moins de 25 topics !!!)

Parfaitement clair dans ce cas précis . Et dans ce cas il devrait plutôt aller bavasser dans "blabla" ou "backstage" plutôt que de faire semblant de demander de l'aide sur tel ou tel modèle de guitare ....

( D'ailleurs , sait-il en jouer ???? :G3
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le
genesisguitar a écrit :
pas 25, faut pas abuser mais, bon, y en a toujours qui trouvent que c'est trop

moi, je dis "lancez des sujets "! si ça vous dit au lieu de critiquer

celui qui veut parler ouvre un sujet, je vois pas où le pb
un forum c'est fait pour ça
après, c'est vrai que les sujets partent dans tous les sens et y en a des tonnes

et même qq fois, on trouve pas ce qu'on cherche ou des sujets d'il y a 5 ans

de toute façon: plus tu postes, moins tu joues

et qui est guitarbot?

Nul envie de polémiquer, j'ai bien compter le nombre de topics que tu as ouvert, tu es dans les 25,
A chaque fois qu'un mec te dis un truc pertinent qui colle à ta recherche, tu trouves toujours un truc pour dire que ça correspond pas.
Je pense que tu cherches la guitare qui n'existe pas à moins qu'Apple te la fasse la Air Guitar !
Je te dis ça, je m'en fous, c'est juste que quelque part, ton truc c'est un peu prendre les gens pour des cons, comme le mec qui arrête les gens dans la rue pour demander l'heure toutes les 30 secondes alors qu'il a rien à faire de l'heure qu'il est
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le
Citation:
Je pense que tu cherches la guitare qui n'existe pas à moins qu'Apple te la fasse la Air Guitar
Il est clair qu'une stratoïde qui fasse le taf d'une LesPauloïde et inversement, même si les pelles sont optimisées à mort, ça relève de la quadrature du cercle...
Par contre, c'est pas Apple qui s'est occupé de la faire, mais Roland et Line 6... Rien n'inerdit à notre ami d rajouter un capeur GK sur ou dans sa gratte et piloter du Roland 'VG' ou du Variax

Citation:
comme le mec qui arrête les gens dans la rue pour demander l'heure toutes les 30 secondes alors qu'il a rien à faire de l'heure qu'il est
Pas forcément... S'il arête toutes les bombas qu'il croise, ça peut être une bonne stratégie

Je viens de jeter un oeil au gear de Gary, hey, c'est un gros utilisateur de HPs Electrovoice au cul de Marshalls... Pas étonant qu'il est souvent un son de ouf

Citation:
Je sais que ce qu'il me faut c'est une PRS= manche double cut
vibrato
5 sons

Je te suggérerai sérieusement de regarder chez d'autres crémeries.
De +, je te déconseillerai la fixation de manche setneck à la Gibson/PRS, ce qui fait d'ailleurs l'avantage des LesPauls pré-1961, c'est qu'elles avaient un setneck 'long' qui fut abandonné quand la prod a repris... Je te conseillerai même vivemen d'outrepasser celles-ci avec ce qu'on appelle un deep-tenon setneck (ça va jusqu'au chevalet) ou un manche semi conducteur et un corps fait d'une seule pièce d'acajou avec le max d'années de séchage possible is comme ça, en +, tu peux virer le talon et avoir un accès total aux aigües ou pourquoi pas, un manche conducteur pur et dur. Sache qu'il vaut bien mieux avoir un manche vissé où l'ajustage manche/corps est nickel qu'un setneck court. Toutes les pelles que j'ai eu en main tournant autour voir excédant la minute de susain, c'était ou du conducteur, ou du vissé, jamais du setneck 'court'!

