Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
garajazz
jeffroi a écrit :
C'était les posteurs anti Suhr du dimanche ! ... la semaine ont discute de l'actu Suhr, le Dimanche c'est les anti Suhr qui postent ...
Vivement Dimanche prochain

Désolé de poster pour rien, mais je suis ce topic pour les news Suhr, les infos etc... donc les débats dominicale me semblent bien spécifiques

Ha parce qu'on a pas le droit de dire qu'on aime pas... Ok pardon, alors éclatez vous bien entre intégristes sur vos pelles!!!
I'm the Blue Bus Killer !

http://www.bluebuskiller.fr
Earthworm Jim
F.B a écrit :
Assez d'accord avec toi...

A la limite chacun ses goûts, mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi ce buzz autour des Suhr alors qu'il existe les Tyler qui sont un peu dans le même esprit sauf qu'elles ont du grain !

ba les suhr c'est typiquement des grattes taillées pour le studio. beaucoup de présence (d'ou le coté raide et brillant) un son très droit et juste (buzz feiten en plus) donc joué seul ça manque de personalité et c'est pas très musical. mais dans le mix ça prend plus de sens. c'est un son facile a travailler pour l'ingé en live comme en studio et on peut a peu près aborder tous les styles avec, d'ou le buzz autour de ces grattes parmis les gratteux de studio ou de balloche.

je rejoins ton avis cela dit, entre suhr, tom et tyler, j'ai très nettement préféré tyler.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
garajazz a écrit :
jeffroi a écrit :
C'était les posteurs anti Suhr du dimanche ! ... la semaine ont discute de l'actu Suhr, le Dimanche c'est les anti Suhr qui postent ...

Désolé de poster pour rien, mais je suis ce topic pour les news Suhr, les infos etc... donc les débats dominicale me semblent bien spécifiques

Ha parce qu'on a pas le droit de dire qu'on aime pas... Ok pardon, alors éclatez vous bien entre intégristes sur vos pelles!!!

Mais non, pleure pas ... mais tous les dimanche c'est pareil ... et gnagnagni et gnagnagna. On est des grands garçons : On est daccord que les acheteurs Suhr n'achètent pas cette marque pour leur rondeur ou pour avoir un son Vintage ... on peut passer à autre chose ?

Qui a essayé une moderne ?
polariss
jeffroi a écrit :
garajazz a écrit :
jeffroi a écrit :

Mais non, pleure pas ... mais tous les dimanche c'est pareil ... et gnagnagni et gnagnagna. On est des grands garçons : On est daccord que les acheteurs Suhr n'achètent pas cette marque pour leur rondeur ou pour avoir un son Vintage ... on peut passer à autre chose ?

Qui a essayé une moderne ?

D'accord avec toi!
Invité
  • Invité
une moderne ? talking ?
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Pour faire plaisir à In vertigo : je ne suis qu'un joueur de petit niveau mais ça ne m'empêche pas d'apprécier une gratte au toucher et à l'oreille. Je n'ai joué qu'une Suhr et c'est effectivement "plug 'n play" : rien à régler, finition top top, manche cul de bébé, que du plaisir. D'accord avec los lobo pour le coté un peu "clinique", mais le ressenti de qualité est là. Après on branche et ça n'est pas trop décevant...
Et ça n'enlève rien à la qualité d'une gratte d'un bon luthier quel qu'il soit.

Par ailleurs je viens de mettre 2 FL dans ma strat home made aulne/erable : ils sont jouissifs ! Chez Suhr on peur discuter lutherie mais aussi micros.
toutrankilou
zefox a écrit :
Par ailleurs je viens de mettre 2 FL dans ma strat home made aulne/erable : ils sont jouissifs ! Chez Suhr on peur discuter lutherie mais aussi micros.

Je trouve également les micros Suhr excellents.
Pour moi ils sonnent précis, dynamique tout en ayant du grain et ce coté gras très flatteur en saturation.

Je les ai découvert sur ma S1, j'ai fini par en monter sur ma Bacchus Duke Standard.
Prochaine étape, un set Doug Aldrich.
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
toutrankilou a écrit :
Pour moi ils sonnent précis, dynamique tout en ayant du grain et ce coté gras très flatteur en saturation.