Si tu veux la jouer pas cher, y'avait des pelles dans le genre chez Hamer et avant qu'ils se fassent phagociter par Kaman (Ovation, Applause, Takamine, Gretsch ainsi que des hélicos militaires... Le vieux a revendu tout le département musique à Fender ves 2007 pour environ 120/130 millions de $), c'était du 'custom shop' orienté haut de gamme. J'ai eu de la pelle d'époque en main, c'était nettement supérieures aux PRS "factory" et ça s'échange nettement - cher car c'st pas trop connu. Par contre, je ne sais ce que ça donnait sous la houlette Kaman, par contre, Fender a clairement délocalisé et en a fait du bas de gamme asiatique
Je te conseille aussi VIVEMENT de surveiller si certains dégagent leur Barrillon Tactile ou X.Petit Rievax Custom : ça donne aussi dans du cahier des charges à la LP-double cutaway/PRS et là, on est clairement dans du custom shop 'master handbuilt', me must, c'est si quelqu'un est assez fou pour gicler une Leduc Masterpiece mais faut pas trop rêver et si j'ai le cash, elle est vendue dans la minute
Citation:
POur vigier, y a qq occas mais, j"ai pas encore trouvé la bonne et sais pas si j'aurai mon son slash/gary en manche
neuf, c'est 2500/3000 euros! chez euroguitar
Une Indus doit guère être au dessus de 1500. C'est des pelles merveilleuses et quiconque veut une bombe de polyvalence avec une fiabilité e un confort de jeu au top ne peut qu'être séduit (pour peu qu'il y mette des micros adaptés à ses besoins : un HSH DiMarzio pour faire du shred, ça va pas pour sonner strat 50's!)
mais ça reste de l'aulne, tu peux certes jouer du Gary ou du Guns, mais t'auras pas un grain d'acajou avec une masse de 5.5/6kg de ce bois. En Vigier, faudrait plutôt opter pour la GV Wood série limitée Mahoganny (et c'est de vraies usines à sustain, ces trucs 80 par contre, tout comme une Masterpiece, compte 3100 en neuf... Dans les 2 cas, ça les vaut largement, c'est du matos de folie qui aligne des custom shop US bien + onéreuses), sinon, je pense que tu adorerais ma X.Petit signature J.Fontanille, sorte de strat en acajou du Honduras dont le 1er proprio a opté non pas pour les diMarz de shredder de Jean mais pour les Seymours Alnico II pro qu'utilise Slash (et elle a un sustain trèès méchant aussi. Pour du Guns ou Gary, j'en joue pas, mais ça sonne + Led Zep que quasi toutes les LP que j'ai essayé et j'ai pécho à 600)

NB : ceux qui ne s'intéressent pas à la construction des grattes se dispenseront volontiers des paragraphes qui vont suivre! Le but est d'expliquer à Genesis quels critères entrent en lice pour qu'il se retrouve avec mieux que la pelle de Gary ou de Slash sans se ruiner pour autant

AMHA, tu dois pouvoir trouver ton bonheur auprès d'une lutherie pratiquant des tarifs considérés comme "agressifs" à un prix te convenant si tu ne fais pas de chichis cosmétiques.
Je e suggère vivement de t'adresser à des gens comme Sebaston, Barrillon, X.Petit, Béliot et consorts et voir ce qu'ils peuvent te faire se rapprochant de ce cahier des charges :

Comme je suis dans un bon jour (et surtout bloqué par la neige dans mon bled ) je te fais un cahier des charges pour une tueuse sur mesures qui devrait outrepasser tes critères

- corps : forme sauce PRS, mais tu peux tout à fait opter pour une forme de strato, d'explo, de RG ou même de Steinberger ou de BC Rich. Tiens, si tu ne connais, pour moi, un des + jolis designs, mais aussi le corps le + agréable au conact que je connaisse, c'est la Passion III de Vigier (ça plaira pas forcément à tout le monde, je m'en doute!)
1 pièce d'acajou si possible du "swietenia" (l'acajou dit du Honduars) le plus sec (agé) possible, le limba AKA fraké AKA korina pouvant être une excellente alternative, le swietenia étant protégé/cher/interdit à la coupe, le limba présentant de + l'avantage d'être tout léger et d'être putain de sonore et bien que n'étant pas de la même famille, sonne + proche du swietenia que les acajous d'Afrique. Pour pas gâcher, la variété noire du limba est tout bonnement magnifique eshétiquement, donc se prête parfaitement aux finitions sans chichis que sont les vernis translucides ou le ciré/huilé (ce qui se fait de - cher).
On veillera bien sur à ce que le corps, voir l'ensemble corps/manche aie au - le volume de bois d'une LesPaul 57/59... De toi à moi, s'il y a +, c'est pas un mal mais gare au poids avec l'acajou (ma pelle en acajou de +7kg sonne énorme, mais t'en joues debout et tu finis chez le kiné )

- table : érable bien sur! Là aussi, se rapprocher du volume de bois d'un LP : c'est pas qu'un plaquage décoratif de 5mm. Par mesure d'économie, t'es pas obligé de la jouer bombé/sculpté

- manche : là, tu choisis la largeur, le radius et le profil que tu préfère, à nouveau, je te recommande plutôt de l'acajou du Honduras ou du limba, pour la touche, je te recommande le palissandre brésilien dit 'de Rio' AKA "dalbergia negra" (en fait, c'est parce que ça prenait le bateau à Rio, on le trouve dans toute l'Amazonie), malheureusement, lui aussi est protégé ce qui implique de taper dans les vieux stocks => c'est cher. Je fais très peu de cas du palissandre indien (Dalbergia latifolia), à défaut de 'Rio', je serai plus enclin à m'orienter vers d'autres dalbergias, quoique je n'ai pas trop fait d'essais à ce niveau, par contre, à côté du 'Rio', le palissandre indien, c'est franchement de la merde!
On peut songer au Kingwood (Dalbergia cearensis, d'Afrique du sud, réputé très proche du Rio en sonorité), Cocobolo (Dalbergia retusa-très toxique, y'a pas intérêt à respirer les poussières), Palisander Rosewood (Dalbergia baroni)... Pourr rester dans des bois à sonorité chaudes tout en étant pas du dalbergia : Goncalo Alves (Astronium fraxini folium).
à l'inverse, les ébènes seront très très brillants et ça s'utilise pour les LPs custom entièrement en acajou, sur une structure de standard, la brillance est apportée par la table en érable.
Sinon, un bois très méconnu sur les guitares qui est une tuerie en touche et ce sera tout facile à caler : le poirier!!! aussi dur que de l'ébène, toucher tout aussi satiné, apporte un gros grain sucré et un sustaine de fou, par contre, c'est jaune et pas s'un esthétisme faramineux et c'est dur à travailler (très fibreux), sinon, bien que ce soit assez équilibré et tende légèrement vers le brillant, une touche en wengé, voir un manche tout wengé, c'est géant. J'ai pu entendre ce qu'un manche tout wengé donnait sur une Excalibur en acajou, en l'occurence une des 2 Excaliburs 'alien' de Michel Sigwalt : ça tue!

Je te recommande comme indiqué + haut de laisser tomber le setneck pour ou un deep-tenon 3/4, ou un semi conducteur ou un manche conducteur. Je te déconseille la tête inclinée façon Gibson ou alors, faut pas faire comme eux et mettre une volute derrière pour la renforcer, faute de quoi, ben Gibson : 12% du marché, 81% de la casse de guitare et quasi toujours au niveau de la tête qui casse en forme de W. De +, à la mano, c'est + de boulot pour faire ça donc + cher.
Au niveau du trussrod, ça peut être une bonne idée d'aller voir du côté de chez Hagstrom : leur truss en "H" permet d'avoir un manche plein... Si tu optes pour un manche très fin sauce Excalibur ou Wizzard 1 d'Ibz pour le profil, mettre une ou 2 barres de carbone est une bonne stratégie et ça a tendenace à améliorer la propagation des vibrations, là aussi, opter pour des tiges de section rectangulaire plutôt que ronde peut être une bonne stratégie histoire de garder un manche plein

accastillage : évite autant que possible l'acier : à ne mettre qu'aux endroits qui supportent des forces : + y'a d'acier, + ça bouffe les vibrations... T'as des chevalets et cordier avec beaucoup de bronze ou de laiton qui eux apportent du sustain. ABM produit des pièces avec bcp de bronze.

Si tu optes pour un vibrato, va plutôt pour un truc qui sera bloqué en tiré et reposera contre le corps. Pour les vibratos flottants, on fout généralement une cale d'ébène dans la cavité, le but étant de se raprocher d'un chevalet fixe (meilleur sustain)...
Vaudra mieux veiller à ce que tes pontets de vibrato aient des roulettes ou une âme genre graphite/teflon ou tusk, idem pour le sillet : roulettes ou graphite téflon (ABM en fait à roulettes et en bronze : c'est top). Si y'a des guides cordes, à nouveau, roulettes ou matériau autolubrifiant et question mécaniques, t'as intérêt à claquer des autoblocantes; Pour beaucoup, dont moi même, les mieux, c'est les Spertzel 'lourdes' : il faut réduire les frottements autant que possible : c'est ça qui désaccorde quand on utilise un vibrato. On trouve maintenant des vibratos en titane au fait.
Si tu optes pour un chevalet fixe, met pas de cordier mais des cordes traversant le corps retenues au dos par des oeillets