Oui, sans jamais perdre en définition, avec un très bon équilibre entre cordes, et une sonorité bien maitrisée, ça ne part jamais dans le suraigu, il y a toujours du corps, de la présence, des basses excellentes. Bref ça "dépote proprement".
patricef
zefox a écrit :
toutrankilou a écrit :

Oui, sans jamais perdre en définition, avec un très bon équilibre entre cordes, et une sonorité bien maitrisée, ça ne part jamais dans le suraigu, il y a toujours du corps, de la présence, des basses excellentes. Bref ça "dépote proprement".

En plus ils t'ont pas coûté trop cher jusqu'à présent...
patricef
Earthworm Jim a écrit :

ba les suhr c'est typiquement des grattes taillées pour le studio. beaucoup de présence (d'ou le coté raide et brillant) un son très droit et juste (buzz feiten en plus) donc joué seul ça manque de personalité et c'est pas très musical.

Faudra expliquer le manque de musicalité à Steve Stevens, Reb Beach, Scott Henderson et d'autres qui jouent en live avec ces guitares....
Donc, si je comprends ta théorie ces artistes trimballent en tournée un rack dernier cri et des amplis de rêve et dès qu'ils sortent la Suhr, paf, l'ingé du son corrige leur son de merde sur la console...
Tautau
  • Tautau
  • Special Top utilisateur
patricef a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

ba les suhr c'est typiquement des grattes taillées pour le studio. beaucoup de présence (d'ou le coté raide et brillant) un son très droit et juste (buzz feiten en plus) donc joué seul ça manque de personalité et c'est pas très musical.

Faudra expliquer le manque de musicalité à Steve Stevens, Reb Beach, Scott Henderson et d'autres qui jouent en live avec ces guitares....

Aucun de ces musiciens jouent branchés direct sur un ampli, moi aussi je trouve que les Suhr, comme leurs cousines Tom Anderson, sont plus taillées pour le studio. Je trouve aussi que ces guitares ont un son très droit et juste, mais ça manque de personnalité.
(Tom n'est guère plus distribué en France, mais pour avoir joué sur les deux, la parenté est indéniable)
Je viens de me séparer d'une Tom, je m'aperçois que je suis loin de porter le deuil, ce ne sont pas des guitares auxquelles on s'attache, m'enfin !! c'est comme ça que je le ressens,
Il faudra dire à Suhr d'en refiler une à Mark Knopfler, là peut être que je changerai d'avis
garajazz
patricef a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Donc, si je comprends ta théorie ces artistes trimballent en tournée un rack dernier cri et des amplis de rêve et dès qu'ils sortent la Suhr, paf, l'ingé du son corrige leur son de merde sur la console...

Personne ne dit que ces guitares ne sonnent pas bien, le raccourci est facile et inutile... Je suis de ceux qui pensent (et il semble que je ne suis pas le seul) qu'elles manquent de caractère, de naturel. Ce sont un peu des passe partout. D'où l'intérêt pour un musicien de studio et l'ingé son qui peuvent moduler à loisir. Tu aurais du mal à en faire autant avec une Les Paul, mais en même temps, Led Zep aurait il était Led Zep, si Page avait eu une Suhr. Pareil pour Hendrix, et un million d'autres. Je reste convaincu que ces guitares sont entièrement dédiés et réservées aux techniciens de la musique.
I'm the Blue Bus Killer !

http://www.bluebuskiller.fr
Capitaine Sky
Citation:
Il faudra dire à Suhr d'en refiler une à Mark Knopfler, là peut être que je changerai d'avis

T'es fou, un grand guitariste comme ça jouer sur des guitares comme Suhr, faudrait etre fou!
Tautau
  • Tautau
  • Special Top utilisateur
Akumetsu a écrit :
Citation:

T'es fou, un grand guitariste comme ça jouer sur des guitares comme Suhr, faudrait etre fou!

Je m'est trompé, c'est à moi qu'il devrait en refiler une pour en faire la légende
polariss
Akumetsu a écrit :
Citation:

C'est de mieux en mieux, les reflections!

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...