Micros : j'irai vers des copies Handwounds de PAFs à l'alnico II... D'ailleurs, les Burstbuckers (sauf le Pro), les Alnico II Pro AKA signature Slash et les C57/57+ en sont sauf que ceux des LP 50's, c'était du handwound (c'est les irrégularités du bobinage qui donnent la magie)... Si tu optes pour du custom, tu peux demander un surbobinage pour avoir + de pèche par ex pour jouer du hardet un split spécial permettant de revenir aux tours de bobines du vrai PAF...
Tu peux bien sur avoir un split pour passer en simple bobinage... Par contre, si tu veux la jouer 'vrai' simple façon strat, faut voir ce que le fabricant de micros peut te faire, déjà, du micro typé strat, c'est normalement de l'alnico V, là, t'as du II, quoique ça s'est déjà vu... Mais ça risque de faire très 50's... Faudra peut être des tours de bobine spéciaux pour ça avec un autre fil et vu que c'est une acajou, ça sonnera pas du tout strat.

Electronique : en cas de HSH, pour assurer un max de polyvalence, un sélecteur 5 positions est fort limite... Tu peux oper pour un gros rotacteur, certains ont 12 posn si ce n'est +. Unne de mes pelles, y'a un roto 6 posn, un switch 3 posn façon gibson et un push-pull = 36 configs. T'as les cerclages de micros triple shot de SD qui permettent toutes les configs de double bob possibles sur chaque micro, y'a même eu des systèmes programmables (Apex, Vigier) ou pilotables via midi (les guitares de chez F-bass de M.Cusson dans Uzeb, du proto Vigier, etc) et y'a des cablages spéciaux fort inéressants à inclure (3 simples en série chez Danelectro, le câblage spécial Hendrix etc).

- Condensateurs : Orange Drops série 716P ou si t'as du fric à claquer, des Auricaps ou encore des condos à l'huile (TAD en fait en conteneurs alu très abordables) si tu veux la jouer + vintage, mais l'huile, c'es à pin + performant que le polypropylène par contr, ça sèche beaucoup bcp + vite. T'as aussi des papier-huile-cire roulés à la main si t'as envie de payer 50€ par capa (et franchement, les OD716P, c'est déjà très cher pour du condo, en général, tu trouves ça dans des amplis à lampes à +5k€, les auricaps, c'es des trucs d'amplis HiFi à +20k€)
- Potentiomètres : essaye d'en caler à pises cermet/icar etc : c'est des plastiques conducteurs qui ne s'oxyderont pas = no scratch. Vaut mieux un axe en métal
- Jack : rien de tel qu'un Neutrik verrouillable.

Wala : si les bois le font (et vu le contexte, ça sera pas du séchage bâclé à l'étuve+vapeurs d'ammoniac façon les gros constructeurs ricains, japonais et autres asiatiques), avec un cahier des charges comme ça, y'a de quoi manger tout cru toute LesPaulReedSmith et pour un budget ultra raisonnable au niveau des adresses que j'ai cité + haut pour peu que tu te contentes d'un vernis translucide et de juste une petite teinte pour la table
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
joeydeedeemarky
genesisguitar a écrit :
Je sais que ce qu'il me faut c'est une PRS= manche double cut

vibrato
5 sons

mais, le prix me convient pas, même en occas!

POur vigier, y a qq occas mais, j"ai pas encore trouvé la bonne et sais pas si j'aurai mon son slash/gary en manche
neuf, c'est 2500/3000 euros! chez euroguitar

Reste à me faire plaisir par ma première lp
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

y a pas de split ni vibrato lol

et la luke, non, ça fera surtout strat et à choisir, je préfère le son d'une lp

prs custom 24 avec vibrato et sélecteur 5 positions et 2 splits manche fin(je me rappelle plus de leur noms)
c'est l'arme du balluchard
léger , polyvalent ,fiable, ergonomique ect... tu veut mettre combien dans ta pelle?
milkyway77
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
joeydeedeemarky a écrit :
(...) tu veut mettre combien dans ta pelle?

Ne lui demande pas ça, malheureux, il va ouvrir un topic pour le savoir!!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
milkyway77 a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
(...) tu veut mettre combien dans ta pelle?

Ne lui demande pas ça, malheureux, il va ouvrir un topic pour le savoir!!!

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le
Citation:
c'est l'arme du balluchard
léger , polyvalent ,fiable, ergonomique ect

Etrangement, la majorité des baluchards que je connais semblent préférer des instruments faits 'sur mesures' pour leurs pommes
Et en général, y'a la totale à bord : capteur midi pour piloter un VG88 ou VG99 et accessoirement interfacer avec de la MAO ou rajouter des lignes de synthèse par ci par là, piézos, micros 'boutique' souvent custom. Les grattes 7 cordes deviennent de + en + courantes histoire de ne pas s'emmerder quand y'a des reprises de gratteux qui s'accordent 1/2 ton en dessous ou des drop D ou autres gâteries.
Les Excas mais aussi les Parkers Fly Classic ou Mojo sont aussi très appréciées (une Fly ça pèse que 2kg, les Classic ou Mojo sont en acajou, par contre, une bonne dose de composites aussi ce qui fait que le grain 'composite' est très présent... La Parker est à la fois très très polyvalente, mais aussi très typée... Par contre, si on joue assis, l'angle vif de la corne supérieure vient taper régulièrement au milieu du torse et ça vire vite douloureux ou alors, faut mettre la pelle dans une position où ça n'arrive pas ou avoir un rembourrage ou araser si on se fout de la revendre

Sinon, pour rivaliser avec les vieilles LP 57/59 d'un Gary Moore ou leurs copies custom shop, c'est pas de la guitare légère et ça ne se fera ni avec une LP de série, ni avec une PRS : pour bouffer la seule LP antique de mon coin (1960), y'a fallu 7 kg d'acajou vieux de 40 ans...

Sinon, déjà +1 pour la custom 24 : je trouve que les 22 sonnent + brouillon en micro manche.

Les PRS, si on en veut vraiment une bonne, faut taper dans les pré-factory quand ils ne faisaient pas + de 500 pelles par an et que les repères de tranche du manche étaient des petits diamants (probablement industriels ), elles étaient déjà très (trop) chères pour ce que c'était à l'époque (25000FF une custom 24 avec les pigeons sur le manche... Et ils avaient raison de claquer des pigeons en incruste), mais au moins c'était très bon, à partir de 95 : ouverture d'usine, production industrialisée genre 15000 unités/an et là, la qualité, ben ça fait comme les autres et on entretient la légende des débuts
Après, faut taper dans le Private Stock et là ça coute encore plus cher, on a tout intérêt à aller voir un bon luthier et lui demander de faire mieux et - cher, ce qui n'est guère un problème, il pourra même faire mieux pour - cher qu'une PRS de série d'ailleurs
Paul Reed a bien suivi les conseils en markéting de l'ex prez de Gibson : "coco, tu vends tes trucs super cher, tu fais dans le bling bling et t'endorse une super star comme ça tout le monde croira que c'est du top luxe et que tu fais les meilleures pelles et ils vont cracher"... Un exemple tout con, une PRS Dragon à 15000, d'autres sont tout à fait à même de faire ça 3 fois moins cher sans être inférieurs qualitativement, quant à la série PRS-28 (28 guitares de la main de Paul à 28000 pièce, ça ne devrait pas dépasser les 3k la gratte, d'ailleurs, celle qui était en vente chez DG, la table en érable ondé faite de 2 pièces n'était même pas symétrique, ça faisait donc job d’amateur )

Je parlais de talon hé bien, regardons un peu car j'ai trouvé une photo du talon PRS pré et pos 1995 :

Le pré-1995 est à droite, la version 95 à 2007 à gauche et à ce que j'en sais, post 2007, ce serait encore pire avec ça :

Ici, du manche conducteur :

Et là, ce qu'on appelle "deep tenon setneck" ou "set-thru" :

et avec ça, on fait des talons de ce genre :

et ça permet du corps en 1 pièce et une super surface de contact en même temps

Ici, une coupe de setneck à la Gibson :
en haut le ténon 'court' et en bas, le tenon 'long' comme ils mettaient sur les LPs des 50's

et là, une LP de série actu dont on a retiré la table

les trous façon gruyère, c'est pour faire baisser le poids...
Si avec tout ça, Genesis n'a pas compris pourquoi je recommande de lâcher l'affaire pour certaines choses...
Sans compter que des grattes sans mojo faites à la CNC pour +3k€ en neuf, hum hum hum
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Frenchrock
Complètement d'accord avec l'avis d'Obélix et pas convaincu par Jodidimarqui, je connais pas de baluchard qui se trimballe avec une PRS Custom, j'en ai jamais rencontré, le sélecteur rotatif 5 positions de PRS était hyper galère d'utilisation, soit ils jouent sur des guitares souvent bien moins chers type strato car au final on s'aperçoit qu'une bonne strato, c'est quand même polyvalent, ou si ils mettent du budget, ils se font faire une guitare par un luthier, souvent parmi ceux conseillés par Obélix, parmi les professionnels qui cherchent de la guitare pour tout jouer, on voit assez souvent les Vigier, on trouverait certainement plus de Parker, sauf que c'est une marque si bien distribuée.
joeydeedeemarky
Frenchrock a écrit :
Complètement d'accord avec l'avis d'Obélix et pas convaincu par Jodidimarqui, je connais pas de baluchard qui se trimballe avec une PRS Custom, j'en ai jamais rencontré, le sélecteur rotatif 5 positions de PRS était hyper galère d'utilisation, soit ils jouent sur des guitares souvent bien moins chers type strato car au final on s'aperçoit qu'une bonne strato, c'est quand même polyvalent, ou si ils mettent du budget, ils se font faire une guitare par un luthier, souvent parmi ceux conseillés par Obélix, parmi les professionnels qui cherchent de la guitare pour tout jouer, on voit assez souvent les Vigier, on trouverait certainement plus de Parker, sauf que c'est une marque si bien distribuée.

c'est vrai que j'en connait pas des balluchards
tiens ....a peine des guitaristes!
le rotatif c'est chiant par contre ,c'est vrai!
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Le rotatif c'est une question d'habitude, ça aurait pu être plus pratique, mais au bout de quelques temps ça ne pose plus aucun soucis.
mais je suggère à notre ami d'ouvrir un topic dédié au selecteur rotatif de PRS!

...et je connais un ballochard qui joue sur PRS Custom

(c'est pas moi )

J'ai une CE, donc manche vissé (Wide Thin pour ceux qui ont oublié le nom)
et on peut s'approcher du son de pas mal de gratte donc oui pour le bal ça convient. (pour autre chose aussi)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
joeydeedeemarky
lico a écrit :
Le rotatif c'est une question d'habitude, ça aurait pu être plus pratique, mais au bout de quelques temps ça ne pose plus aucun soucis.
mais je suggère à notre ami d'ouvrir un topic dédié au selecteur rotatif de PRS!

(c'est pas moi )

et on peut s'approcher du son de pas mal de gratte donc oui pour le bal ça convient. (pour autre chose aussi)

oui ,c'est sa wide thin
joeydeedeemarky
a obelix..

il est pas plus ajusté que sa le tenon sur une gibby(le short je veut dire)???
Frenchrock
lico a écrit :

(c'est pas moi )

PRS, sélecteur rotatif ou pas, c'est bien, sauf que c'est une guitare qui n'a pas été choisi par des baluchards ou autres intermittents du spectacle, je peux citer un bon nombre de magasins importants, aucun vend beaucoup de PRS, dans le midi, les plus grands magasins, ceux qui ont le marché, ne vendent pas, ou très peu de PRS, comme Broc à Nimes. Je connais, moi aussi (lol) un bon nombre de pros, aucun joue sur PRS, en ce moment les mecs, quand ils mettent des sous sur une guitare, soit sur de la bonne guitare de luthier ou de la Vigier (polyvalence, fiabilité, durabilité, trémolo sur roulements, frettes inox)
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
C'est pas parce que tu n'en connais pas qui joue sur PRS que je n'en connais pas qui joue sur PRS
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Frenchrock
lico a écrit :
C'est pas parce que tu n'en connais pas qui joue sur PRS que je n'en connais pas qui joue sur PRS

On est bien d'accord, j'imagine bien que des gens jouent sur PRS, cependant l'étiquette PRS Custom = guitare de baloche est fausse, c'est tout, c'est plutôt très marginal.
(ce n'est pas une critique de la guitare en elle même, PRS fabrique de très bonnes guitares)

En ce moment sur guitare électrique...